Mélinda Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Effectivement, mieux vaut attendre pour les bouquins...Par contre, je n'arrive tjs pas à me décider pour la formation ! Pour les maths, Bouchon 24, il vaut mieux s'y mettre à la rentrée et "à fond" que de temps en temps cet été sans trop de conviction...éviter de s'essouffler est avant tout primordial je pense. A+
Isabelle30 Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 je suis d'accord qu'il faut ensuite tenir le rythme toute l'année. D'un autre côté, pour ma part, il faut que je retourne dans la "vie active" alors ne serait-il pas judicieux de prendre de l'avance ? Je cogite, je cogite ... ce doit être la chaleur :P . Isabelle.
Mélinda Posté(e) 28 juin 2005 Posté(e) 28 juin 2005 Isabelle : je cogite également...sans doute trop avec cette chaleur !! Pas facile toutes ces décisions à prendre...
Isabelle30 Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Non, ce n'est vraiment pas facile ... mais ça fait du bien de partager tout ça. Bonne journée, Isabelle.
bouchonie Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 Bonjour à toutes, JE suis Nîmoise et j'ai passé le concours cette année via le CNED: 11 en maths et 8.5 en français (la vraie gamelle car avec le CNED j'avais eu 15, 14 et 13). Je vais retenter le concours en 2006 mais je ne sais pas si je m'inscris à une formation Formathème ou pas. Je trouve que leurs tarifs restent vraiment très élevés. Je suis partante pour constituer un groupe de travail avec vous. J'espère à très bientôt! Bonne journée,
Mélinda Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Salut Bouchonie ! Bienvenue au club des incertitudes !! Je crois qu'on en est tous au même point ! Mais comme tu dis Isabelle, ça fait du bien de partager tout ça. Courage à tout le monde ! Bonne journée.
bouchonie Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Bonjour à tous, Toujours dans ma réflexion pour le concours 2006, savez-vous si le CNED va revoir ses cours en fonction des nouvelles directives ainsi que les devoirs? Concernant Formathème, je m'oriente vers la formule à distance avec en plus les concours blancs. Quels sont vos avis ou expériences? Bon dimanche
Isabelle30 Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Bjr, Normalement, oui ils vont revoir leurs cours, c-a-d compléter pour les nouvelles options, les devoirs seront établis selon les nouvelles consignes, et il y aura des livrets pour dire quelles sont les parties qui ne sont plus au programme ds leur bouquin. Si je le repasse en 2006, je me réinscris au CNED. Bon dimanche. Isabelle.
nilou Posté(e) 3 juillet 2005 Auteur Posté(e) 3 juillet 2005 Eh bien je vous trouve toutes bien actives. Bienvenue à nos deux bouchons (ou presque). Pour ma part pas de cogitation ou alors vraiment inconsciemment. Tjs en pleine décompression et malgré le boulot l'impression d'être en vacances. Pour les formations cependant mon expérience m'inciterait à vous encourager à suivre un cours en présentiel. je pense que sans cela on passe à côté de pas mal d'infos. Maintenant c'est aussi une question de sous. Mais finalement si c'est pour perdre 3 ans en investissant chaque année des petites sommes sans y arriver je me demande si cela ne vaut pas le coup d'y aller carrément. Bon finalement on dirait que ca cogite aussi de mon côté... Bise à toutes.
Mélinda Posté(e) 3 juillet 2005 Posté(e) 3 juillet 2005 Pas facile effectivement Nilou d'arriver à se détacher complètement de ce concours...hier, j'ai repris les cours d'OP de forprof d'Edwige pour y jeter un oeil, c'est dire....!!! J'arrive pas à me libérer l'esprit ! Grrrr.............. Bon début de semaine à tout le monde et une pensée pour ceux qui sont dans l'attente des résultats....je ne pourrai pas m'empêcher d'aller y jeter un oeil mercredi... A+
nilou Posté(e) 4 juillet 2005 Auteur Posté(e) 4 juillet 2005 Moi aussi je fais ma petite visite quotidienne sur le site. Mais bon je suis tjs un peu détachée du concours pas envie mais alors pas du tout envie de m'y remettre. Là mes soucis sont d'ordre organisationnel. denis part pour 3 mois au Brésil comme tu sais début Août et je me dis que ce ne sera pas facile donc l'IUFM si c'est à Carcassonne c'est sûr que je n'irai pas. J'attends donc réellement le 11 pour savoir où je m'inscris et je verrai ensuite ce que je fais. Bonne semaine à toutes...
Messages recommandés