Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Marie,

Les cours du CNED sont très bien fait, j'étais inscrite l'an dernier. C'est très agréable de bosser dessus et tu peux avoir des échanges pour la méthodologie ou le contenu des cours avec les tuteurs via leur forum.

Ce sont des vrais cours. Il y avait une partie théorique et une partie exos pour fr et maths. En OP, il y avait un livre très bien construit et accessible, l'anglais était sur CD-rom, pour l'EPS il y a avait la didactique + des conseils pour s'entraîner en courses. Un seul bémol, les sciences et techno, très riche en terme de pédagogie mais plus léger pour ce qui est des rappels théoriques (insuffisant à mon sens).

Maintenant si tu as besoin d'être encadrée, ce n'est pas la formule idéale. Il faut vraiment savoir bosser tout seul, s'imposer un rythme de travail, se créer un planning d'envoi des devoirs et s'y tenir. Tu as un retour sur ton travail avec leurs devoirs (très bien corrigés d'ailleurs) mais pas d'encouragement régulier.

Isabelle.

PS: méli je t'ai mailé :wub:

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je mets un message ici car j'ai créé un sujet mais pas de réponse. Je voulais savoir s'il y avait des gens de perpignan intéressés pour travailler en groupe? :blush:

Posté(e)
la philososphie de Forprof est quand à elle basée (il me semble) sur la construction du savoir par la recherche, la confrontation avec d'autres étudiants...Il ne te donne pas les cours à ingurgiter mais juste des pistes qui doivent t'amèner à faire des recherches avec d'autres ouvrages. J'espère ne pas me tromper en te disant cela.

merci mélinda, c'est ce que j'ai compris moi aussi et c'est pourquoi je me demandais si c'étais bien ou pas.

mais bon faut que j'y aille de toute façon.

bon courage à toi

Posté(e)
Marie,

Les cours du CNED sont très bien fait, j'étais inscrite l'an dernier. C'est très agréable de bosser dessus et tu peux avoir des échanges pour la méthodologie ou le contenu des cours avec les tuteurs via leur forum.

Ce sont des vrais cours. Il y avait une partie théorique et une partie exos pour fr et maths. En OP, il y avait un livre très bien construit et accessible, l'anglais était sur CD-rom, pour l'EPS il y a avait la didactique + des conseils pour s'entraîner en courses. Un seul bémol, les sciences et techno, très riche en terme de pédagogie mais plus léger pour ce qui est des rappels théoriques (insuffisant à mon sens).

Maintenant si tu as besoin d'être encadrée, ce n'est pas la formule idéale. Il faut vraiment savoir bosser tout seul, s'imposer un rythme de travail, se créer un planning d'envoi des devoirs et s'y tenir. Tu as un retour sur ton travail avec leurs devoirs (très bien corrigés d'ailleurs) mais pas d'encouragement régulier.

Isabelle.

PS: méli je t'ai mailé  :wub:

merci isabelle

tu travailles avec quoi cette année?

Posté(e)
merci isabelle

tu travailles avec quoi cette année?

De rien !

Si CRPE 2006 il y a, ce sera à partir des cours du CNED de l'an dernier, des hâtiers et j'achèterai un livre pour Sc/techno et l'hist/géo.

Zazou, je suis trop loin de perpignan pour être présente à un groupe sur place.

Bonne soirée,

Isabelle.

Posté(e)
Babynette : je te félicite pour ta prise de décision ; elle correspond à tes attentes à plusieurs points de vue et c'est ce qu'il faut pour s'investir à fond dans une voie. Par contre, maintenant, ne pense plus une seconde à l'iufm (avec des réflexions du type : si j'avais fait l'iufm...alors...). Ton choix est désormais arrêté et tu dois à présent foncer et rien de plus. Bon courage à toi !

Merci Mélinda. :wub: C'est très gentil...C'est un peu dur de ne plus y penser car beaucoup de mes amis me disent que j'ai fait une betise à longueur de journée mais le principal c'est que moi je sache où je vais.

Posté(e)

Merci beaucoup Isabelle de m'avoir répondu, on se retrouvera certainement sur le forum. Je désepère un peu de trouver des gens pour bosser sur Perpi, ça faisait 15 que j'y habitais je suis partie 3 ans et quand je reviens je ne connais quasi plus personne ne trouve pas de boulot mais c'est la 4ème dimension ou quoi cette ville!!! :huh:

Posté(e)

coucou

ça y est, je me suis enfin décidée entre le cned et forprof. je n'ai malheureusement pour mes finances pas pris la formule la moins honniareuse. et oui, j'ai choisi forprof. surtout pour le minimum d'encadrement que l'on peut avoir et l'entrainement en devoir un peu plus important. seul ik, les cours beaucoup moins structurés. je suis allée me renseignée auprès de l'anpe pour me faire finacer le cned en plus mais malheureusement c'est une préparation à un concours et l'enseignement dans l'hérault n'est pas un métier en poupe.

enfin bon voilà c'st fait, j'ai posté mon courrier aujourd'hui.

qui est avec forprof ici?????

bon courage à tous

Marie

Posté(e)

Bon voilà, les 1ers tests de français et Culture Gé / Sciences / Hist-géo sont passés. Le hic ??? Je suis restée 30 mn sur les 3 h prévues pour Culture Gé / Sciences / Hist-géo...Si, si je vous assure, j'ai fait tout ce que je savais faire...ok, pas grand chose c'est un fait !!! Tant pis !! Je serai plus opérationnelle à la fin de la formation. Demain maths...Tiens, je crois que je ne serai pas en retard pour le retour à la maison là encore !!

Bon par contre, le côté positif, c'est que ces tests m'ont boosté et que j'ai vraiment envie de me mettre à bosser pour combler les lacunes que je commence à bien cerner.

Bonne soirée à tout le monde et bonne rentrée à tous les concernés !!

Posté(e)

Moi je suis au cned, d'ailleurs en lisant Marco je me suis dit que cela serait bien de faire un petit rappel de qui est dans ce groupe et dans quelle formation. Vous en pensez quoi ?

Allez je me lance...

Babynette, au Cned, litt de jeunesse, espagnol, sciences en majeure.

Mélinda, Formathèmes

Marco, Forprof

Isabelle30

Nilou,

...

Posté(e)

Pour moi ce sera : Sciences en majeure, Litt de jeunesse, Anglais.

Bonne soirée.

Posté(e)

Babynette, au Cned, litt de jeunesse, espagnol, sciences en majeure.

Mélinda, Formathèmes

Marco, Forprof, sciences majeur, arts visuels, anglais (je passe le CRPE dans le privé)

Isabelle30

Nilou,

...