Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les copines de Montpellier (à celles qui me reconnaîtront).

Un petit coucou d'île de France ou evidemment il caille, pas de soleil, et pression de dingue..

J'espère que tout va bien por vous, et après avoir lu quelques messages du post, il me semble que vous êtes motivés. Je vous encourage vivement, il me tarde de vous voir PE..

Ici c'est la grosse pression, qui a dit que la pE2 était la thalasso... sais pas mais il s'est planté.

J'ai fait mon premier stage en responsabilité en CP au mois de décembre.. beaucoup beaucoup de taf, pression énorme lors des inspections.. il s'est très bien passé je ne me plains pas, mais ça a été la guerre. a PE2 c'est pas de tout repos, bien au contraire, j'ai revêcu la pression lors des oraux du CRPE..

Je me plains pas, je l'ai choisi..

En tout cas n'hésitez pas, si vous avez des questions pratiques... je sais que les modalités du concours ont changé et je suis perdue, mais en ce qui concerne la classe pure, je peux vous répondre.

En tout cas gros bisous les filles, Mél, Nilou et Pepsi, et Força surtout !

Lydia

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Salut à tous !

Ben voilà, je viens aux nouvelles. Comment allez-vous ? Moi, pour faire original, j'ai la gastro ! Youpee! C'est sûr que pour me motiver c'est plus dur...j'ai envie de dormir c'est terrible. Mais bon, je suis toujours fidèle au poste. Le concours est dans 16 semaines alors il faut tenir bon !

Sinon, avez-vous des infos quant au nombre d'inscrits dans l'académie ? Je vois que certaines sur Versailles ou Lille les ont déjà...

Allez, bisous à toutes

a+

Posté(e)

Un gros bisous à toi Lydia et merci pour ta proposition d'aide en cas de questions...

Babynette : bon courage pour cette mauvaise passe au niveau de la santé...En ce qui concerne le nb d'inscrits dans l'académie : aucune idée ; je pensais qu'on allait les avoir un peu avant les épreuves écrites mais si certaines académie les ont déjà...

Bonne continuation à celles qui viennent encore sur ce post...

A+

Posté(e)

salut tout le monde

je voulais vous souhaiter bon courage.

en ce qui concerne l'académie, il parrait qu'ils ont diminué les postes, et c'est partout pareil.

c'est pas de bol ça! :cry:

bon allez courage :)

Biz

Marie

Posté(e)

je vous souhaite à tous une bonne réussite pour cette année: du courage de l'ambition et du travill!!

j'avais une question: cette année quand est le juor des résultats?

Posté(e)

Salut Guppy

le jour des résultats des écrits est le 30 mai. Mais je ne connais pas encore celui des oraux...

J'ai lu sur le site de l'académie que la situation de la liste complémentaire ne bougeait pas. Est-ce que ça veut dire que personne ne va être recruté ? :cry:

Une fille d'une autre académie au rang 184 vient d'être recrutée, ce n'est pas normal que Montpellier fonctionne comme ça !

Que deviens-tu ? T'es-tu remise à bosser le concours ? En Pe1 , en privé ou seule ?

Bisous à toi

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Coucou!

Peut etre que vous les connaissez déja, mais voila les dates des oraux (je n'ai noté que pour mes options par contre...):

EOE: du 12 au 16 juin

Anglais: du 19 et 20 juin

1500M: 26 et 27 juin

entretien EPS: 28 et 29 juin

Voila! Courage ;)

Posté(e)

Merci Snoop

Non moi je ne les connaissais pas.

Pourrais-tu me donner quelques infos de l'IUFM concernant la synthèse à Montpellier : ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Ces infos changent selon les académies. J'ai lu qu'à Montpellier, il fallait souligner les titres des oeuvres dans l'intro (chose que je n'ai jamais faite)...As-tu des conseils à me donner ?

Merci.

Posté(e)
  Babynette a dit :
Merci Snoop

Non moi je ne les connaissais pas.

Pourrais-tu me donner quelques infos de l'IUFM concernant la synthèse à Montpellier : ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut surtout pas faire.

Ces infos changent selon les académies. J'ai lu qu'à Montpellier, il fallait souligner les titres des oeuvres dans l'intro (chose que je n'ai jamais faite)...As-tu des conseils à me donner ?

Merci.

En fait, y'a pas grand chose qui change: Pour la problématique, on nous a conseillé de la reformuler, de la donner en début d'intro, et de préférence sous forme de question..... Pour les titres, en effet, on nous a dit de les souligner. Il faut éviter toute marque de subjectivité.....

Je vais essayer de mettre en PJ les conseils qu'on nous a donné ce matin (je garantis rien, je l'ai jamais fait :blush::blush: !!)

Ca devrait être bon.....

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas :P :P !

post-4134-1139947313.jpg

post-4134-1139947325.jpg

Posté(e)

Tiens ? En voilà une info nouvelle. La problématique est à annoncer en début d'intro ! Moi je commence par dire que le dossier traite de tel thème. Puis je présente les textes avec auteurs, titres soulignés, années de parution. Enfin j'annonce la problématique puis mon plan.

T'ont-ils dit quelquechose sur la longueur de l'intro et de toute la synthèse ? Mon souci est que quand j'ai fait tout ce que j'ai dit dans l'intro, j'obtiens un 3/4 de page. Derrière, il ne faut pas dépasser la feuille double, non ?

En tout cas merci beaucoup pour ces infos. Je m'aperçois qu'il leur est très facile de savoir qui vient de l'IUFM et les autres avec certains critères spécifiques à certaines académies ! ;)

Posté(e)

moi je suis en formation et pas à l'iufm et on nous a jamais dit qu'il fallait énoncer problématique au début de l'intro.

info ou intox?

sinon, pour tout ce que tu fais babynette et le faite de devoir souligner titre et auteurs, je suis d'accords.

est ce sur pour cette histoire de problématique au début?

Posté(e)
  Citation
est ce sur pour cette histoire de problématique au début?

Ben en fait, c'est ce qu'a dit notre formatrice en français mardi, quand on nous a rendu le devoir blanc de français....Mais c'est vrai que moi je ne la met pas systématiquement en début d'intro....Je fais exactement la même présentation que toi Babynette pour l'intro. Notre prof nous a juste conseillé d'énoncer la problématique en début d'intro, mais on ne m'a jamais reproché de la mettre aprés la présentation des docs....Je pense pas que ça nous coûte des points! ;)

Citation
T'ont-ils dit quelquechose sur la longueur de l'intro et de toute la synthèse ? Mon souci est que quand j'ai fait tout ce que j'ai dit dans l'intro, j'obtiens un 3/4 de page. Derrière, il ne faut pas dépasser la feuille double, non ?

Pour la longueur, en effet, j'évite de rédiger sur plus qu'une copie double (en général j'y arrive) sinon c'est trop long. Tu ne présentes que les docs, ou tu les expliques briévement? Parce que moi, avant, je présentais briévement le contenu de chaque texte, et là l'intro était bien trop longue. Finalement on m'a dit de ne plus le faire, et maintenant, ça va, mon intro n'est pas trop longue.... Sinon, essaie peut être d'écrire plus petit :P ;) !

Citation
sinon, pour tout ce que tu fais babynette et le faite de devoir souligner titre et auteurs, je suis d'accords.

Moi je ne souligne que les titres d'ouvrages, ou titres de revue.

Voila. Autre info, apparement , on peut avoir des docs autres que des textes (tableaux, on nous a même parlé de BD :o ), et nous aux devoirs blancs, on a souvent des situations de classe analysées.

Bon courage ;)