Aller au contenu

OP Creteil 2005


sergine

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Stéphanie77

    6

  • sergine

    5

  • sandrah69

    5

  • christou1131

    4

Bonjour à tous, on fait exactement le même regroupement sur le post Créteil....

Post pour les Edpiens de Créteil

C'est dommage de multiplier les sujets... Non ???

;)

Bah oui, c'est vrai ça !

Les sujets d'Oral Pro au CRPE dans la rubrique de CRPE / Oral Pro ...

C'est logique comme tout !

Vous allez donc venir poster ici alors, n'est ce pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut je suis passé ce maati sujet: l'enseignement de la lecture et problème avec les parents qui enseignent leurs méthodes à la maison.1 seul texte

voià enfin en vacances et bon courage à tous ceux qui ne son pas encore passés.

mais c'est quoi ce sujet.. :cry: je me tue à lire des annales , des livres de préparation à l'op ...ils veulent vraiment nous faire réfléchir à notre pratique.. ;)

Tu as réussi à tenir combien de temps pour l'exposé avec un seul texte?

Sur quoi peut on dériver avec ce type de sujet ? (relations parents/école, méthodes de lecture mais sinon je ne vois pas... :huh: )

Bonnes vacances Christou :D

j'ai tenu presque 13 minutes mais c'était pas évident comme sujet courage à toi et gros bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me rassure sur le temps d'exposé, j'ai pas réussi à faire mieux et pourtant j'y ai mis plein plein de bonne volonté........ pour les questions ça a ratissé très large, en vrac : apprentissage à la lecture, la littérature au cycle 3, éducation à la citoyenneté, culture commune, place des parents à l'école, les ZEP, un peu sur l'historique et sur l'europe, la dyslexie et aussi quelques trucs sur du "fonctionnement de l'école" pur et dur, ..... en espérant que ça puisse vous servir, je sais pas quand finissent ces satanés épreuves

En tous cas la vie recommence pour moi depuis vendredi.

Courage à tous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est , je suis débarrasée; ouf!!!

C'était vraiment dur mais ça fait du bien quand on est passé!!!

Alors, j'étais convoqué à 9h50

le dossier : 3 docs

le 1er texte: "l'ecole au XXIeme s." de La borderie: "grandir entre ecole et famille"

2eme texte: P. Meirieu "parents enseignant- les elements d'un malentendu"

et 3eme texte: de Develay; "donner du sens a l'ecole" intitulé: le rapport au savoir"

Donc l'idéé ecole / famille

le 1er texte soulignait la separation qui s'effectue famille qd enfant rentre a l'ecole, ex . ecole mater; ça parlait vite fait des rituelset de la scolarisation a deux ans comme qqch de precoce par rapport aus rapports familiaux

le 2eme : l'evolution des rapports des parents vis a vis de l'education de leur enfant et de l'"entree "des parents a l'ecole avec un historique

le 3eme sur le fait que le rapport au savir se conctruit differement selon le rapport qu'a la famille face a l'institution scolaire avec des differences avce familles de categories sociales diverses et aussi des cours particuliers et de soutien que pouvaient donner les parents aisés a leurs enfants

BREF, je n'ai pas tenu 20min, a peine 12/13 je crois....

beaucoup de questions, jury 21 a melun

questions:

parler moi du rapport au savoir de l'eleve?

comment l'enfant peut acceder au savoir a part la famille?les moyens , et aussi comment se construit la perception au savoir chez l'enfant?? (curiosité, envie d'apprendre et découverte)

l'ecole et les parents?

que pensez vous des parents qui donnent leur avis sur les méthodes des profs ?

ont-ils le droit de le faire?

le prof doit il en tenir compte?

qui est l'employeur du prof?

le prof peut il avoir une attitude négative face a un eleve? et comment ?

ah oui, une question horrible, en tout ccas inconnu pour moi, "savez vous ce qu'est la résiliance" (je ne suis pas ure de l'ortho)??

vu que j'ai dit que je ne savais pas: elle m'a donnait un exemple, en distribuant une copie a un eleve vous lui dites que c'est nul - qu'en pensez vous?

aussi en quoi la scolaristion des 2 ans change les rapports familiaux a la maison?

bon, c'est fini, je sais pas quoi en penser, c'était assez destabilissant en plus il faisait trop chaud , il y en avit une sur les deux qui n'arretait pas de se faire du vent (1 homme I.A 77 et 2 femmes)

voila voila, bon courage a toutes et tous qui ne sont pas encore passé!!!!

il ne me reste plus que l'espagnol mercredi, ça va aller et apres repos et destress!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les TICE c'est la 2ème fois que ca tombe !!!

Je le passe le 30, je commence à avoir peur là :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez vous que les sciences risquent de tomber prochainement??

c'est obligé que ca tombe?? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...