Aswat Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Un petit ajout. Je viens de finir de passer les oraux et je n'ai aucune idée du résultat, mais en tout cas ce n'était pas la grosse cata ! Je suis d'accord avec mes collègues du Cned pour les livres et la prépa. Comme la plupart (je le découvre) je n'ai renvoyé aussi que les devoirs maths et français. Pas eu le temps pour le reste. Je n'ai pas eu le temps de lire tous les livres. Je me suis aussi appuyée sur les Hatier (maths et français). Mais surtout, surtout j'ai travaillé avec un groupe de travail de personnes rencontrées sur ma ville grâce à ce forum. Et ça ça aide énormément ! Par ailleurs l'accompagnement bleu m'a été vraiment utile pour l'oral prépro (attention il ne concerne en fait qu'une seule épreuve : l'OP) car c'est un vrai entraînement et la personne qui nous donnait les cours faisait chaque année partie des jurys et nous a vraiment apporté de la structure je trouve.
Turlu Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 Ok pour les hatiers s'ils ne sont pas à jour je vais essayer d'en trouver d'occasse sauf pour l'histoire géo. Comme toi dark seb j'ai une formation scientifique (bac+8) donc je pense aussi pouvoir m'auto corriger mais pour le français, les corrections du cned pourront m'aider. Cette année je vais pouvoir des maintenant me consacrer à 100% à la préparation du concours puisque je suis au chômage le seul hic c’est que j’ai un petit garçon de 16 mois mais si je n’y arrive pas je le mettrais en nourrice. Merci pour ton témoignage il est encourageant.
tootsie13 Posté(e) 23 juin 2005 Posté(e) 23 juin 2005 Hello hello! bon moi je vais pas être aussi positive mais c'est normal vu l'issue de cette année studieuse : non admissible avec 11,5 en maths et 6 en français.. en fait je ne veux pas "casser "le CNED mais simplement encourager à poser des questions aux correcteurs quand on envoie nos copies (pour exprimer ses doutes par ex ou même demander une correction détaillée)...j'aurais dû plus le faire .. j'ai toujours eu des très bonnes notes en français et je me suis faite "exploser" le jour J semble-t-il ! comme le dit une autre personne il y a un facteur chance assez important et on ne sait jamais trop comment se passent les corrections. Autre chose: la formation devrait comporter plus de devoirs à rendre surtout pr les matières à l'écrit... 3 c'est trop peu! encore autre chose (qq'un l'a soulevé): une correction appropriée aux académies serait nécessaire... voilà mes conseils/ suggestions (que je soumettrais bien aux intéressés mais apparemment ils n'appellent que les admissibles pour leur demander si la formation leur a plu etc...ça me fait bien rire!) bon courage pour la suite! :P
Turlu Posté(e) 23 juin 2005 Auteur Posté(e) 23 juin 2005 voilà mes conseils/ suggestions (que je soumettrais bien aux intéressés mais apparemment ils n'appellent que les admissibles pour leur demander si la formation leur a plu etc...ça me fait bien rire!)bon courage pour la suite! :P <{POST_SNAPBACK}> c'est curieux ce serait d'autant plus interessant de savoir ce qu'il vous a manqué Tu comptes le repasser cette année tootsie13???
scisciula Posté(e) 24 juin 2005 Posté(e) 24 juin 2005 ben dis-donc, j'ai appris des choses avec ce post : questions aux profs et recorrection... <_< En ce qui me concerne, je dirais qu'il y a comme toujours des points forts et des points faibles... Voila mon impression J'ai trouvé les supports très bien faits et je n'ai utilisé aucun autre livre (à part des sujets corrigés de l'année dernière) pour les maths, le français, les sciences et les langues... concernant l'OP, tous les sujets importants y sont présents et bien résumés, et comme je l'ai lu sur le forum, je trouve également que l'Hatier est complémentaire (un peu rébarbatif, mais en le prenant dès le début, c'est faisable : je regrette de ne pas l'avoir fait ). Point de vue connaissances, pas de problème. J'ai utilisé les devoirs juste pour vérifier si la méthode que j'employais était juste : faut pas se voiler la face, je suis incapable, chez moi, de faire des devoirs dans les conditions de l'examen... bien sûr, l'énorme point faible est le manque d'entraînement à l'oral!! faut se faire violence pour s'enregistrer et se réécouter... Ensuite, les "notes" dépendent des professeurs, mais je trouve intéressant de se faire évaluer par plusieurs professeurs : on tombera toujours sur au moins un qui donnera des commentaires constructifs!! Travailler seul demande beaucoup de rigueur, de la volonté (on n'a pas réellement de points de repère) et de la débrouillardise : trouver les infos pour étayer ce que l'on appris (mais ce forum est une mine d'or!!). J'ai également un cursus scientifique :P la lecture du livre de français fut dure au début (entre les tournures de phrases complexes pour évoquer un concept encore plus complexe avec certains mots que je n'avais jamais entendu...), mais j'y suis arrivé bonne chance à toi
Turlu Posté(e) 24 juin 2005 Auteur Posté(e) 24 juin 2005 Décidément j’ai l’impression qu’il y a bcp de cursus scientifiques … Merci pour tes conseils scisciula et bonne chance pour les résultats !
lichen Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Je viens de lire les infos concernant la préparation au crpe 2006 par le Cned et j'ai remarqué qu'ils ne préparent pas l'option littérature de jeunesse.
milie13 Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Bonjour a tous, Voila , je souhaiterai me preparer au cocnours par le CNED . Mais quelqu'un peut-il me renseigner en quoi consiste l'accompagnement bleu?
Turlu Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Posté(e) 25 juin 2005 J'ai vu qques infos, si je me souviens bien, sur l'accompagnement bleu dans la notice qui accompagne le dossier d'inscription à télécharger sur le site du CNED. Par contre, cet accompagnement n'est pas dispensé partout en france, par exemple pas à Clermont-Ferrand Désolée de ne pas pouvoir plus t'aider mais je suis novice dans le crpe
Turlu Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Posté(e) 25 juin 2005 Zut, c'est justement ce que je comptais prendre
milie13 Posté(e) 25 juin 2005 Posté(e) 25 juin 2005 Merci Turlu , En fait , c'est bon : j'habite sur Paris . As-tu deja passe ce concours ou c'est la 1ere fois ?
Turlu Posté(e) 25 juin 2005 Auteur Posté(e) 25 juin 2005 je vais le passer pour la première fois et la derniere, enfin je l'espère...
Messages recommandés