Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà la question qui me tracasse :

en cas de reussite au concours, si on est employé en cdd, peut-on quitter son emploi ?

Car on m'avait dit qu'on pouvait le quitter si on trouvait un cdi...

avez-vous une réponse ?

merci

Posté(e)

A priori, sauf accord de ton employeur, tu ne peux pas démissionner avant la fin de ton CDD. ( info d'inspecteur du travail à portée de main)

Posté(e)

Infos que je tiens d'une conseillère en agence d'interim , d'après elle c'est la même chose pour tous les contrats précaires (donc cdd, intermittence, interim...) :

si tu trouves un autre emploi en cdi , tu peux rompre ton contrat "précaire", c'est d'ailleurs le seul motif existant pour interrompre un cdd avant la fin...

Posté(e)

merci à vous

marie claire, j'ai pas tout compris dans ta réponse : si on réussit le concours, ca equivaut à un cdi ? si tu peux m'apporter des précisions...

merci

Posté(e)

Je suis dans la même situation et j'ai appelé l'inspection du travail pour avoir des infos... : normalement : pas de rupture de CDD avant la fin de ton contrat, sauf si tu trouves un CDI. Mais en pratique, tout est possible à partir du moment où tu employeur est d'accord, donc il faut en discuter avec lui et il peut peut-être comprendre ta réorientation...

Bises

Posté(e)

réussir le concours équivaut à un cdi, puisque l'on devient fonctionnaire, ce qui signifie "emploi à vie"...