marco Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Bienvenue aux nouvelles ! :P <{POST_SNAPBACK}> MERCI babynette pourton témoinage. j'en ai besoin. on est dans le même cas. moi j'ai un autre patit souci, c'est que mon mari est militaire et il sera muté après l'année de ppe2, c'est à dire après l'année prochaine si j'ai le cocnours cette année). je sais pas si après on peut avoir des mutations si rapidement. c'est chiant de penser à tout ça mais c'est obligé. <{POST_SNAPBACK}> coucou! je me permets une petite incursion dans le post pour te dire que si tu le passes à Montpellier, et que tu souhaites changer d'academie, tu n'auras pas trop de difficultés à mon avis car c'est trés demandé <{POST_SNAPBACK}> meme juste après l'année de stage? <{POST_SNAPBACK}> non là c'est plus compliqué car tu ne participes au mouvement que l'année d'aprés lorsque tu es Titulaire(T1) <{POST_SNAPBACK}> mais après l'année pe2 t'es quoi? <{POST_SNAPBACK}> t'es pas T1?
bouchonie Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Bonjour à tous, Question concernant les inscriptions ouvertes depuis hier, à la question êtes vous titulaire d'un diplôme de natation et de secourisme doit-on mettre oui si ceux-ci seront passés en cours d'année ou non sachant que la tolérance de cette année nous permet de nous inscrire sans les avoir à date. J'espère que je suis claire,merci à toutes les bonnes volontés de m'éclairer. Au fait, ils sont où les Nîmois, je ne désespère pas de monter des rencontres de travail par ici. Bon week-end à tous!!
Babynette Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Je pense que pour les attestations il faut remplir le plus simplement possible: si tu les as tu marques oui, sinon non. Beaucoup d'entre nous vont la passer cette année... Pour les nimoises, je pense qu'avec la rentrée, elles doivent etre débordées...
letyty Posté(e) 16 septembre 2005 Posté(e) 16 septembre 2005 Je pense que pour les attestations il faut remplir le plus simplement possible: si tu les as tu marques oui, sinon non. Beaucoup d'entre nous vont la passer cette année...Pour les nimoises, je pense qu'avec la rentrée, elles doivent etre débordées... <{POST_SNAPBACK}> Que de finesse !! ! Les pauvres nimois ! Merci de nous accueillir dans votre groupe !
bouchonie Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Bonjour, Merci pour les réponses et bon week-end à tous!
scarpet Posté(e) 17 septembre 2005 Posté(e) 17 septembre 2005 Coucou rapide à toutes, Bonjour aux nouvelles et bienvenue.... Mon inscription au cned étant enfin partie j'attends maintenant mes cours et je n'ai pas encore ouvert ceux de l'année dernière...va vraiment falloir que je m'y mette.... Pour le moment je continue mes lectures de jeunesse, ça sera toujours ça de fait !!!!
bouchon24 Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 alors montpellier ???? plus personne ne donne de nelle...Ai commencé la formation complete chez formathemes: je viens de prendre vraiment conscience de l'ampleur du boulot qui ns attend pour bosser le concours.Mais je ne regrette pas du tout mon inscription: ce coté tres scolaire me convient parfaitement. Alors à toutes et à tous bon courage et travaillez bien
Mélinda Posté(e) 21 septembre 2005 Posté(e) 21 septembre 2005 Un petit coucou rapide. Il est vrai qu'avec la rentrée des enfants, le début de leurs activités diverses et variées, je n'ai pas pris le temps de mettre un petit message de temps en temps : pure paresse, je vous l'accorde ! J'attends la rentrée à formathèmes qui se déroulera le 7 octobre et j'ai commencé à bosser pour m'avancer du côté des maths, sciences , hist-géo et Op. Histoire d'être déjà dans un rythme soutenu de travail pour ne pas me reposer sur mes lauriers en attendant la rentrée. Bouchon24 : vous a-t-on déjà donné les dates de concours blancs pour l'année avec les progressions ou pas encore ? Je vais tous les jours sur l'espace Hermès en éspérant y trouver qq chose mais en vain...J'aurais bien aimé savoir sur quoi vont porter les 1ers concours au moins. Peut-être qu'en présentiel les étudiants sont déjà au courant. Merci d'avance si tu peux me renseigner. Bon courage à tout le monde et pensez aux inscriptions....(ok, ok, il faut que je le fasse aussi et que je me décide pour les choix divers et variés !). A+
loloise Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 bonjour moi c loloise, j'ai 24 ans, et je bosse avec le cned et forprof turbo 3E-3O. Si quelqu'un veut bosser les après midi à la bibli, qu'il me fasse signe car si on bosse on peut faire les pauses ensemble, et s'aider pr des trucs qu'on a pas compris... @pluche
bouchon24 Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 melinda: alors accroche toi car il va y avoir du boulot!!!! je sors d'un cours d'OP et j'ai encore plus peur qu'avant (je ne vais jamais y arriver...) on a effectivement les dates concours blancs : 29.10 maths de 8h30 à 11h30 et HG/ sciences de 13h30 à 16h30 5.11 français de 8h30 à 12h30 10.12 maths 8h30 11h30 et HG/ sciences 13h30 16h30 17.12 français 8h30 12h30 pas d'info sur le contenu. voilà, apres les autres ont des le 21.01 et le 28.01 mais d'ici là tu auras eu les infos. bon courage et soyons motivés
Babynette Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Salut ! Bienvenue à toi Loloise ! :P Je ne sais pas où tu habites, sur Montpellier ? Sinon, je continue à travailler sérieusement et la matière qui m'embête le plus côté organisation, ce sont les sciences. Je n'arrive pas à bosser conjointement la partie théorique et la partie didactique. Je me suis fait une programmation et avec un chapitre par semaine soit 3h/semaine j'arrive en mai sans avoir fait un seul exo de didactique ! Comment faites-vous ?
Mélinda Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Bouchon24 : merci bcp pour ces dates...Je partage tes peurs concernant le volume d'infos à ingurgiter et très sincèrement je ne sais pas si j'ai vraiment les capacités nécéssaires pour passer ce concours....et en plus, je n'ai pas encore commencé les cours de formathèmes ; ce sont juste mes états d'âme après juste un peu de boulot à la maison !! Babynette : je coince aussi sur la partie péda des sciences dans le sens où je n'ai pas trouvé de manuel qui corresponde vraiment aux attentes de l'épreuve. Pour l'hist-géo par ex, j'ai l'impression de savoir où je vais car avec le dernier ouvrage de Simonis (adapté aux nvelles épreuves), je me sens bien guidée...pas le cas du tout pour les sciences mais il va rapidement falloir que je trouve une alternative. Loloise : bienvenue à toi. Bonne soirée (de boulot ?) à tout le monde... A+
Messages recommandés