Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Mélinda pour l'info!

A ce jour, je n'ai toujours rien et je suis vraiment furieuse, je regrette d'avoir choisi la formule Synthesia car j'ai l'impression d'être la 5ème roue du carosse.

Bonne journée!

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Je comprends entièrement ta réaction et j'avoue que ce n'est pas correct du tout. Les copies ainsi que les corrigés sont censés être des "instruments" de travail et ce n'est pas en les récupérant 10 jours avant le concours blanc suivant que cela va être efficace pour prendre conscience de ses erreurs et les rectifier. Si je peux t'être d'une aide quelconque, n'hésite pas.

Bonne journée et garde ta motivation néanmoins pour le boulot à abattre !

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Est-ce qu'il y aurait une petite place pour une catalane dans votre groupe?....

Je suis gentille et bien élevée... :wub:

(Coucou Babynette! ;) )

Posté(e)

Salut Youliette !

Ben oui, les catalanes ont aussi leur place ! :P

Il n'y a aucune biterroise, snif :cry: :P

Bon je vais faire mon premier devoir de maths du Cned.

A bientôt !

Posté(e)

T'es trop chic Babynette, merci! :D

Et bon courage pour ton devoir de maths!

Posté(e)

Ca y est ! Je l'ai fini et je suis.............désespérée ! :cry:

C'est mon gros point faible les maths la théorie ET la didactique ! 7,75 l'an dernier et là, je ne mettrai guère plus à ce devoir ! Je ne trouve pas les objectifs précis des leçons proposées, je n'y comprends rien aux situations d'entraînement, de réinvestissement, etc.

Bref, c'est la galère ! J'ai pourtant passé 1 ans en soutien maths au CE1 et cela ne m'aide pas du tout ! :cry:

Je suis vraiment embêtée !

Posté(e)

Bienvenue Youliette.

Courage Babynette...avec de la persévérance, tu vas finir par avoir le dessus avec ces satanés maths !!

Posté(e)

Salut tout le monde,

Cela fait un petit moment que j'ai envie de passer sur ce post afin de vous faire un petit coucou d'une héraultaise devenue normande d'adoption. mes racines toujours bien présentes dans le Sud me rappelent sans cesse à elles... Heureusement que j'ai un pied à terre (ma famille, mes amis) qui me permet d'y venir m'y ressourcer de temps en temps. Aujourd'hui j'ai trouvé en la Normandie une nouvelle patrie mais qui ne me fera jamais oublier ce que j'ai vécu dans mon sud natal... J'espère que cette année sera synonyme de réussite pour vous. Bon courage.

Mag

Posté(e)
Je comprends entièrement ta réaction et j'avoue que ce n'est pas correct du tout. Les copies ainsi que les corrigés sont censés être des "instruments" de travail et ce n'est pas en les récupérant 10 jours avant le concours blanc suivant que cela va être efficace pour prendre conscience de ses erreurs et les rectifier. Si je peux t'être d'une aide quelconque, n'hésite pas.

Bonne journée et garde ta motivation néanmoins pour le boulot à abattre !

Merci beaucoup à toi Mélinda, je viens de recevoir mes copies et effectivement j'ai pas mal de boulot en français :ninja: (8.5 /20). Heureusement les maths ça va.

Bonne journée!

Posté(e)

Ben moi c'est le contraire ! Il faut de tout pour faire un monde ! :P

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Mélinda,

Comment as-tu vécu le concours blanc d'aujourd'hui?

J'ai une question, la partie sciences reprenait 2 questions du TD 2 (celle sur le bonbon et sur la parafine). Avis-tu eu le corrigé de ce TD?

Merci, bon dimanche et à la semaine prochaine! :)

Posté(e)

Bouchonie : le concours blanc qui vient de passer ne sera pas trop significatif car j'étais sous traitement pour une bronchite depuis le début de la semaine sans grand succès. Du coup, pas mal de fatigue accumulée et des révisions qui en ont souffert.

En ce qui concerne le Td de sciences, je pense que nous n'avons pas les mêmes car je n'ai pas vu passer ce dont tu me parles ; les TD doivent être spécifiques à Synthésia.

Bon courage pour le français à venir.