Marie-Claire Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 voilà, je viens dalelr chercher un recommandé à la Poste et mon contrat d'AE - auxiliaire de vie scolaire ne sera pas renouvelé le 01/09/2005. donc je me demande quelle démarche je dois effectuer pour avoir droit aux assedics (si je n'ai pas le concours cette année) ? je vais déjà m'inscrire pour des suppléances dans le privé, avec l'expérience que j'ai en tant qu'AE- AVS, ça ne devrait pas poser trop de problèmes (j'ai vu presque tous les niveaux cette année). à mon avis, l'académie privilégie les mi-temps (ou temps partiel), qui leur coûtent beaucoup moins cher que les plein temps... et comme je suis à temps plein et que j'avais redemandé le même type de poste pour 2005-2006...
crika Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Désolée pour toi Marie-Claire mais j'espère pour toi que c'est un bon signe et que tu seras en pe2 à la rentrée Sinon renseigne toi pour savoir si tu as droit aux assedic en effet. Je n'ai pas eu à me renseigner car mon contrat va jusqu'au 1er décembre donc je suis assurée de faire la rentrée.
AubergineFelee Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Crika, tu n'as pas un contrat de 3 ans toi ? Pour les ASSEDICS, c'est simple, il faut aller s'inscrire à l'anpe à partir du 1er septembre, et là, tu devras remplir un dossier
zozozoo Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 mais c'est un peu plus compliqué car comme on cotise moins que les salariès du privé c'est le rectorat qui paiera les assedic une fois que ton dossier sera revenu chez eux, donc faudra surement pas être trop pressé <_<
AubergineFelee Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Oui, mais de toutes façons, elle doit passer par la case ANPE
Marie-Claire Posté(e) 22 juin 2005 Auteur Posté(e) 22 juin 2005 enfin, si j'ai le concours, je n'aurai pas besoin de faire toutes ces démarches !!
crika Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Crika, tu n'as pas un contrat de 3 ans toi ?Pour les ASSEDICS, c'est simple, il faut aller s'inscrire à l'anpe à partir du 1er septembre, et là, tu devras remplir un dossier <{POST_SNAPBACK}> Et non ! J'ai la chance d'avoir un contrat renouvelable tous les ans Bon à priori cette année il sera encore renouvelé mais je préférerai retrouver une certaine stabilité professionnelle
stephm Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Alors concernant le chomage, la première case est l'Assédic et c'est seulement après l'ANPE. Sinon, il faut au moins 6 mois de salaires non stop pour percevoir environ 80% de son salaire. De plus, tu as un délai de carence d'environ 6 jours après ton inscription. Donc vas-y dès ton premier jour de chomage ! Ensuite tu devras déclaré des heures travaillées ou pas chaque fin de mois et tu recevras une indemnité chomage en début de mois (environ le 5 du mois). Aussi, il faut faire attention quant aux versements genre loyer... De plus, les indemnités sont versées selon le nombre de jours du mois (donc imagine le mois de février ! Ca fait pas bézef !) J'espère avoir répondu à tes questions. a+ stephm
AubergineFelee Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Alors concernant le chomage, la première case est l'Assédic et c'est seulement après l'ANPE.Sinon, il faut au moins 6 mois de salaires non stop pour percevoir environ 80% de son salaire. De plus, tu as un délai de carence d'environ 6 jours après ton inscription. Donc vas-y dès ton premier jour de chomage ! Ensuite tu devras déclaré des heures travaillées ou pas chaque fin de mois et tu recevras une indemnité chomage en début de mois (environ le 5 du mois). Aussi, il faut faire attention quant aux versements genre loyer... De plus, les indemnités sont versées selon le nombre de jours du mois (donc imagine le mois de février ! Ca fait pas bézef !) J'espère avoir répondu à tes questions. a+ stephm <{POST_SNAPBACK}> Ah ben là alors, j'apprends un truc. Désolée d'avoir dit une erreur mais "de mon temps" c'était Inscription à l'ANPE avant de recevoir un dossier des assedics.
zozozoo Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Ah ben là alors, j'apprends un truc.Désolée d'avoir dit une erreur mais "de mon temps" c'était Inscription à l'ANPE avant de recevoir un dossier des assedics. <{POST_SNAPBACK}> bref, tu es un dinausore :P
AubergineFelee Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Ah ben là alors, j'apprends un truc. Désolée d'avoir dit une erreur mais "de mon temps" c'était Inscription à l'ANPE avant de recevoir un dossier des assedics. <{POST_SNAPBACK}> bref, tu es un dinausore :P <{POST_SNAPBACK}> Oh ça va hein !!!! Et puis d'abord, il y a déviation de post ! Et c'est interdit par la charte du forum. :P
zozozoo Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Oh ça va hein !!!! Et puis d'abord, il y a déviation de post ! Et c'est interdit par la charte du forum. :P <{POST_SNAPBACK}> :o
Messages recommandés