Agathabaga Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il surnotent. En fait, ça dépend des correcteurs (comme au concours d'ailleurs :P ).An français, j'ai eu environ 13 aux 1ers devoirs et 5 au dernier ! On verra quelle note j'ai eu au concours le 11 juillet. Globalement, ça m'a convenu parce qu'on travaille à son rythme, le tutorat aide bien, les livres sont bien faits et le prix reste abordable... <{POST_SNAPBACK}> Je vois que tu es admissible : bravo ! J'ai lu plus haut que selon le CNED, il fallait fournir 6 h de travail chaque jour. Tu as tenu ce rythme tout au long de l'année ?? Maintenant, je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas été admissible ...
changuer Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Bonjour, Moi, pour l'instant, je suis très contente du CNED. Je présentais le concours pour la première fois... Je suis admissible!! Les bouquins sont bien faits! ce dont il faut être sûr : c'est que tu sois capable de bosser seule, 6 H par jour! Les accompagnements bleus sont super!! Bon choix!!
badu Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 agathabaga le cned recommande 5-6h par jour. je l'ai fait du lundi au vendredi dans la mesure du possible à partir d'octobre seulement. sur la fin les week-end sont chargés aussi...mais c'est pour la bonne cause! la plupart du temps c'était pour les maths 3 à 4h de maths par jour
zewineriz Posté(e) 22 juin 2005 Posté(e) 22 juin 2005 Difficile de répondre ! Ca a été fluctuant, des périodes où je travaillais 6 à 8h et parfois rien du tout... Mais j'ai commencé dès juillet. Je me susi concentrée sur les maths et le français jusqu'en février à peu près, mais je prépare un Dess en parallèle. je pense qu'on ne peut pas généraliser, tout dépend de ton parcours, de tes acquis. certains travaillent 8h mais ne sont vraiment efficaces que 5h et d'autres iront à l'essentiel en 3h !
ansosix Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Bonjour ! moi aussi je l'ai passé par le cned, mais je travaille à temps complet, donc je ne pouvais pas consacrer 6h / jour à la préparation du concours. Malgré tout j'ai été admissible. J'ai surtout aimé les cours de français, parce qu'ils sont bien écrits et vont un peu plus loin en pédagogie, c'est très intéressant. La grosse difficulté, c'est la préparation des oraux, puisque si tu ne prends pas d'accompagnement, tu n'as pas de retour sur ta prestation orale... Mais si ton entourage est compréhensif, tu peux palier à ce petit inconvénient ! Anne-Sophie
ima Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Je souhaiterais prendre le cned, mais je souhaiterais savoir si les accompagnements sont intéressants (accompagnements bleu,vert et orange). Merci de vos réponses.
Turlu Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 Merci pour tous vos témoignages… Globalement vous avez l’air satisfait du cned, je pense donc préparer le concours en passant par eux, et je vais essayer de me renseigner sur l’accompagnement bleu. Bonne chance à toutes celles et ceux qui attendent des résultats. PS : je suis contente c’est mon premier message sur ce forum non seulement je n’ai pas fait un bide et en plus j’ai eu plein de réponses encore merci
liligrenouille Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 je crois que tt a été dis. Je suis assez satisfaite aussi et leurs cours. Si j'ai un conseil par contre c'est pour le français et les maths si ce n'est de remplacer au moins compléter la formation du cned par les hatier concours. Bon courage
Turlu Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 STP, qu'est que les hatier concours??? HATIER Français Tomes 1 et 2 et idem en maths??? Désolée si ma question est idiote
liligrenouille Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 non c pas idiot y'a un an je savais pas non plus ! Oui c'est bien ça ! Par contre faire gaffe car les hatiers ne sont pas a jour pour les autres épreuves ! ils sont pour les options toujours aux anciennes épreuves écrites. Pour l'oral pro je l'ai acheté mais je regrette je l'ai même pas lu tellement il est imbuvable !
laurymado Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 par contre le hatier hist geo nouveau est a jour mais vu que l annee prochaine ca rechange encore!
dark seb Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Alors voila mon temoignage. J'ai préparé pour la première fois le concours cette année avec le CNED, et je viens de connaître mes résultats sur Amiens : je suis admis (152e). Pour les devoirs, je n'ai renvoyé que les devoirs de français. Pour les parties Sciences et maths, j'ai une longue formation scientifique (bac+5) donc je me suis corrigé seul et pour le reste j'ai manqué de temps (travail à temps plein jusqu'en Février). Comme tu peux le constater j'ai réellement commencé à réviser qu'en Mars. Pour ma part le CNED a été suffisant. Mais je pense que le plus important, c'est ton envie et on autonomie, si tu es capable d'allier les 2, et de travailler constamment, tu seras pret. Ensuite, il y a le facteur chance des épreuves, et aussi bien préparé que tu sois tu ne peux y échapper. Et dernier conseil, utilise énormément ce forum c'est une mine de conseils, de documents etc..., il a été très important pour moi. Sinon bon courage, et que la force soit avec vous tous.
Messages recommandés