Aller au contenu

oral sciences lille


nathel

Messages recommandés

Récapitulatif:

- mouvement de rotation de la terre

- mouvements corporels

- transmission de mouvements

- quelle heure est-il?

- les relations alimentaires (cycle 2)

- leviers et balances

- la digestion

- les mouvements au cycle 2

- ombres et lumière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • natacha

    28

  • sandrine62

    23

  • keke

    18

  • cemarc

    16

Membres les plus actifs

J'en sors.

La germination des graines. Super !

Cycle II. Fais chier !

Des documents extraits du Bordas "Enseigner les sciences" et des extraits du document d'application.

A disposition, 1 par personne, un gros pavé regroupant les principales connaissances en sciences et technologie, en fonction des cycle.

1 heure 30, ça passe super vite.

Jury 8 : professeur agrégé et conseillère péda.

Après les questions sur mon exposé (et uniquement sur ça), j'ai eu : à quoi sert le cahier d'expérience, quels types de trace y inclure ?

Voilà, bon courage à ceux qui doivent encore passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif:

- mouvement de rotation de la terre

- mouvements corporels

- transmission de mouvements

- quelle heure est-il?

- les relations alimentaires (cycle 2)

- leviers et balances

- la digestion

- les mouvements au cycle 2

- ombres et lumière

- la germination des graines au cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à 12h30 avec un sujet cycle 2 sur la classification des animaux...

J'ai eu le jury 7:2 hommes c'était bien les mêmes que Sandrine...à part que moi ils ne rigolaient pas trop ensemble (sûremment que t'as dû mieux réussir que moi)..ils avaient l'air pressé que je finisse comme si c'était nul ce que je disait...mais en réalité c'était pas terrible parce que j'ai parlé de classification vertebrés/invertebrés et que c'est pas trop niveau cycle 2...

Ils m'ont surtout interrogé sur mon exposé et après ils m'ont demandé sijet il y avait un domaine sur lequel je voulais être interrogée...

Bref, je pense pas que j'aurai une super note et en plus comme le reste ça a été très moyen, j'ai peur de ne pas avoir le concours....enfin jsuis en vacances et on vera bien le 7...

Bon courage à celles qui n'ont pas fini :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récapitulatif:

- mouvement de rotation de la terre

- mouvements corporels

- transmission de mouvements

- quelle heure est-il?

- les relations alimentaires cycle 2

- leviers et balances

- la digestion

- les mouvements au cycle 2

- ombres et lumière

- la germination des graines au cycle 2

- la classification des animaux cycle 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passée à 12h30 avec un sujet cycle 2 sur la classification des animaux...

J'ai eu le jury 7:2 hommes c'était bien les mêmes que Sandrine...à part que moi ils ne rigolaient pas trop ensemble (sûremment que t'as dû mieux réussir que moi)..ils avaient l'air pressé que je finisse comme si c'était nul ce que je disait...mais en réalité c'était pas terrible parce que j'ai parlé de classification vertebrés/invertebrés et que c'est pas trop niveau cycle 2...

Ils m'ont surtout interrogé sur mon exposé et après ils m'ont demandé sijet il y avait un domaine sur lequel je voulais être interrogée...

Bref, je pense pas que j'aurai une super note et en plus comme le reste ça a été très moyen, j'ai peur de ne pas avoir le concours....enfin jsuis en vacances et on vera bien le 7...

Bon courage à celles qui n'ont pas fini :blush:

moi aussi j'ai eu le jury 7, j'ai eu la même impression que toi, sympa mais pas trop, avec l'envie de terminer rapidemment, ils m'ont posé aussi des questions sur mon exposé mais pas autres choses. Je pense que tu te trompes, la classification vertébrés/invertébrés peut se faire en CE1, je l'ai lu dans le manuel de l'élève.

Moi j'ai eu la digestion et ils m'nt reproché de ne pas avoir proposé une dissection de lapin en Cycle 3, ca me semble vraiment bizarre mais bon, comme tu dis on verrra le 7 des fois on est très surpris !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Je suis passée mercredi avec ce fameux jury n°7.

Mon sujet portait sur l'électricité au cycle 2.

Les jurys avaient l'air plutôt sympa ce qui m'a mis à l'aise. J'ai eu droit à des questions sur mon exposé puis sur des choses plus larges (démarches, bio...)

Moi aussi ils m'ont demandé si je voulais être interrogée sur un thème en particulier. J'ai été surprise!

Voilà maintenant que c'est passé, il ne reste plus qu'à croiser les doigts!

PS: Sandrine62 tu n'aurais pas fait une licence pluri maths-phys à lille1 l'an dernier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transmission de mouvements au cycle 3. Construction d'un objet donc démarche technologique : l'horreur :ninja:

Après mon exposé pitoyable, un des hommes du jury a approfondi sur ce sujet et après le 2ème m'a interrogé sur les mouvements corporels, la locomotion (humaine et animale), puis les muscles et dans la foulée nutrition, digestion, respiration........

Ce fût horrible, de la véritable extorsion d'informations. Ils m'ont bombardée de questions :cry:

C'est terminé, je ne veux plus y penser :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...