Babynette Posté(e) 22 septembre 2005 Posté(e) 22 septembre 2005 Personnellement j'attends Science et Technologie au CRPE chez Hachette qui va sortir le 12 octobre et j'ai commencé par le Tavernier. Mais cela ne résout pas mon problème d'organisation...
marco Posté(e) 23 septembre 2005 Posté(e) 23 septembre 2005 bonjour moi c loloise, j'ai 24 ans, et je bosse avec le cned et forprof turbo 3E-3O. Si quelqu'un veut bosser les après midi à la bibli, qu'il me fasse signe car si on bosse on peut faire les pauses ensemble, et s'aider pr des trucs qu'on a pas compris... @pluche <{POST_SNAPBACK}> salut loloise bienvenue je sais pas non plus d'où tu es et où tu vas bosser.... en ce qui me concerne je vais aller bosser à la BU de socio (paul valery III). pas tous les jours mais régulièrement. je sais pas si c'est de ça que tu parlais? bon courage à tout le monde
nilou Posté(e) 24 septembre 2005 Auteur Posté(e) 24 septembre 2005 Bonjour tout le monde Petite rectif : Je suis nîmoise de force pour l'IUFM. Je me tape une heure aller et une heure retour pour y aller alors que j'habite proche de Sete. C'est vous dire la motivation. Désolée de ne pas trop intervenir mais je suis sur les rotules. certaine d'entre vous connaissent mes malheurs ponctuels. Donc avant Novembre difficile à gérer. On est assailli de boulot et je comprends maintenant pourquoi j'ai loupé le concours jusque là. Tout est dans la méthode et à l'IUFM ils sont forts pour ca. Du coup pas le temps de respirer. Pour les bouquins le souci c'est qu'il n'y a pas sur le marché un bouquin correcte qui tienne compte des changements au programme. je peux vous dire que question chgt c'est aussi le souk à l'IUFM. On y verra plus clair apres la Toussaint. Voilà je dis bienvenue aux nouvelles et vous souhaite bon courage a toutes. Je pense que pour Virginie qui est avec moi que je ne connais pas encore ca doit être pareille, débordée... Allez on y croit...
Virginie21 Posté(e) 24 septembre 2005 Posté(e) 24 septembre 2005 Débordée est un euphémisme... j'ai passé mon aprem sur la didactique et je n'ai meme pas terminé !!! J'espère que tout ce boulot va payer cette année, car c'est la galère... Levée 6h, couchée minuit... dur dur l'iufm !!! Voilà... Petite question : Savez vous si d'être pacsé peut aider un petit peu pour rester dans le gard si j'ai le concours???
Mélinda Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Coucou Isa... Virginie21 : c'est possible mais tu devrais demander confirmation...au rectorat peut-être ? Nilou : j'espère que malgré tout on va rriver à se croiser à un moment ou un autre ! En tout cas bon courage. Bon week-end à toutes. A+
Isabelle30 Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Slt à tous/toutes, Je sens que vous allez hurler à la lecture de mon message mais tant pis ... Pour des raisons perso, je ne serai pas en mesure de préparer à fond le concours. Cette année 2006 sera donc une parenthèse dans ma quête d'un avenir professionnel meilleur. Je vais quand même m'inscrire au concours et c'est là que vous pouvez hurler (!). Pourquoi ? Parce que dans la vie, on ne maîtrise pas toujours tout et que je ne veux pas regretter mon choix dans quelques mois de faire une pause, je me laisse donc en quelque sorte une porte de sortie. Plus simplement, on fait souvent des choix à un moment donné avec les moyens dont on dispose à ce moment-là. Mon message n'est sans doute pas très clair, j'en suis désolée. Je vous souhaite à tous/toutes une bonne année et que la réussite soit au bout. Je continuerai probablement à venir vous lire de temps en temps. Isabelle.
Babynette Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 Oui Isabelle30 ton message n'est pas très clair et NON ! je ne vais personnellement pas me mettre à hurler ! :P Dans la vie, on doit faire des choix et il est vrai que de l'extérieur cela peut paraître bizarre...Tu as tes raisons et c'est ton choix. J'ai personnellement décidé il y a 3 semaines de ne pas alller à l'IUFM alors que cela me semblait comme MA chance du siècle. Mais bon, tu as raison de t'inscrire quand même. On ne sait jamais... On est toujours là. Au plaisir de te lire...
marco Posté(e) 25 septembre 2005 Posté(e) 25 septembre 2005 isabelle30, je suis d'accords avec babynette je te souhaite bon vent A+ Marie
nilou Posté(e) 28 septembre 2005 Auteur Posté(e) 28 septembre 2005 Salut tout le monde et aussi à toi Isabelle a qui je souhaite de t'épanouir dans ce que tu fais. Juste petite info concernant les sciences: Le seul livre à avoir reste toujours le Tavernier... Bises Nilou
elyoa Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Salut tout le monde!!! Je suis nouvelle venue dans votre groupe de travail, j'essaie de me remotiver après mon échec de l'année dernière!!! Espérons que cette année sera la bonne
scarpet Posté(e) 28 septembre 2005 Posté(e) 28 septembre 2005 Isabelle 30: non moi non plus je ne vais pas hurler..la vie est trop coutre pour s'embeter..tu as raison de faire un break si tu le sens comme ça... Coucu à toutes au sinon, retour de petites vacances pour nous..Perso je n'ai pas encore reçu mes cours du cned et à ma grande honte je n'ai pas non plus commencé à bosser....fo vraiment que je m'y mette... Pour les iufmiennes, accrochez vous, on est dépassé au début mais on prend le rythme ensuite..au sinon soyez prudente sur la route.... bizz à toutes
ofely Posté(e) 29 septembre 2005 Posté(e) 29 septembre 2005 salut à topus et à toutes.. et bien moi je n'ai toujours pas commencé à bucher J'ai vraiment pas le gout...surtout que je fais des remplacements a l'année dans une école privée (c juste un quart temps mais...ca demande du temps!!!) J'ai recu mes cours de Forprof aujourd'hui ..je ne les ai meme pas regardé..Je suis tellement dégoutée d'avoir échoué (de 0.6 ) que je n'arrive pas à trouver la motivation pour m'y remettre.Espérons que ca va vite venir! Bon courage à vous et ceux qui sont à l'IUFM ,tenez nous au courant des nouveautés qui nous font bien peur a +
Messages recommandés