Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
salut à topus et à toutes..

et bien moi je n'ai toujours pas commencé à bucher :blush:

J'ai vraiment pas le gout...surtout que je fais des remplacements a l'année dans une école privée (c juste un quart temps mais...ca demande du temps!!!)

J'ai recu mes cours de Forprof aujourd'hui ..je ne les ai meme pas regardé..Je suis tellement dégoutée d'avoir échoué (de 0.6 ) que je n'arrive pas à trouver la motivation pour m'y remettre.Espérons que ca va vite venir!

Bon courage à vous et ceux qui sont à l'IUFM ,tenez nous au courant des nouveautés qui nous font bien peur

a + ;)

SALUT OFELY

je fais également des remplacements dans le privé et je suis à forprof.

nous sommes déjà quelques unes à se rassembler. si ça te dits de te joindre à nous....

tu es d'où?

où fais tu un remplacement?

biz

Marie :)

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut tout le monde

je vois que la motivation baisse, notre post est au fin fond...

Je viens de finir le stage en GS aujourd'hui en partant j'avais presque les larmes aux yeux et les enfants me suppliaient de rester avec eux.

Ca ira mieux demain...

Posté(e)

Oui c'est fou ce qu'ils sont attachant ces petits bouts ! Comment s'est passé ton stage ? Tu as "pris la classe" en main ou tu as juste observé et assisté aux ateliers. Raconte ! C'est vrai que j'ai l'impression que ce groupe s'essoufle un peu.

Moi, j'avance peu à peu dans mes révisions et tout se passe bien pour le moment. Je me suis fait un planning strict que j'ai toujours respecté depuis le 02/09. Donc ça m'encourage. Reste plus qu'à garder le rythme encore 7 mois.

J'essaie de ne pas trop m'éparpiller et d'arrêter d'accumuler 1001 choses parfois des redites qui ne me seront sans doute pas utiles. Voilà, j'espère que pour vous tout va bien et que vous arrivez à vous organiser.

Juste un petit bémol pour la course, :cry: , j'y suis allée une seule fois et je n'ai même pas tenu 10 mn ! Alors j'ai alterné course et marche...

A plus !

Posté(e)

Bonjour à tout le monde...

Je ne sais pas si notre post s'essouffle ; je pense plutôt que chacun vaque à ses occupations et c'est bon signe si l'on ne "traîne" pas trop sur le forum, non ?

En ce qui me concerne, j'ai commencé les cours hier. La journée est effectivement bien chargée "intellectuellement" mais je suis contente des profs rencontrés et de la façon de procéder au niveau boulot : pas de cours (à l'exception des sciences et de l'histoire), rien que des Td ; ça permet de bien avancer quite à revenir à la maison sur des notions théoriques non maîtrisées. Par contre, les TD à effetuer d'une semaine sur l'autre ont l'air bien condensés et j'espère pouvoir suivre le rythme.

Babynette : félicitations pour ta régularité dans ton boulot...c'est effectivement ce qu'il faut respecter au maximum pour ne pas perdre pieds. Bonne continuation ainsi.

Nilou : tu as fait ton stage dans le Gard ? Une chose est sûre, c'est que si tu es à ce point bouleversée par ton départ de fin de stage, c'est que tu as eu raison de faire le choix de repasser ce concours...A ce propos, j'ai reçu ce matin un courrier confirmant mon inscription. Rien à voir : as-tu réussi à joindre la personne pour ta chaudière ?

Bon week-end à toutes...Restées motivées et ne vous laissez pas abattre par le changement de saison qui est une période fatigante.

A+

Posté(e)

Ah ca doit etre cela le changement de saison car je suis vraiment épuisée et fortement démoralisée. Côté boulot ca va finalement avec les TDs a préparer avant d'y aller je reste à jour côté boulot. Pour le stage, au départ c'était uniquement observation mais au fil des heures on s'occupait des ateliers et on a pris la classe pour lire un conte qui devait faire peur et ca a vraiment bien fonctionné je suis du coup fière de ma lecture. Après c'était des échanges tout au long donc très sympas. Mais on n'a pas à proprement parlé préparé une séance comme le font les PE2 que j'ai d'ailleurs vues à l'oeuvre. Pas évident ce qui nous attend l'année prochaine...

Mel : Pour la chaudière il ne m'a pas rappelé du coup j'ai pas osé rappeler j'attends lundi. Bises

Bon courage à toutes

Posté(e)
salut à topus et à toutes..

et bien moi je n'ai toujours pas commencé à bucher :blush:

J'ai vraiment pas le gout...surtout que je fais des remplacements a l'année dans une école privée (c juste un quart temps mais...ca demande du temps!!!)

J'ai recu mes cours de Forprof aujourd'hui ..je ne les ai meme pas regardé..Je suis tellement dégoutée d'avoir échoué (de 0.6 ) que je n'arrive pas à trouver la motivation pour m'y remettre.Espérons que ca va vite venir!

Bon courage à vous et ceux qui sont à l'IUFM ,tenez nous au courant des nouveautés qui nous font bien peur

a + ;)

SALUT OFELY

je fais également des remplacements dans le privé et je suis à forprof.

nous sommes déjà quelques unes à se rassembler. si ça te dits de te joindre à nous....

tu es d'où?

où fais tu un remplacement?

ca sera difficile de me joindre à vous car je n'habite pas à Mobtpellier .je suis dans le gGard est j'ai pas trop la possibilité de bouger ...mais bon on peut quand meme s'entraider par le net

merci quand meme.

Posté(e)

Coucou les Montpelliéraines et les autres (parce qu'en fait il y en a pas beaucoup de Montpellier, hein ? :P )

Bon, je viens aux nouvelles...Moi, je ralentis un peu le rythme, à l'approche des vacances, je me sens un peu épuisée (je révise depuis le 03/09) alors, aujourd'hui, c'est relâche. Mais au lieu de me reposer ou d'aller faire les magasins, vous savez ce que c'est, j'en ai profité pour faire ce que je n'ai jamais le temps de faire (ménage, paperasses, etc.) alors en fait, la journée passe et je n'ai pas vraiment eu de temps pour moi ! :cry:

J'ai fini mon premier devoir de Français du Cned et cela a été laborieux, j'ai fait la partie théorie des Maths du premier devoir, ça va de ce côté. Je me suis aperçue que je ne bossais pas assez voire rarement la partie didactique des Sciences et donc je cherche quelques heures de plus dans la semaine. Si vous avez du temps à me vendre, j'en achèterais bien ! :P

Allez, je vous laisse et vous souhaite bon courage pour la suite.

Posté(e)

Bonnes vacances aux personnes concernées.

A+

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Le rapport de jury 2005 de votre académie est sorti.

Voir post dans la rubrique "questions..."

Bon courage

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Mélinda,

As-tu passé les concours blancs de Formathème et si oui as-tu récupéré tes copies? Je suis en formule Synthesia et je n'ai toujours rien.

Merci pour l'info! ;)

Posté(e)

Bonsoir Bouchonie, J'ai effectivement passé les CB de Formathèmes et j'ai récupéré mes copies ainsi que les corrigés sur place car je fait la formation sur un jour par semaine. Par contre, j'ai une amie qui ne fait que les CB et elle n'a toujours rien eu si ce n'est les notes via Hermès...

Bon courage pour cette longue attente sutout que les prochains CB arrivent à grads pas !