Isabelle30 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Il faut le temps de digérer l'échec et ce goût amer que laissent tout cet investissement, toutes ces contraintes pour en arriver là ... le reste suivra. Courage, Isabelle.
here0000 Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 salut, ben voilà une rescapée du fameux concours!!!! (si on peut dire ça comme ça ). Bon après cet échec qui me semble ne pas en être un puisque en défintive j'en ressort beaucoup plus forte et plus motivée. En plus je me posais vraiment la question si j'étais assez mature pour avoir une classe dès la rentrée (et oui je suis encore jeune ) bref je pense qu'une année de plus ne peut que me renforcer surtout par rapport à la pratique (je vais essayer de faire le max de stage ou trouver un boulot en tant qu'AE, bien que ca soit pas si facile) Ce qui a de bien c'est que j'ai pu voir ce que c'était les oraux (j'aurai pu m'en passer ) et j'espère qu'avec l'expérience que j'ai acquise, cette année sera plus cool (au moins maintenant je sais quelles sont les priorités et comment bosser plus efficacement) Voilà donc je me remets tout doucement dans l'ambiance : J'ai préparé mon inscription au CNED et oui je trouve tout de meme que c'est une bonne préparation bien que pour les oraux ce n'est vraiment pas évident et puis ca me permet d'avoir au moins la bourse!!! :P J'ai regardé les nouvelles modalités : j'y comprends pas grand chose. Je ne vois pas trop comment il va se présenter surtout pour les écrits... (mince moi qui était plutot bonne en didactique, c'est pas possible ça!!! <_< ) Je commence à réfléchir aux options : que prendre que prendre, - je vais peut être changer et prendre le 1500 m car la danse laisse tomber (on dirait que tu passes des sélections pour entrée dans un grand ballet : ils étaient 8 membres du jury, j'hallucine :o ) - je vais certainement choisir sciences en majeure car c plus simple au niveau didactique. Par contre un conseil commencer dès la rentrée pour la théorie car y'a du boulot!!!!!!! et ils sont très pointilleux!!! (je peux vous l'affirmer, rien qu'à voir les questions que j'ai eu du style : donnez moi les noms de tous les muscles) - langues : anglais, là ca sera une autre histoire (moi pas savoir parler english) je vais certainement devoir me payer un prof (et le porte monnaie va pas être content) - oral : certainement arts visuels Bon pour la natation et ces fameux 50 m je vais m'entrainer cet été dans ma piscine et dès la rentrée je passe à la piscine olympique Pour l'afps, ca c plutot chiant : car ca se passe pas en 1H et c tout de meme comme un examen à la fin!!! Voilà voilà, ouh la je vois que je n'arrete pas d'écrire, bon allez stop!!!! A plus
Babynette Posté(e) 7 juillet 2005 Posté(e) 7 juillet 2005 Bonjour, J'ai passé le CRPE pour la deuxième fois cette année et je n'ai jamais été admissible. L'an prochain je serai en PE1 à Montpellier et je suis bien décidée à me donner à fond. Est-ce que vous voulez bien de moi dans votre groupe ? Nilou, ce que tu dis me touche car je suis dans le même état d'esprit. Personnellement, j'en reviens toujours au même point : et si je laisse tomber que vais-je faire ? Est-ce que cela me plaira autant ? Non ! Donc mes doutes s'envolent pour une nouvelle journée...Et le lendemain je me dis que quand même à 31 ans... Allez je suis pleine d'espoir pour l'an prochain ! bisous à toutes ! (il n'y a pas d'hommes, non ? :P )
pepsi Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Hello à tous je vais mettre ma modeste contribution et je rejoins l'analyse qui a été faite par certain(e)s. L'après concours est une période difficile tout le monde peut le voir et le vit. A chaque fois des remises en questions surtout pour ceux et celles dont ce n'est pas le premier échec (méthodes de travail , façon d'aborder le concours etc) ce passage je dirai est presque normal. Après qu' en dire ? tout cela est très personnel selon son vécu, ses aspirations....Mais qu'importe les raisons (qui peuvent être de tout ordre ) pour lesquelles on souhaite faire ce métier si l'objectif est celui ci ,il ne faut pas se poser trop de questions . L'été permettra pour certains de se poser, de prendre les décisions après il faudra foncer ...rigoureusement et faire de son mieux. Alors pour ceux qui partent en vacances , bonnes vacances et pour les autres pas trop de stress. A plus
nilou Posté(e) 8 juillet 2005 Auteur Posté(e) 8 juillet 2005 Peut être d'une certaine manière ce post sert aussi à évacuer un peu nos doutes et angoisses. A part here000 nous avons toutes un certain âge et avons vécu d'autres choses donc on appréhende sans doute les choses différemment. Cela me fait bien de vous lire et en même temps je veux rester honnête avec moi. Je pense que lorsque j'aurai décidé de m'y remettre si tel est mon choix j'y serai à 100% comme je l'ai été dans le passé et peut être aussi que je l'ai moins été à la fin lorsque j'ai repris le boulot. Mis bon pour celles qui ne savent pas je suis en reconversion et j'ai du mal à dire adieu à mon ancien boulot. Mais les aléas de la vie font que je ne peux pas forcément continuer dans la recherche. Donc je crois que je dois laisser le temps au temps. Dures périodes.
Mélinda Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Nilou : la fin de ton contat t'aidera-t-elle peut-être à y voir un peu plus clair, ce qui n'est pas évident pour l'instant en étant au labo tous les jours. Dans tous les cas, prends le temps nécessaire pour arrêter une décision. Bisous. Here0000 : contente de lire ton message et de te sentir à nouveau motivée. Bonne continuation à tout le monde.
bouchon24 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 je suis" presque" une nouvelle sur ce site mais je tiens à encourager nilou...il ne faut pas abandonner.... je suis moi meme salariée depuis 7 ans dans la meme société mais actuellement en congé parental.Et j'ai decidé de reussir ce fameux concours (ça coute rien de rever!!) pour que mon petit garçon de 20 mois soit fier de sa maman . ce n'est pas facile de revenir dans le monde etudiant (l'obtention de ma maitrise remonte à 1998...) mais on est toutes et tous ici pour se remonter le moral et affronter ce CRPE 2006 avec sérénité. alors bon courage et profitez tout de meme de vos vacances bien méritées à bientot sur ce post
maya59 Posté(e) 8 juillet 2005 Posté(e) 8 juillet 2005 Bonjour à toutes et à toutes,voilà j'ai passé ce concours pour la première fois j'ai été admissible mais non admise et je me pose aussi beaucoup de questions:le repasser ou non?j'ai 35ans et je suis maman de 3enfants agés de 7à18mois) et cette année à était trés difficile:peu de sorties avec les enfants ni avec le mari, pas de télé,pas de loisirs.....j'ai meme mis mon couple en péril pour ce concours.Est-ce que ça en vaut vraiment la peine?mais le probleme est que je reve d'exercer ce métier depuis toute petite,alors que faire?je n'en sais rien
nilou Posté(e) 12 juillet 2005 Auteur Posté(e) 12 juillet 2005 Bon ca y est je suis inscrite à l'IUFM. je serai à Nîmes. Donc les choses se décantent un peu. Mais la motivation n'est pas encore là. A plus Nilou
Mélinda Posté(e) 15 juillet 2005 Posté(e) 15 juillet 2005 Me voilà de retour de qq jours de repos...Nilou : pour info, hier en rentrant j'ai regardé le temps mis pour effectuer le trajet Nîmes / Montpellier : depuis la sortie la plus éloignée de Montpellier (Nîmes Est) jusqu'à la sortie qui précède le péage de St Jean de Védas, j'ai mis 25mn : limite de vitesse respectée ! Il n'y avait cependant pas de circulation. Je pense qu'il faut compter 15mn supp pour aller jusqu'à la sortie de Poussan. Reste à savoir le temps nécessaire pour rejoindre l'iufm après. Bisous.
nilou Posté(e) 15 juillet 2005 Auteur Posté(e) 15 juillet 2005 je vais essayer de faire le trajet porte à porte pour me faire aussi une idée. Je pense que ca doit être faisable. Sinon rien de nouveau à l'horizon. Je n'ai pas d'enfants et on profite pour se faire des sorties en amoureux. Je me fais à l'idée d'un retour sur les bancs de la fac. Maintenant j'ai hâte d'avoir mon emploi du temps pour m'organiser car les deux premiers mois avec Denis au Brésil ca va être chaud; J'espère pouvoir garder mes parents pour m'aider. Je progresse...Bises à toutes et à plus.
Messages recommandés