Mélinda Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Quelle question Snoop !!! Bienvenue à toi et bonne route pour le concours !!! Nilou : bon courage pour tes problèmes d'organisation...on n'est pas loin mais malheureusement pas suffisament près pour que je te propose une aide quelconque par rapport au dépôt à l'école ; j'espère que tu vas pouvoir t'organiser avec des mamans du village. Bonne journée à tout le monde.
scarpet Posté(e) 19 juillet 2005 Posté(e) 19 juillet 2005 Je peux me joindre à vous moi aussi ??? Je repasse le crpe cette année avec le cned, l'année dernière j'étais à l'IUFM de NImes...le même où certaines d'entre vous vont cette année Je ne reviens pas sur mon échec pour 0.75 pts......mais ma motivation est plus que revenue et je ne lacherais pas tant que je n'aurais pas ce fichu concours... Nilou: je ne savais pas que tu étais de Poussan,je suis de Mèze...Porte à porte, l'année dernière je mettais 1h de route...Parfois 50 mn mais c'est très très rare...Il faut prendre la dernière sortie de Nimes et éviter les quartiers avant l'iufm en passant par derrière pour gagner un peu de temps.. Bon courage pour l'organisation mais très vite on prend le pli
Isabelle30 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Bjr les filles, Je reviens de qq jours de vacances qui aident à voir les choses d'une autre manière. La motivation pour être instit est là mais je crois que je suis surtout découragée de devoir encore passer une année le nez dans les bouquins. je sais qu'on est nombreuse dans ce cas là. Nilou, j'ai moi aussi abandonné la recherche. Félicitations pour ton entrée en PE1, les choses évoluent favorablement même si pour l'instant, tu doutes encore (donne-toi le temps, il n'y a que ça qui aide vraiment). Bisous, Isabelle.
Mélinda Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Scarpet : je suis de Montbazin...on n'est pas loin ! Isabelle30 : les vacances permettent effectivement de se "déconnecer" de tout ça mais la réflexion est toujours présente au retour pour moi aussi...grrrrrr... Bonne journée !
bouchon24 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 bonjour à toutes et à tous, les vacances sont là mais je pense dejà à ce fameux concours 2006. plus ça va et plus je me demande si je vais arriver à tout bosser... je me suis inscrite à formathemes en formule complete; et j'ai obtenu une place en creche pour mon petit bonhomme .cette année va etre difficile . y en a t il parmi vous qui seront à Formathemes Montpellier cette année ? à bientot et bonnes vacances
scarpet Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Scarpet : je suis de Montbazin...on n'est pas loin ! effectivement on est dans le même coin, c sympa pour le jour où on voudra bosser un peu en groupe
Mélinda Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Bouchon24 : perso je n'envisage pas la formation par formathèmes mais je m'inscrirais peut-être aux concours blancs...malheureusement toujours en "état" de réflexion !!!
Isabelle30 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Je partage mes réflexions avec vous (je sens que ça va me faire du bien ...): - si concours en 2006 il y a, ce sera avec le CNED, les hâtiers et tout ce que je pourrais récupérer au CRDP ou à la biblio de l'IUFM. - comme je suis obligée de retrouver un boulot, j'angoisse à mort de tout gérer d'autant que la vie de couple ayant été mise à rude épreuve cette année (en grande partie à cause du concours), ça ne va pas être simple. - j'ai entre autres postulé pour être AE ds les écoles primaires mais je ne saurai rien avant septembre au plus tôt - humeur du jour: après avoir été menée en bateau pour des cours particuliers pour cet été, j'avoue que je sature à me sentir aussi misérable. Je m'explique: ras-le-bol de n'être qu'un pion, d'attendre le bon vouloir des uns et des autres, d'être payé au lance-pierre (et avec le sourire s'il vous plait), d'espérer un poste au sein de l'éducation nationale. En plus, j'ai regardé la réforme ce matin ... pffffffff. Bref, sur l'instant là je me demande si une année avec un boulot rémunérateur, sans contraintes supplémentaires, sans concours à penser, à vivre, à affronter, à assumer en me ferait pas de mal ... C'est fou non comme les choses sont si difficiles et si peu évidentes ? Isabelle.
Mélinda Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Eh oui, Isabelle30, tout est si difficile quand on aborde le sujet du concours...Je me lève le matin en me disant que je vais continuer à profiter de la chance que j'ai de pouvoir rester à la maison pour m'occuper de mes enfants et je me couche le soir en me disant qu'il faut le tenter et là c'est le problème de la formation qui se pose. Je partage ces moments de doute qui concernent la vie de famille, de couple et l'aboutissement incertain de cette étape ! Sans compter, en cas de réussite, les problèmes d'affectation totalement incompatibles pour une fammile déjà installée à bien des niveaux dans un coin de la région (le coup de tel d'une copine qui habite Mèze et qui a réussi le concours cette année m'annonçant qu'elle était affectée en Lozère (mariée, 3 enfants !) n'est pas fait pour me rassurer !) Je m'étais donné jusquà la fin du mois de juillet pour prendre une décision pour ne pas y penser toutes les vacances mais cette date butoir me semble bien compromise !! Quoi qu'il en soit, courage à toi et à toutes celles et ceux qui sont dans ces cas-là ; toi seule peut être "maîtresse" de ta décision(qu'est-ce que ça m'énerve quand les gens me disent ça !!! pourtant c'es tellemnt vrai !). N'hésites pas à continuer à partager des doutes et autres avec nous, le forum est appréciable à ce niveau là même s'il ne peut sans doute guère être une aide à la décision. Très bon courage.... A+
Isabelle30 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Tu vois je crois que c'est bien là le vrai problème: l'incertitude. C'est trop de contraintes, trop d'investissement pour un résultat trop incertain. Et une fois que tu l'as, commence alors l'angoisse de l'affectation (surtout qu'ils font très très fort ds l'Education Nationale de ce point de vue là) et donc à nouveau la remise en question de la vie personnelle. J'ai envie d'une vie d'adulte, plus d'étudiante, ça n'est pas péjoratif ce que je dis et je pense que tout le monde comprendra ! Il est aussi beaucoup plus compliqué de prendre des décisions en tenant compte de sa vie de famille que lorsqu'on est seul en cause. Je m'étais moi aussi donné une date butoir que je n'ai pas respecté. Depuis, je me dis que je ferais mes choix selon le boulot que je trouverais, mais comme je ne trouve rien pour l'instant, je reste dans l'indécision, ce qui n'est pas non plus la solution. Je m'étais dit aussi ces derniers jours que je pourrais prendre un peu d'avance durant le mois d'août surtout si je retrouve un boulot ensuite. Mais là encore, l'envie n'y est pas. J'ai envie d'enseigner même si parfois que trouve que la non-reconnaissance est trop importante dans ce métier, mais je n'ai plus envie de vivre pour le concours, alors ... où est la solution ?! Qu'as-tu retenu comme formation possible ? Bises.
Mélinda Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 L'incertitude est bien le maître mot de ce concours !! Côté formation : je pense que je me dirigerais plutôt vers le cned avec éventuellement les concours blancs de Formathèmes, à cause de cette réforme essentiellement, pour pouvoir avoir des sujets "types". Mais sans savoir finalement comment les cours du Cned vont s'adapter à la situation...tiens, une nouvelle incertitude !!! As-tu pensé éventuellement à des suppléances dans le privé qui te permettraient à la fois de bosser et d'"assouvir" ton envie d'enseigner ? Bon, je pense que ce sera tout pour ce soir car je fais un aller-retour dans ma Drôme natale d'ici peu pour aller chercher mes petits qui sont en vacances et qui réinvestissent la maison !! Bonne soirée et à demain sans doute !
Isabelle30 Posté(e) 20 juillet 2005 Posté(e) 20 juillet 2005 Théoriquement le CNED doit s'adapter suite à la réforme. je comptais les contacter, je te dirais ce qu'il en est. C'est une bonne chose de prévoir des concours blancs. J'y pensais aussi via Forprof mais leur tarif est trop élevé pour moi en ce moment. J'ai postulé aussi pour les suppléances ds le privé . Merci pour cette discussion, tu dois avoir hâte de récupérer tes enfants. Bonne soirée à toi aussi, Isabelle.
Messages recommandés