Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr les filles !

Juste un petit mot pour souhaiter une bonne rentrée à vos loulous/louloutes et à vous pour celles qui attaquent dès cette semaine :P .

Babynette: as-tu envisagé d'aller jusqu'au terminus du tram, d'y laisser ta voiture et ensuite de faire l'aller-retour jusqu'à l'IUFM en tram ? il faut 20 mn du terminus jusqu'à l'arrêt de l'IUFM. Ce serait p-e plus facile pour toi ?

Bonne journée,

Isabelle.

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Non Isabelle mon problème est que j'habite après Béziers donc je dois prendre le train pour venir jusqu'à Montpellier ! Ce n'est pas qu'un problème de fatigue mais aussi financier vu que la SNCF me sucre 300 euros par mois (sans compter le tram et les à-côtés) ! Je suis triste de ne pas pouvoir y aller mais c'est mieux pour moi et ma petite famille...

Posté(e)

Coucou à toutes,

je vous retrouve après un déménagement et une connexion sur le net cahotique...Bref maintenant on est installé et il ne me reste plus qu'à envoyer mon dossier au CNED....Je vois que vous préparez toutes plus ou moins la rentrée....

Babynette: c vraiment dommage de laisser passer une chance pareille surtout avec le changement de concours..as tu essayé d'appeler l'IUFM pour envisager un transfert sur perpi ou carcassonne ???? ce serait peut etre plus faisable pour toi ???

et cette petite rencontre entre nous , on se la fait ? ce serait un bon moyen de partarger nos connaissances et de papoter sur le concours quand nos proches en ont trop marre d'en entendre parler ????

@+

Posté(e)

Non c'est pareil je suis aussi loin de perpignan que de montpellier et puis, cela ne me convenait pas. J'ai posté ma demande au Cned ce matin et j'ai annulé mon inscription à l'IUFM. Je sais que je laisse passer une très bonne formation mais je suis terriblement motivée pour bosser ce concours chez moi, j'essaierai de faire de mon mieux. Si je vivais seule, je n'aurais pas pris cette décision. Mais je dois tenir compte de plein de choses...

Alors cette semaine je vais me lancer dans la rédaction de planning pour toutes les matières de façon à "boucler" tout le programme. :P

Je vais bosser 6h par jour (quand ma fille est à l'école) et j'espère tenir bon jusqu'en mai !

Allez au boulot ! Je languis de recevoir mes premiers cours ! Mais ce n'est pas pour tout de suite ! :D

Posté(e)

En bossant 6 h/ jours tu devrais y arriver alors :D ....je suis moi aussi pressée de recevoir mes cours te de m'y remettre de nouveau...

Posté(e)

salut à toutes

en ce qui me concerne, je me suis renseignée sur formatheme et forprof.

je me suis décidée pour forprof car j'ai vraiment besoin d'assister à des cours et il n'y a que forprof qui donne des cours le samedi. et comme cette année je refais des remplacements.....

Mais bon voilà si je n'ai pas un mini d'encadrement, je n'y arriverai pas, surtout avec la réforme. moi ça me fait flipper!

pour ceux qui ont décidé d faire leur préparation par formatheme ou forprof est ce que vous prenez le cned aussi.

bon courage à tout le monde

Posté(e)

AUTRES questions sur les formations:

apparemment avec forprof il n'y a pas vraiment de supports de cours (genre hatier)

est ce que le cned a + des supports de cours type hatier.

en fait je flippe un peu de pas être assez encadrée.

avez vous des conseils sur mes choix pour la préparation au concours sachant que je travaille.

merci d'avance

Posté(e)

Bjr !

Babynette, l'essentiel est que tu es trouvée la solution qui te convient le mieux et qui te permettra de bosser efficacement.

Marco, en bossant à côté, perso je te conseille de prendre un seul organisme de formation et de le faire à fond plutôt que d'en prendre plusieurs.

Bises aux autres aussi !

Bonne journée à tous/toutes !

Isabelle.

Posté(e)
Bjr !

Marco, en bossant à côté, perso je te conseille de prendre un seul organisme de formation et de le faire à fond plutôt que d'en prendre plusieurs.

je me doute bien mais mes questions portent sur le contenu des cours

Posté(e)

J'étais inscrite chez Forporf cette année (par correspondance) mais si, ils conseillaient les Hatiers et beaucoup de leurs cours y faisaient référence. Par exemple, ils écrivaient qu'il fallait lire tel ou tel chapitre des Hatiers avant de lire la suite ou de faire un exo.

Personnellement, j'ai trouvé leurs cours très bien sur le fond, mais catastrophique sur la forme (des polycopiés mal présentés ). Je pense néanmoins que c'est une bonne formation, j'étais contente aussi du forum spécial Forprof, des échanges avec les élèves ou les profs à qui l'on pouvait téléphoner...

Je pense qu'en présentiel, la formule doit être bien également. Avec ces cours et les échanges de ce forum (ou même de ce groupe :P ) je pense que c'est une bonne préparation.

Formathèmes est plus cher, ils ont aussi une formule un jour/semaine et deux instits avec lesquelles j'ai travaillé cette année ont réussi avec eux.

a+

Posté(e)
J'étais inscrite chez Forporf cette année (par correspondance) mais si, ils conseillaient les Hatiers et beaucoup de leurs cours y faisaient référence. Par exemple, ils écrivaient qu'il fallait lire tel ou tel chapitre des Hatiers avant de lire la suite ou de faire un exo.

Personnellement, j'ai trouvé leurs cours très bien sur le fond, mais catastrophique sur la forme (des polycopiés mal présentés ). Je pense néanmoins que c'est une bonne formation, j'étais contente aussi du forum spécial Forprof, des échanges avec les élèves ou les profs à qui l'on pouvait téléphoner...

Je pense qu'en présentiel, la formule doit être bien également. Avec ces cours et les échanges de ce forum (ou même de ce groupe  :P ) je pense que c'est une bonne préparation.

Formathèmes est plus cher, ils ont aussi une formule un jour/semaine et deux instits avec lesquelles j'ai travaillé cette année ont réussi avec eux.

a+

merci pour tes indications

je pense que je vais prendre forprof. j'ai choisi la formule présentiel car j'ai besoin de contact de visu et d'encadrement. je prends en plus les modules art visuel et anglais.

c'est vrai que tout ça est un peu cher mais bon faut bien ça.

quant à formathème mon souci c'est que ya pas de cours le samedi et je suis remplaçante dans le privé.

vouli voulou

encore merci pour tes indications

Marie

Posté(e)

Marco :Formathèmes ne propose pas de cours dans leur formule 1 j / semaine ; ce sont seulement des TD à préparer d'une semaine sur l'autre ; tu dois avoirs des supports de type IUFM, Cned, Hatier ou autres en parallèle. Par contre, les cours sont dispensés me semble-t-il dans leur formation à la semaine, ce qui ne te convient pas étant donné ton boulot en parallèle. Je suis d'accord avec Isabelle en ce qui concerne le choix d'un seul organisme pour la prépa pour ne pas se disperser. Le Cned propose effectivement des cours mais la philososphie de Forprof est quand à elle basée (il me semble) sur la construction du savoir par la recherche, la confrontation avec d'autres étudiants...Il ne te donne pas les cours à ingurgiter mais juste des pistes qui doivent t'amèner à faire des recherches avec d'autres ouvrages. J'espère ne pas me tromper en te disant cela. Je n'ai jamais eu à faire avec Forprof mais je me suis pas mal penchée sur la question au début de l'été avec pas mal d'échanges téléphoniques avec leur secrétariat. Par contre, Nilou y était inscrite l'an dernier, peut-être pourra-t-elle t'apporter de plus amples infos.

Babynette : je te félicite pour ta prise de décision ; elle correspond à tes attentes à plusieurs points de vue et c'est ce qu'il faut pour s'investir à fond dans une voie. Par contre, maintenant, ne pense plus une seconde à l'iufm (avec des réflexions du type : si j'avais fait l'iufm...alors...). Ton choix est désormais arrêté et tu dois à présent foncer et rien de plus. Bon courage à toi !

Bises à tout le monde !!!

A+