Mélinda Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 Nilou : comment va se passer cette journée du 11 à l'IUFM ? En quoi consiste-t-elle précisément ? Et le Brésil ? Il n'était pas question que tu y partes un moment pendant tes vacances ? Quoi qu'il en soitn ne lâche pas prise, tu sais ce que je pense de tes capacités à être prof des écoles...il ne faut pas laisser ce concours prendre le dessus !! Bisous.
Isabelle30 Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 je suis d'accord avec toi Nilou, si on a les moyens autant choisir une formule en présentiel. Perso, si je repasse le concours, c' déjà mon frère qui me payera l'inscription au CNED donc je n'irai pas au delà. j'espère que le 11 tu auras une réponse favorable à tes attentes. Bises à toutes ! Isabelle.
pepsi Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Hello les miss Alors on ne répond pas aux messages?? je pensais que vous étiez en vacances enfin pour toi Mélinda car je sais que Nilou bosse et attend le 11 pour y voir plus clair peut être?! Donc je suis allée sur le site et oh surprise elles ne sont pas mortes mais en pleine "cogitation ". J'ai peu l'habitude de mettre des messages perso sur le site que je prend plus comme site de travail d'où l'envoi de mails aux adresses directement. L'après concours est toujours une période difficile (quand on ne l'a pas eu cela va de soi!) comment faire pour mettre tous les atouts de son coté pour la fois prochaine etc Je rejoins Nilou (pour avoir eu le même parcours de révision) sur le fait qu'une formation en préentiel même d'un jour me parait essentielle souvent la petite information qui fait la différence manque quand on travaille seule ou pour se confronter aux conditions proches de la réalité. Le hic est bien évidemment les finances et aussi quelle institut choisir (formathème , forprof, CNED bleu etc ) chacun ventant cela va de soi ses atouts et sur ces points de mon coté je n'ai pas de conseils à donner car je ne l'ai pas suivi. a plus
pepsi Posté(e) 5 juillet 2005 Posté(e) 5 juillet 2005 Hello les miss Alors on ne répond pas aux messages?? je pensais que vous étiez en vacances enfin pour toi Mélinda car je sais que Nilou bosse et attend le 11 pour y voir plus clair peut être?! Donc je suis allée sur le site et oh surprise elles ne sont pas mortes mais en pleine "cogitation ". J'ai peu l'habitude de mettre des messages perso sur le site que je prend plus comme site de travail d'où l'envoi de mails aux adresses directement. L'après concours est toujours une période difficile (quand on ne l'a pas eu cela va de soi!) comment faire pour mettre tous les atouts de son coté pour la fois prochaine etc Je rejoins Nilou (pour avoir eu le même parcours de révision) sur le fait qu'une formation en préentiel même d'un jour me parait essentielle souvent la petite information qui fait la différence manque quand on travaille seule ou pour se confronter aux conditions proches de la réalité. Le hic est bien évidemment les finances et aussi quelle institut choisir (formathème , forprof, CNED bleu etc ) chacun ventant cela va de soi ses atouts et sur ces points de mon coté je n'ai pas de conseils à donner car je ne l'ai pas suivi. a plus
nilou Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 Ca fait plaisir de te lire Pepsi. Ne m'en veuillez pas si je ne réponds plus trop au message je n'ai plus d'ordi. Denis n'est pas non plus donc pas d'ordi du tout. Alors juste qq visites sur l'ordi au labo entre deux manips. Eh bien bon courage à toutes et demain ca va être dur c'est le jour des résultats. je vais voir si je n'y suis pas par hasard :P A plus
nilou Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 Pour te répondre mel, à priori nous sommes convoqués sur plusieurs jours et par vague de classement à une heure précise. On nous fait un briefing puis au moment de nous inscrire on nous dit si oui ou non il y a des places sur un meilleur choix. Voilà. Mais comme il y en a qui sont convoqués dés demain j'en serai plus. Bises
nilou Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Bon je crois que je suis décidée j'bandonne le CRPE. La nuit dernière je me suis réveillée en sursaut je me revoyais en train de lire la liste et je n'y étais pas dessus. Je ne veux plus revivre ce stress. Bon courage à vous autres Nilou
Mélinda Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Nilou : je vais te dire ce que tu m'as dit quand je tai appris il y a qq mois que je ne voulais pas le passer en 2005 : passe à la maison le plus tôt possible pour qu'on en parle !!!!!!!!! N'agis pas sur un coup de tête ? Comment vois-tu yon avenir au-delà du concours lui-même ? Reste honnête avec toi-même. Bisous.
nilou Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Tu sais je crois que j'en ai assez d'échouer. Pas que pour ce concours d'ailleurs mais j'ai l'impression que ce n'est jamais pour moi...
Isabelle30 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Nilou, J'ai 33 ans, je suis mariée, en fin de droit de chômage, j'ai déjà fait 8 années d'études, et deux ans de prépa concours (CAPES puis CRPE). Je sais ce que tu ressens. Etre découragée, c'est complètement normal, ne plus avoir envie de vivre tout ça également, mais, mais, mais ... et si l'an prochain, c'était ton année ? et si ces sacrifices finissaient enfin par payer ? je vais te dire ce que m'a répondu un PE2 dernièrement: es-tu sûre après 30 ans avec un autre boulot que tu ne regretteras pas de ne pas être allée au bout simplement pour une année de plus ? Que veux-tu au fond de toi ? Prends le temps de te décider, donne-toi le temps de la réflexion. Isabelle.
Mélinda Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Nilou : je rejoins à 100 % ce que te dit Isabelle30 ; prends le temps de réflechir, tu as tout l'été pour cela. Inutile de te lancer dans des décisions trop hâtives. Je m'absente la semaine prochaine mais si tu veux passer en fin de semaine, n'hésites pas. Sinon, on se voit à mon retour pour un petit repas entre filles si tu veux. Quoi qu'il en soit je t'appelerai lundi soir car je n'aurai pas de connexion à internet et je prendrai des nouvelles de ton RV à l'IUFM. Bisous et plein d'ondes positives.
nilou Posté(e) 7 juillet 2005 Auteur Posté(e) 7 juillet 2005 Merci les filles. Ca me fait chaud au coeur mais je pense que ces temps de résultats sont durs pour mes nerfs. Il faut vraiment que je déconnecte et réfléchir à tout cela calmement. le hic c'est que chaque fois que je me revois devant mes exos de maths, j'ai envie de gerber...Je me revoie pdt toute l'année à favoriser ce concours au détriment de ma famille et cela me donne des sueurs froides. Je crois que je dois déconnecter réellement et peut être que l'envie reviendra mais pour le moment c'est loin d'être le cas. Déjà pdt deux ans j'étais motivée voilà ce que ca a donné alors là sans motivation ce ne sera même pas la peine je crois. Je suis fatiguée. Merci encore les filles. A plus
Messages recommandés