Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai bossé avec le cned l'an dernier mais je n'ai pa eu le concours

je n'ai pas été assez régulière

Est ce que le CNED de cette année prend en compte le nouveau programme

J'hésite encore à travailler seule ou avec le cned

Sinon je n'ai pas encore trouvé de livres mis à jour

Pouvez vous m'éclairer Il me faut à tout pris ce concours

• Réponses 70
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Turlu

13

• Garthoune

4

• tartinette

3

• milie13

3

Posté(e)
J'ai bossé avec le cned l'an dernier mais je n'ai pa eu le concours

je n'ai pas été assez régulière

Est ce que le CNED de cette année prend en compte le nouveau programme

J'hésite encore à travailler seule ou avec le cned

Sinon je n'ai pas encore trouvé de livres mis à jour

Pouvez vous m'éclairer Il me faut à tout pris ce concours

Un petit conseil si tu veux rebosser avec le cned il faudra que tu travailles très régulièrement :D je sais c'est pas évident mais bon si tu es prise ça sera un vrai bonheur pour toi Amidala !

Le cned te conseille de bosser tous les jours environ 5 à 6 heures (si tu es dispo) sinon moi ce que je faisais c'est que je me faisais des programmes de travail et de révisions plus des fiches quasi quotidiennes ...

Bon courage à toi et tiens bon :D

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Kikou à tous !

de mon coté, je prépare le concours pour la première fois en cadidate libre (sans cned ou autre organisme)

je me suis procurée des livres, mais ils ne tiennent pas compte de la réforme ... tant pis, pour cette année, je vais tenter comme ca !

On m'a bcp parlé du cned en bien, et j'ai surtout l'intention de tester le concours seule cette année (pour tester ma motivation, mon niveau, ...). Je pense par contre m'inscrire au cned l'année prochaine.

Je voudrais par contre savoir si les 6 heures de travail par jour sont absolument nécessaire ? En fait, je travaille à temps plein, et j'ai pas mal de trajet (entre 2 et 3 heures par jour) ... donc je n'ai pas 6 heures par jour à consacrer à mes révisions !

Est ce que certains d'entre vous ont réussi dans ces conditions ? (je n'ai pas d'enfant par contre lol)

Posté(e)

Je crois que les 6h qu'ils donnent sont pour la semaine du lundu au vendredi ! donc si tu arrives à travailler 2/3h par jour et que tu bosses un peu plus le mercredi et le week end tu deveais être dans leur quotas !

sinon je crois aussi que ce calcul d'heures quotidiennes ne démarre qu'en octobre non ?

Donc à voir mais je pense que tu peux y arriver quand même ! et ça dépend beaucoup des connaissances que tu as déjà et de ta rapidité d'assimilation et de compréhention ! ce n'est qu'indicatif pour le cas d'un élève moyen !

Posté(e)
Je crois que les 6h qu'ils donnent sont pour la semaine du lundu au vendredi ! donc si tu arrives à travailler 2/3h par jour et que tu bosses un peu plus le mercredi et le week end tu deveais être dans leur quotas !

sinon je crois aussi que ce calcul d'heures quotidiennes ne démarre qu'en octobre non ?

Donc à voir mais je pense que tu peux y arriver quand même ! et ça dépend beaucoup des connaissances que tu as déjà et de ta rapidité d'assimilation et de compréhention ! ce n'est qu'indicatif pour le cas d'un élève moyen !

oh bah si c 6h par semaine, ca va le faire !

je travaille environ une heure par jour (voire 2 quand je suis pas trop fatiguée) ...

de toutes façons, je me laisse cette année pour dégrossir le programme, toucher un peu à tout, voir ce qu'est le concours, et l'année prochaine, je bosse dur !

Merci pour ces infos :)

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en congé parental depuis fin aout et je me suis inscrite au CNED ( j'attends toujours d'ailleurs les cours et devoirs). Vu que c'est une reconversion et que je souhaite changer de direction, je pense que le CNED va m'apporter un ligne de travail et d'organisation,.Je bossais dans le privé depuis 20 ans alors me remettre dans les études c'est le big changement. J'ai besoin de ce tutorat on va dire, pour me corriger et me motiver.

Candidate libre à 100% cette année ?? Je serais capable de partir dans tout les sens même si j'ai glané de ci dela les bouquins incontournables, des infos.. . Je souhaite (et j'espère) me mettre à fond cette année, le passer et si c'est pas pour 2006, je me dis que L'année suivante devrait être plus"facile" compte tenu de tout ce que j'aurais assimilé.

J'espère que la machine à apprendre va se mettre en route facilement. Mais au vu de certains post je suis encouragée.

Pour les horaires, je vais me faire un planning, bosser le soir, le matin et pendant la sieste de ma petite dernière. Comme c'est facile à écrire...

Et puis j'ai eu le Bac avec le Cned , il y a ...quelques années, alors pour moi c'est un référent. D'ailleurs le jour où je vais recevoir les cours va être le J1.

En ce moment je suis sur des mémos de Maths niveau ce2-CM2 avant d'attaquer

6°-3°.

Bon courage à tous ;)

Posté(e)

J'ai réussi avec le cned et les hatiers tout en bossant à plein temps !

bonne chance et bon courage à vous

Delphinie

Posté(e)
J'ai réussi avec le cned et les hatiers tout en bossant à plein temps !

bonne chance et bon courage à vous

Delphinie

ca fait plaisir un p'tit message comme ca, et ca motive pour un moment !

Merci delphinie ! :wub:

ce sont ces messages qui vont toutes et tous nous aider à tenir jusqu'au mois de juillet !!

Posté(e)
oh bah si c 6h par semaine, ca va le faire !

je travaille environ une heure par jour (voire 2 quand je suis pas trop fatiguée) ...

de toutes façons, je me laisse cette année pour dégrossir le programme, toucher un peu à tout, voir ce qu'est le concours, et l'année prochaine, je bosse dur !

Merci pour ces infos  :)

Non ce ne sont pas 6h par semaine, mais 6h par jour sur une période d'une semaine de 5jours donc du lundi au vendredi soit 30h... enfin je pense ! car comme je n'ai tjs pas reçu les cours du CNED !!! :o

Posté(e)
Non ce ne sont pas 6h par semaine, mais 6h par jour sur une période d'une semaine de 5jours donc du lundi au vendredi soit 30h... enfin je pense ! car comme je n'ai tjs pas reçu les cours du CNED !!! :o

ah vi ... je comprends mieux ton calcul des 2/3 h par jour + le we ...

ben je crois que ca va pas être possible pour moi ... :cry: mais c'est pas grave, je vais aller à mon rythme, et si je travaille bien cette année, l'année prochaine, je n'aurais que le "complément" à faire :huh:

au lieu de 30h par semaine, je vais me contenter de 15, étalées sur 2 ans ... suis pas sure que ca suffise, mais je vous tiendrais informé après les premiers résultats :)

En tout cas, bon courage à tous pour les révisions ... et que le meilleur gagne !

:D

Posté(e)

Bonjour tout le monde !

Je vois que chacun(e) a un avis différent sur les cours du CNED.

Pour ma part, je les trouve pas trop mal faits, sauf celui d'Histoire Géo, je me suis renseignée pour d'autres livres, on recommande le Simonis.

Sinon, côté organisation, étant donné que je travaille à plein temps, je me suis fait un planning quotidien que j'essaie de suivre le plus régulièrement possible, à savoir 3h de travail/ jour du Lundi au Vendredi, et 4/5h le Samedi pour les révisions, préparation de fiches, les devoirs, et rien le Dimanche, il faut aussi savoir s'accorder un peu de bon temps.

C'est ma 1ère tentative, c'est vrai que ce n'est pas facile de travailler seule, je suis en train d'organiser un groupe de travail sur Besançon, si jamais il y a des intéressé(e)s, il y a un post sur ce forum.

En espérant que tous nos efforts seront récompensés !

Zab 25