Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nilou, je me retrouve dans ce que tu dis à la différence que même si j'en arrive à la conclusion que ce concours n'est pas pour moi, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre avec ma licence de sciences de l'education et mon parcours décousu (documentaliste, assistante d'éduc...).

Ce soir, le moral est bien bas. :cry: Bravo à ceux qui arrivent à réviser... bon courage à tous pour la suite...

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

J'espère qu'on va tous se retrouver le 30 admissibles et qu'on fera peter le champagne à distance. Je crois qu'on est en période de doutes et qu'on a traversé pas mal de galères et c'est pour cette raison qu'on stresse. Moi je suis trop vieille et mes nerfs ne tiennent plus donc ce sera la dernière mais toi babynette tu as encore le temps. Puis tant qu'on n'a pas eu les résultats on ne doit pas se lamenter. Je suis d'accord avec toi Isabelle. Je vais essayer de me motiver. Après le we promis. Allez haut les coeurs...

Posté(e)

Ah Nilou moi aussi le "c'est la derniere chance" me traverse l'esprit, comme il l'a traversé l'année passée.

C'est énormément d'investissement, on mise beaucoup dessus, notre entourage subit ça aussi et ça ressemble à la loterie au final.

Là c'est simple, quand j'ai vu il y a 2-3 mois les chiffres de recrutement pour moi c'etait pas la peine, disons que ça relèverait du miracle: 2 fois plus de boulot et 5 fois moins de temps que précédemment pour encore moins de postes.

Toujours est il que je joue ma carte à fond et advienne que pourra...

Là je commence à préparer les oraux, mais je suis assez fatigué, parfois quelques moments de stress mais pas trop (ouf!), enfin ils ne devraient pas tarder.

Ce qui m'embete c'est que tout les témoignages se ressemblent à peu de choses près, l'impression que finalement ça risque d'etre serré, qu'on sait trop rien.

Je pensais que les notes subiraient un effet d'erosion du fait de plus de matieres mais j'ai l'impression que peu de monde est sorti ravagé par les épreuves et pour beaucoup c'est "moyen".

L'an passé je savais que c'etait foutu au moins... :P

Nous verrons bien et les correcteurs eux savent calmer certaines ardeurs.

En tout cas bon courage à toutes et ne craquez pas, d'autres n'attendent que ça. ;)

QUant au champagne le 30, je n'y compte pas, j'ai déjà gouté à l'admissibilité et ce n'est qu'un simple droit à la suite...

L'oral peut faire mal...et l'admissibilité seule ne sert pas à grand chose...

Posté(e)

Nilou, je suis une "viellle" de 32 ans ! Et c'est ma 3ème tentative ! Et la dernière dans ces conditions (j'ai tout arrêté pour passer ce concours). Il faut que je passe à autre chose.

C'est un concours, et si dans 5 ans je ne l'avais toujours pas ! Je ne peux plus me permettre d'espérer. Il me faut du concret pour pouvoir évoluer un peu (même si ce n'est pas le métier qui me conviendra ).

Voilà.

J-10 et on sera tous fixés, hein ?

Plein de :clover::clover:

Posté(e)

courage babynette!!!!

mais ne perd pas de temps pour réviser les oraux...ça arrive trés vite!!!!

Posté(e)

moi c'est la 4° fois et ...j'en ai marre !

Je suis pas du tout contente de ce que j'ai fait aux écrits et du coup j'arrive pas à me remotiver...J'ai trop la flemme...pas le courage...pourtant je sais que je devrais...Espérons que demain ou lundi je retrouverai la pêche !!!! :huh:

Posté(e)

Moi ça y est coup de stress suite à une erreur en maths (cf section maths) et à force de lire que tout le monde les a trouvées abordables... :(

Posté(e)

Salut tout le monde. Il y a les résultats de Vrsailles aujourd'hui et je commence à stresser n'importe quoi.

Bref je suis en train de lire un dossier d'OP, on a cours cet apres midi et j'ai du mal à me concentrer mais bon il faut s'y mettre. Tu sais Socrates je pense que si on regarde trop ce qu'on a écrit ou pas on va se rendre malades. Maintenant il ne reste plus qu'à attendre le 30.

Allez motivés.

Nilou

Posté(e)

Quelques chiffres glanés par ci par là:

Présents jeudi 11 Mai:

CONCOURS EXTERNES

Concours externes Public 2377 Privé 88

Concours externes Andorre Public 14

Concours externes spécial Public 43 Privé 16

Voilà...

A mon avis il faut tabler entre 650 et 700 admissibles compte tenu du nombre de postes, soit un peu moins de 30% des présents...

Ca fait pas beaucoup mais bon y a déjà un bon paquet d'absents...Puis j'en ai vu sortir très tôt!!! :P :blush:

Posté(e)

Ouah ! 2377 !

Moi j'ai entendu que certains ne sont pas revenus le vendredi ! (??? :huh: )

Enfin plus que 7 jours !

Posté(e)

Bob ce sont des bonnes nouvelles quand même. On se raccroche à ce qu'on peut histoire de tenir encore 7 jours.

Bon courage.

Posté(e)

On y est presque ... bonne journée !

Isabelle.