adibou17 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bonjour à toutes !! Je viens apporter ma petite contribution à propos de Formathèmes Montpellier :P Perso, je me suis inscrite à la préparation à temps complet pour 2006 car une bonne amie à moi y était l'an dernier et elle a réussi le concours. Elle m'a dit que c'était une bonne formation mais qu'il fallait beaucoup travailler à côté, elle m'a clairement dit que ce genre de formation n'est qu'un appui au travail que l'on doit faire seul pendant l'année. Je crois que pour les personnes qui savent travailler seules le CNED est la bonne solution, en revanche pour celles comme moi qui ont besoin d'un encadrement "scolaire", je pense que c'est bien... Voilà, j'espère vous avoir éclairci sur le sujet
Isabelle30 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Bjr ! Je vois que les réflexions sur les formations avancent ! C'est bien que vous soyiez motivées et dans ce groupe les filles ! Bonne journée @ toutes, Bye. Isabelle.
Virginie21 Posté(e) 29 juillet 2005 Posté(e) 29 juillet 2005 Quelqu'un se serait il informer sur l'emploi du temps 2006 à l'IUFM de Nîmes, je n'ose pas les appeler
scarpet Posté(e) 30 juillet 2005 Posté(e) 30 juillet 2005 A mon avis cela ne servirait à rien de les appeler( et je crois que c'est fermé jusqu'à fin aout) car ils ne te répondront pas : l'emploi du temps est changeant selon les groupes et les options et ils le finalisent les jours suivants la rentrée car vous confirmez le choix de vos options. Si c'est comme l'année dernière vous allez attaquer par des cours de maths et de français en amphi pendant deux ou trois jours...Préparez vos poignets, il y a de quoi écrire....
nilou Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 bonjour tout le monde Contente de voir que le cercle s'agrandit. Eh bien me voilà super détendue et pas mal fatiguée de mes vacances. Je reprends le boulot demain mais l'air de l'Atlantique m'a fait un bien fou. Bon ok j'ai passé des vacances avec 4 instits :P mais on n'a pas parlé CRPE. Avant tout contente Mel de te voir enfin décidée et motivée. De toute façon tu savais déjà ce que je pensais concernant le temps que l'on consacre aux enfants etc...mais bon là c'est bien que tu aies pu discuter avec Flo et tu vois que les enfants prèferent une maman épanouie qu'une maman présente mais pas super bien dans sa peau...Pour lisa je pense que par son comportement elle te montre aussi que tu ferais bien de lui lâcher un peu la grappe c'est ca les filles! Pour ma part j'ai quand même cogité malgré les vacances et je suis motivée pour faire l'IUFM et suivre les cours tous les jours. Mais entre temps si j'ai autre chose dans la recherche de façon plus sérieuse je prends et comme Isabelle sans regrets car moi aussi j'ai envie de qqchose de stable, un boulot qui me plaise mais aussi du temps a consacrer à ma famille mais je veux absolument bosser. De toute façon la recherche ou l'enseignement les deux me plaisent donc je me donne encore un mois ou deux et après ce sera décidé... Bon je vous souhaite une agréable après midi pour ma part je m'en vais repasser mes 4 machines à laver que j'ai lancées depuis hier soir. Nilou
nilou Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 Ma route est semée d'embûches. Je viens de me rendre compte de façon officielle que les matins j'arriverai systématiquement à 9h en cours au lieu d'arriver à 8h. Cela jusqu'aux vacances de la toussaint et après Denis sera de retour et c'est lui qui gérera les enfants. Tu crois Scarpet que ce sera dramatique de rater une heure par jour? Remarque je pourrai compter sur Virginie pour me filer la première heure de cours :P
nilou Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 Encore moi tjs dans l'organisation. J'aurais aimé savoir Scarpet si même les stages tu les faisais à Nîmes ou possibilité de les faire à proximité du domicile? Bon je crois qu'on va vraiment organiser cette réunion prérentrée les filles. Si vous êtes ok moi je veux bien vous recevoir dans mon humble demeure. Reste à fixer la date. Moi j'ai une préférence pour le mercredi après midi cause je ne travaille pas.
scarpet Posté(e) 31 juillet 2005 Posté(e) 31 juillet 2005 Perso je suis toujours partante pour une petite rencontre prérentrée ...plutôt l'aprem pour moi aussi mais quand vous voulez puisque de toute manière mon hôm reprend le travail demain...Je n'ose vous proposer ma maison puisque pendant le mois d'aout je déménage de Mèze à Bouzigues.... Nilou: pour ton retard d'une heure, ce ne sera pas grave mais dans ces cas là, si c'est en TD, tu le dis au prof avant et ils sont sympas et ils comprennent..Si c'est en amphi, donc normalement le lundi matin, autant ne pas aller non plus de 9 à 10h (puisque c'est par créneau de2 heures) car certains des profs ne sont pas sympas..surtout le directeur de l'iufm et sa femme en français... Mais bon, comme tu le dis ce n'est que jusqu'à la Toussaint et tant que tu peux les rattraper....Selon les profs et les cours ( surtout en didactique d'EPS où il ne fait que lire les polycops qu'il vient de te donner) tu peux largement d'abstenir d'y aller parfois... Pour tes stages, le premier qui est un stage filé de deux jours dès la rentrée ou presque tu dois le faire sur Nimes car niveau organisation ils ne peuvent pas et ne veulent pas faire autrement. Pour les trois autres stages d'une semaine chacun, tu pourras les faire près de chez toi. Tu dois demander l'autorisation au responsable des stages( il est très très con mais il faut etre gentille ) et obtenir celle de l'inspectrice de ton secteur, elle est sur Frontignan et très sympa... Bref je te reéxpliquerais ça si tu veux..Par contre du coup, tu dois trouver toi même tes ieux de stage avec l'accord de la direction des écoles concernées: essaie de faire un stage dans chaque cycle. @+
nilou Posté(e) 31 juillet 2005 Auteur Posté(e) 31 juillet 2005 merci pour les infos Scarpet. Je réecrirai plus longuement mais là les gamins craquent et veulent aller faire un tour à la fête du village. A plus
Virginie21 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Coucou les filles, juste pour savoir où tu vis Nilou car je recherche quelqu'un pour partager les trajets pour l'iufm (essence...)
Mélinda Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Bonne reprise Nilou...Ne te laisse pas décourager par toutes ces embûches. Bonne après-midi à tout le monde !
Isabelle30 Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Un petit coucou @ toutes en passant, bon retour Nilou, les soucis d'organisation ne sont pas des soucis "majeurs", tu trouveras qqn pour te passer les cours, c'est le principal. Bonne fin de journée, Isabelle.
Messages recommandés