Aller au contenu

oral sciences lille


nathel

Messages recommandés

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natacha

    28

  • sandrine62

    23

  • keke

    18

  • cemarc

    16

Membres les plus actifs

Ce plan, il n'est pas de moi. Je l'ai emprunté quelque part mais où ?

Intro : - présentation du thème du dossier

- rappel du cycle et de la classe

- compétences, savoirs, savoir-faire mis en jeu

Présentation des documents : - titre, origine, destination (prof ou élèves ?)

- points positifs et négatifs des documents

Moment d'apprentissage :

- replacer la séance dans une séquence et une progression si possible

- décrire la mise en place complète (groupes, matériels, documents, questionnements, évaluations...)

- parler du cahier d'expérience et des traces écrites envisagées (synthèse commune)

Conclusion : prolongements, transversalité.

En rédigeant ce plan, je me rends compte qu'il est vraiment bien foutu. Merci à la personne qui l'a mise sur le net avant moi.

Et bon courage à ceux qui passent encore aujourd'hui. Donnez-nous de vos nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui ce plan est très bien.

Attention a bien gérer le temps le plus important c'est le moment d'apprentissage.

Intro 2 minutes

Présentation des doc 2 min

Moment d'apprentissage 8 min

Conclusion 2 min

Et c'est dans la poche!!!!

Natacha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.... vous annoncez le plan, mais comment?

Vous dites :" je vais faire une intro,..." ou autrement?

C bête mais je stresse, je passe auj

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

je suis passée hier sur le dossier quelle heure est-il?

pas facile, c'était le seul thème sur lequel je ne voulaispas tomber et voilà....

bref, à l'entretien que des questions de cours: comment expliqué le phénomène des saisons, expliquer le décalage horaire, genre de conceptions que l'on peut trouver

mais c'est de ma faute ce sont des choses qui apparaissaient dans mon exposé et que je n'ai pas développées alors attention à savoir de quoi vousparlez!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon ça y est je suis rentrée des sciences!

Bon le plan que vous citez précedemment je crois bien que c'est le mien en tout cas il lui ressemble (sans prétention c'est celui de mon prof de bio!) et pour info je pense que ça colle pas mal car j'ai tenu 15 minutes pile avec!

Le sujet que j'ai eu ce matin portait sur les mouvements corporels et la locomotion au cycle 3! Le jury était sympa (une prof maitre de conf et une inspectrice) et leurs questions ont essentiellement porté sur l'exposé (idem pour la candidate précédente avec ce jury que j'ai croisé quand elle sortait). Voilà c'est à peu près tout!

Ca y est je suis en vacances!!!!!!!!!!!!! :D

Bon courage à ceux qui terminent bientôt et aux autres pour l'attente des résultats...

Céline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: keke j'ai fait mon intro puis j'ai dit un truc du genre: "pour répondre aux consignes qui me sont données avec ce dossier je vais organiser mon exposé en troix parties:

-analyse des docs

-description de la séquence

-détails d'une séance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Bon ça y est je suis rentrée des sciences!

Bon le plan que vous citez précedemment je crois bien que c'est le mien en tout cas il lui ressemble (sans prétention c'est celui de mon prof de bio!) et pour info je pense que ça colle pas mal car j'ai tenu 15 minutes pile avec!

Le sujet que j'ai eu ce matin portait sur les mouvements corporels et la locomotion au cycle 3! Le jury était sympa (une prof maitre de conf et une inspectrice) et leurs questions ont essentiellement porté  sur l'exposé (idem pour la candidate précédente avec ce jury que j'ai croisé quand elle sortait). Voilà c'est à peu près tout!

Ca y est je suis en vacances!!!!!!!!!!!!! :D

Bon courage à ceux qui terminent bientôt et aux autres pour l'attente des résultats...

Céline.

salut céline,

ton jury etait sympa? c'etait quelle commission?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

commission 14 mais apparemment à ce que j'ai entendu autour de moi ce matin ils ont tous l'air d'être sympa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...