Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

alors les Montpellierains ?

je vs souhaite à tous bonne rentrée et bossez bien.

de mon coté, je suis entrain de reviser les SVt en ce moment en attendant de faire ma rentrée à Formathemes

bon courage à tous et à toutes

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Bienvenue au le club des "réviseurs" de SVT !! Je suis également en plein dedans avant la rentrée à Formathèmes. Avec quels supports bosses-tu ? Pour la bio, j'ai le Tavernier qui me convient bien mais pour les autres aspects de l'épreuve, je ne sais pas sur quel manuel travailler.

J'en profite aussi pour avancer l'oral pro et me remettre en mémoire les notions de base.

Bon courage à tout le monde.

A+

Posté(e)

Mélinda je suis dans le même cas que toi. J'ai le Tavernier pour la bio mais rien ou presque à part le site de La Main à la pâte. J'attends le 14 octobre, date de parution de la nouvelle édition de Sciences et Technologie au CRPE chez Hachette. Il parait qu'il est complet côté connaissances....

Posté(e)

comme vous, je bosse aussi sur le tavernier pour la bio.J'ai aussi pour les sciences les "136 confusions à eviter".Et comme vous, j'attends la nelle edition du Hachette education.

travaiilez bien.

Posté(e)

Salut tout le monde

Bon rebelote avec le déluge jeudi dernier et lundi et mardi prochain on attaque avec le stage d'école. On a eu les devoirs de TD en Maths et en francais a faire avant le TD histoire que le TD nous "fasse sens"...

Mon groupe est determine je suis PE1C et toi Virginie? Je ne sais encore trop quand la totalité des cours demarreront c'est encore un peu le flou...Bon courage a toutes A plus Nilou

Posté(e)

Slt les filles,

Je suis juste de passage de façon rapide pour vous dire que j'ai été recrutée en tant qu'assistante d'éducation ds un collège : 35 heures sur 4 jours (les journées sont bien remplies !), j'ai donc beaucoup moins le temps de venir.

Bon courage à toutes, vous êtes très studieuses :D .

Isabelle.

Posté(e)

salut tout le monde

je rentre juste d'une semaine de vces. je me suis accordée une semaine de rabe.

donc j'ai pas commencé à bosser. mais pendant mon absence, j'ai reçu mes cours de forprof. alors je m'y mets aujourd'hui.

bon courage

Marie

Posté(e)

merci pour l'encouragement!

une petite question qui peut parraitre débile mais une copine m'a mis le doute dans l'esprit:

le crpe public et privé, c'est le même n'est ce pas!!!!

merci de me rassurer SVP

Posté(e)

Coucou les filles...

Vous etes toutes en pleine révision déjà ?

Je viens juste d'envoyer mon inscription au cned, avant je n'ai pas pu car avec la rentrée des petits j'étais un peu débordée... :blush:

Bref maintenant je m'y mets pour de bon, je suis la litt de jeunesse, je crois avoir trouvé mon bouquin et je vais moi aussi me mettre à l'anglais et aux sciences..beurk !

et vous alors ???

Marco: je crois bien qu'il s'agit du même concours maintenant mais ta question me met presque le doute du coup....

Posté(e)

Oui Marco le public et le privé c'est le même et le même jour, pour l'externe. Sans indiscretion Scarpet, quel est le livre que tu as déjà choisi ? Moi, je pense que ça va me prendre un bout de temps pour choisir...Pour l'instant ce que j'ai lu ne m'a pas enchantée ! :(

Posté(e)

Je crois que je vais prendre un album : l'auberge de nulle part pour le cycle3, plutôt CM2 ...j'ai adoré..Si tu peux le lire, jettes y un oeil les dessins sont geniaux et l'histoire est vraiment interessante à faire étudier...

Au sinon j'avais pensé à Histoire à 4 voix qu'on nous avait conseillé l'iufm que j'aime beaucoup et aussi Otto de Tomi Ungerer, un grand classique mais je l'adore, c mon chouchou......

Bon j'arrete car je suis en plein dedans ces temps ci et je m'éclate à lire tout ça !!!!