Marjo01 Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 makabanokanada, encore une bretonne !!! alors pour le CNED, la formation omplète est à 330 euros et l'accompagnement bleu à 195 il me semble. Les deux atres accompagnements sont surtout axés sur les écrits. Tu trouveras toutes les informations sur leur site Bon courage Marjo
Maykeul Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Une ressource supplémentaire en Histoire : le Simonis et sa bibiographie... N'hésite pas à fouiller les anciens posts pour touver d'autres références plus complètes en terme de contenu (Carpentier notamment). Pour ma part, j'ai bien reçu les cours du CNED, mais je les ai peu lu finalement. Par contre, les sujets permettent de voir très tôt à quoi s'en tenir. En français et maths, j'ai essentiellement bossé sur les Hatier (littéraire et géographe de formation)... résultat admissible. Pour l'oral pro, Hatier aussi et surtout stages, échanges avec des enseignants. Pour l'EPS, CNED + Guide de l'enseignant (T.2) Pour la géo et la musique, j'avoue : j'y suis allé sur mes acquis. Résultat des courses : admis (40ème). Je n'ai pas été super régulier dans la préparation. Des débuts pleins de bonnes intentions entre septembre et novembre, puis pas grand chose jusqu'à mi-mars, puis coup de bourre entre mi-mars et fin avril sur les écrits). Pour les oraux, je les ai pris comme ils venaient, les uns après les autres ; il y avait une semaine entre chaque épreuve, heureusement !
sandrah69 Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 En ce qui me concerne j'ai acheté les cours du CNED mais je n'ai pas renvoyé les devoirs parce que je me suis prise assez tard, après le concours de CPE donc mi-février et on avait jusqu'à mars je crois pour les envoyer... Sinon le volume de travail est assez impressionnant (3 tomes en maths, ainsi qu'en français), pour ma part j'ai travaillé tous les jours pendant 11/12h, c'était plus qu'intensif! Mais bon, je suis admissible! - Alors autant je trouve que les livres de maths sont super bien faits (surformation lorsque l'on considère le niveau des exercices, j'ai appris des choses que je n'avais pas vues et pourtant j'ai passé un bac eco spé maths), autant le français... Le 1er tome est difficile d'accès et j'avais pourtant suivi l'option français IUFM à la fac... Ils parlent de métacognition, de didactique et de pédagogie à toutes les sauces sans en donner les définitions précises au préalable, incompréhensible... - Le livret linguistique de LVE est pour tout dire inexistant (alors qu'ils disent qu'il faut avoir un niveau terminal pour passer cette épreuve, ce sont des inconscients), le livret didactique est inutile car offre seulement un exemple de séance dans la langue à considérer (toutes les langues pour un seul fascicule) - Le livret de science et techno prépare bien pour les connaissances, mais pas terrible pour l'entretien - Le livret de sport est inutile, le plan est toujours le même (plan calqué sur celui à fournir le jour de l'entretien), il n'y a que les contenus qui changent quelque peu - Le livre de l'oral prépro est complet pour l'entretien, vide pour l'exposé Bilan mitigé mais vu que je n'avais pas incorporé l'iufm de Lyon (admissible au qcm, non admise sur dossier), pas tellement de solution de rechange...
sandrah69 Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Deux petites choses : perso j'ai payé le CNED 180€ comme j'étais étudiante en même temps (inscrivez vous en master, la réduction du prix est significative!!!), et pour répondre à milie, je me suis faite ratatiner en badminton par les filles de l'iufm qui ont eu une formation sportive régulière (et pourtant je l'ai joué à la Nadal, genre roulade et tout, mais non ), alors c'est clair que comme toi j'ai peur des résultats, parce qu'on ne l'oublie pas, ce n'est pas un examen mais un concours avec ses quotas et on est tous égaux devant les savoirs
latortue Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Je cherche à savoir si le contenu de la technologie et sciences expérimentales est plus conséquent que celui d'histoire-géo, question du choix de la dominante majeure. Merci. latortue
sandrah69 Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Je cherche à savoir si le contenu de la technologie et sciences expérimentales est plus conséquent que celui d'histoire-géo, question du choix de la dominante majeure.Merci. latortue <{POST_SNAPBACK}> Alors là, aucune idée, moi je parlais de la formation du CNED pour l'année 2004/2005. Quant à la nouvelle forme du concours, étant donné qu'elle inclut les deux disciplines, le CNED fournit peut-être la même somme de travail, après à toi de faire le tri... Comme j'ai perçu les cours que j'ai suivi, j'ai vraiment eu l'impression qu'ils nous envoyaient ce qu'ils avaient et qu'ensuite c'était à nous de faire notre propre menu! Dernière chose pour les cours du CNED : je ne sais pas s'ils fatiguaient au bout d'un moment, mais il y a plein d'erreurs vers la fin des tomes, autant en orthographe que dans le contenu (mieux vaut rester vigilant!)
venus Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Bonjour Juste un petit message pour vous dire qu'il ne faut pas écouter tout ce qu'on dit sur le concours. Moi, je m'y suis mise pour la première fois en Aout dernier, par le CNED et dans le privé. Je ne suis jamais passer par une préparation en IUFM ou CFP et je l'ai eu du premier coup. Je pense que le principal est de bosser régulièrement et de ne pas se mettre trop la pression. Bon courage pour la suite à tous.
ansosix Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Salut, moi j'ai été très satisfaite des cours du cned, je les ai trouvés intéressants et bien faits dans l'ensemble. Mais bon, à mon avis il ne faut pas non plus tout attendre de la formation : j'ai beaucoup bossé sur les programmes, les docs d'application et ceux d'accompagnement aussi. Et ça a marché !
galougalou Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 J'ai mis mon avis ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/index.php?showtopic...ndpost&p=832279
marcouninette Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Pour ma part je trouve que les cours français et maths sont trés bien faits, en revanche pour préparer les oraux c'est pas le top, on manque clairement de repères. Je n'ai malheureusement pas été admissible à 0.5 points près. Quant aux notations j'ai eu plus de 15 en français à mes trois devoirs et le jour du concours j'ai eu 12 donc je ne sais pas si c'est parce le sujet de la synthèse me bottait moins (la grammaire) ou si les correcteurs du cned surnotent. Pour les maths j'ai moins bossé, j'ai renvoyé un seul devoir 12.5 et j'ai eu 6.5 au concours mais je n'avais pas bossé à fond les maths. Pour résumé, je pense que le cned peut être une trés bonne préparation mais il faut vraiment être fort psychologiquement pour faire les 6heures quotidiennes , au début j'étais trés motivée (bien que déçue d'avoir échoué le concours d'entrée à l'iufm, je voulais montrer de quoi j'étais capable et que je pouvais décrocher ce fichu concours même seule!), ainsi j'arrivais facilement à bosser plus de 8h voire 10 heures par jour mais ça n'a pas duré j'ai souffert d'isolement durant l'année et j'ai progressivement diminué le rythme pour ne pratiquement plus rien faire à la fin. Cependant, cela reste mon expérience personnel et je suis persuadée qu'on peut obtenir le concours par le biais du cned!
del-120312 Posté(e) 6 septembre 2005 Posté(e) 6 septembre 2005 bon je vais apporter un bémol sur les notations des profs. Ils surnotent surtout par rapport à mon académie (Aix-Marseille): j'ai toujours eu plus de 15 en français alors qu'il est très rare d'atteindre un telle note en vrai de vrai. Donc j'ai trouvé ça trop irréaliste et peu adapté à mon académie (les intros sont différentes selon les académies et ils ne le prennent pas en compte).Voili <{POST_SNAPBACK}> Salut... Ben pour moi c'était l'inverse! Avec le cned j'avais entre 8 et 11 en français et depuis que je passe le concours sur Aix ( 4 fois) , j'ai tjs eu des notes variant entre 14,5 et 16,5, en français voire des 17 à 19 au CB de forprof... Ma copine qui se tapait des 18 au cned a eu 8 au vrai concours... Donc je dirai plutot que forprof surnote parfois et le cned note carrément à l'opposé de la réalité! <_<
litterature17 Posté(e) 7 septembre 2005 Posté(e) 7 septembre 2005 Bonjour,J’ai l’intention de préparer le crpe via le cned, je voulais savoir ce que vous aviez pensé de cette formation. En effet, j’ai entendu dire que leur fascicule n’étaient pas facile à lire, de plus j’avoue que pour les corrections ce qui m’intéresse c’est le français et éventuellement l’hist/géo mais pour le reste je pense arriver à m’auto corriger seule. Par ailleurs j’aimerais savoir si certain(e)s d’entre vous ont réussi le concours en candidats 100% je veux dire par la sans passer ni par l’iufm ni par le cned. Merci d’avance à tous ceux et celles qui pourront me répondre. <{POST_SNAPBACK}> Perso je suis assez contente du résulat du concours ! c'était la 1ère fois que je le passais et ce avec les cours du cned ! quand j'ai reçu les cours j'ai paniqué !!! et puis je m'y suis attelée :P j'ai eu pas mal de boulot et des journées conséquentes 6 à 7 heures de boulot par jour !!!! mais bon si tu veux boucler tous les manuels je crois que c'est ce qu'il faut Pour ce qui est de la correction je te conseillerais d'envoyer tous tes devoirs même si tu penses que tu peux t'auto corriger car les appréciations qu'ils te mettent sont précieuses . moi les notes du cned et les notes que j'ai eu au concours sont quasi similaires voire même meilleures dans certaines matières . gros bisous
Messages recommandés