nilou Posté(e) 1 août 2005 Auteur Posté(e) 1 août 2005 J'habite à Poussan, c'est proche de Sète je ne pense pas que l'on soit proches Virginie si j'ai bien suivi. Merci pour vos encouragements de toute façon aujourd'hui c'était déjà un autre jour en meilleure forme et effectivement moins angoissée. Bises à toutes A plus. Nilou
Mélinda Posté(e) 1 août 2005 Posté(e) 1 août 2005 Nilou : pour info : je t'ai envoyé un message sur ton adresse e-mail. Bises et bonne soirée.
here0000 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 bon alors je vous avez dit que je vous en dirai plus concernant le cned dès la réception de mes cours.... Donc voilà je viens de les recevoir (gros colis ) qui donne rééllement envie de s'y remettre <_< Bon alors, en même temps que je regarde je vous donne mes impressions : Déjà il y'a de petits fascicules pour toutes les matières intitulés : guide pour le nouveau concours. On y retrouve les programmes, des conseils,... Maths : les livres ont changés (youpi, ils sont moins touffus :P ) il y'en a 3 (éléments de base, approfondissement et didactique). Ils me paraissent plus clairs et plus simples. concernant les 3 devoirs j'ai l'impression que c'est la même chose que ce qu'on demandait l'année dernière (à voir) Français : pas de changement (livres) et les devoirs sont présentés de la même façon!!!! <_< Histoire géo et sciences: devoirs d'actualités avec des questions (mineures et majeures) Ce qui a de bien c'est qu'on peut se tester dans les 2 disciplines et choisir après sa dominante. Pour les livres, celui des sciences n'a pas changé, celui d'histoire géo oui. Arts visuels : livre pas de changement mais devoir d'actualité (c'est génial ça car on peut préparer tranquillement son exposé avec le cned donc ça m'a l'air plus simple) EPS : meme livre mais devoir d'actualité (génial aussi la première partie est préparée sur sa pratique perso avec le cned, c'est donc plus simple) avec en plus des questions pour l'entretien qui suit Op : livre identique, devoir nouveau Angalis : même livre que l'année dernière avec CD avec quand meme des nouveautés : récapitulatif des compétences à avoir . Devoir d'actualité Voilà voilà, bon ben j'ai du boulot en perspective bien que je trouve que les oraux sont plus simples étant donné qu'ils se travaillent tout au long de l'année avec les profs... A bientot
ofely Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 mouais ,ils ne se sont pas foulés quand meme ! J'en été sure qu'ils allaient rajoutés des petits fasicules et basta ! <_< Moi j'hésite encore entre Forprof et Cned ...
nilou Posté(e) 3 août 2005 Auteur Posté(e) 3 août 2005 Moi je pense aussi que le CNED est un peu leg pour les prep. Avec forprof tu as au moins un contact avec des profs même avec la préparation à distance et ca c'est bien. Pour le CNED je ne comprends pas trop céline ce que tu appelle travailler tout au long avec des profs? Ils ont changé leur façon de travailler? On a des profs qui nous suivent?
Isabelle30 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Bjr à toutes, Merci pour tout ces renseignements Here000. Au final, il n'y a pas beaucoup de changements à part l'actualisation pour les devoirs. En français, ils considèrent donc que la partie grammaire qu'ils proposent est suffisante ? Est-ce que si tu as le temps, tu pourrais donner les noms des chapitres en maths (éléments de base et approfondissement) enfin si on peut comparer avec l'ancienne formule (si le nom des chapitres est le même). c'est quand même bien dommage qu'aucun organisme ne propose que des concours blancs à des tarifs abordables. Isabelle.
here0000 Posté(e) 3 août 2005 Posté(e) 3 août 2005 Don alors, pour le CNED pour ma part je n'avais vraiment pas le choix et là c'est le côté finance qui parle. Je me marie en juillet et comme mon homme est tahitien ben cela se complique un peu car cela fait 2 mariages (france et tahiti) et bien sur le voyage est incontournable. Bref c'est vrai que j'aurai préféré être encadrée et avoir des contacts mais bon c impossible. Donc je me motive pour travailler toute seule mais cette fois je mise sur les stages pour au moins avoir des contacts avec le monde professionnel. Quand je dis que ca sera plus simple, c'est surtout que par exemple pour l'EPS et les arts les devoirs nous permettent de bien nous préparer puisqu'il s'agit d'un exposé préparé à l'avance sur notre pratique perso en EPS ou sur un document visuel en arts. Les profs qui nous corrigent pourront nous donner des conseils,... bref je veux dire que ça sera déjà moins aléatoire,...... je sais pas trop si j'arrive à me faire comprendre. En fait pour les maths je vais pas tout t'écrire mais c à peu près pareil avec les mêmes titres cependant les bouquins sont plus légés... donc c moins approfondi. voilà je n'ai pas trop réellement regardé encore car rien que de les avoirs sous mes yeux j'ai mal à la tete voilà voilà
nilou Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 De toute façon dans notre groupe on va avoir des ressources différentes IUFM, formathemes, CNED je pense qu'à nous toutes on va pouvoir en venir à bout de ce maudit concours. Tiens ne serait ce pas un début de motivation ca?
Mélinda Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Merci Here0000 pour tes infos concernant le cned. Nilou : complètement raison ! Pour moi, ça y est, je suis en vacances !! J'ai tranché pour la formation 1 j / semaine + Oral pro Jury par Formathèmes. Mon dossier vient de partir ce matin et maintenant je vais essayer de me déconnecter de tout ça pendant un mois ! Bon courage à celles qui sont encore dans leur période de réflexion. A+
nilou Posté(e) 4 août 2005 Auteur Posté(e) 4 août 2005 Méli j'adore ta signature. C'est vraiment cette impression que tu me donnes de te lancer et là je crois que t'es bien partie pour décoller. C'est bien de régler les difficultés une par une. Et du coup je te sens sereine. Pour ma part les choses s'arrangent aussi. Mes parents ont décidé de se lancer avec moi corps et âme dans la bataille et de me soutenir pendant l'absence de Denis, donc de s'occuper des gamins pour l'école et tutti quanti. Quoi de mieux pour les enfants que de se trouver avec les grands-parents. cela va combler le vide laissé par le papa pendant 3 mois et pour moi quel soulagement. Donc de plus en plus motivée les filles. Allez à plus...
Isabelle30 Posté(e) 4 août 2005 Posté(e) 4 août 2005 Dites donc les tons des post dans ce topic changent ... Chacune trouve sa solution et les contraintes s'estompent. La motivation retrouve sa place ! Isabelle. PS: méli moi aussi j'aime beaucoup ta signature .
Messages recommandés