Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Demain est un autre jour....vraiment ?

Il paraît ...

Bonne journée !

Isabelle.

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Encore une belle journée d'été...essayons d'en profiter !

Bonne journée !

Bises.

Posté(e)

Un petit message entre deux candidatures (et la lettre pour demander les photocopies de mes copies). Je cogite moins aujourd'hui, un peu prise par ma recherche d'emploi active et c'est pas plus mal !

Je vais essayer de passer une journée sans trop penser à ce concours d'autant que j'ai vu les seuils d'admissibilité des autres académies et que je râle encore plus (j'aurai été admissible à Aix-Marseille en particulier). La vie est faite de choix à un instant donné, c'est comme ça même s'il s'avère que ce n'était pas les meilleurs.

Les cigales chantent ... il fait beau ... comme tu dis Mél, essayons d'en profiter.

@+,

Isabelle.

Posté(e)

Au sujet de l'angoisse de l'affectation, je comprends tout à fait vos appréhensions car moi aussi j'ai trois loulous et un mari qui en plus est muté assez souvent...Par contre j'ai été assez vite rassurée sur ce fait pendant l'iufm..JE m'étais renseinée et apparemment le transfert de scolarté pour la PE 2 ( au cas où on nous offre gentimment la chance d'aller à Mende :o )se fait très facilement dans nos cas : enfants à charge 1pt/enfant, rapprochement de conjoint : 2pts...Bref on a toutes nos chances...A partir de là, vu qu'on est affectée ensuite en T1 sur le site de notre IUFM les chances sont encore meilleures en sachant aussi qu'avec un peu d'appui on peut aussi demandé à etre près de chez nous..PAs mal d'amies profs des écoles ont fait ça et cela a toujours bien marché..

Alors je ne sais pas si cela vous rassure ou pas , ou si c'est moi qui reve un peu ....

PAr contre il est vrai que ce concours a une part énorme de chance et que ce coté là est très très difficile à supporter et à apprehender..

Bonne reflexion à toutes :D

Posté(e)

Un petit message entre deux candidatures (et la lettre pour demander les photocopies de mes copies). Je cogite moins aujourd'hui, un peu prise par ma recherche d'emploi active et c'est pas plus mal !

Tu peux attendre un peu pour ta lettre car ils vont te répondre de les recontacter en septembre que rien ne sera fait avant...De plus ils demandent 0.15 c/ feuille et ils sont donc sensé devoir nous dire combien de feuilles on a car personnellement je ne m'en rappelle pas du tout...

Heuuuu pour le seuil d'admissibilité , celui de creteil et les notes obtenues me font presque pleurer :(

Posté(e)

Merci Scarpet pour tes infos, ça aide un peu à relativiser tout ça. Je vais faire ce que m'a conseillé une copine qui est sur LC cette année : diviser une feuille de papier en 2 et indiquer les avantages et inconvénients du passage du concours...ça va peut-être éclairée ma lanterne !

Isabelle : bon courage pour tes lettres de candidature.

Bonne après-midi à tout le monde.

A+

Posté(e)

Concernant les notes d'admission je dois dire que déjà l'an passé j'aurais été admise dans pas mal d'académies et ca cela fait un an que j'ai du mal à le digérer...

Bon la fin de mon contrat approche (31 Août) et aujourd'hui j'ai carrémént dit à mon directeur que s'il avait un job pour moi je restais. Donc question indécision les filles je pense que je fais fort. Finalement j'aime bien ce que je fais et là je viens d'obtenir les résultats positifs de ce pour quoi j'étais embauchée juste avant de partir en vacances et tout va bien.

Et puis ce qui me travaille c'est cette satanée année chargée à commencer les cours à 8h alors que j'ai une heure de route et que le CLAE n'ouvre qu'à 7h30 et Denis qui ne sera pas là jusqu'en Novembre. Je pense que pdt 2 mois je vais arriver systématiquement à 8h30 le matin. Et puis ca me gonfle de me replonger dans les cours. Là je vois sur le site tous ceux qui ont déjà commencé pour certains ca fait 5 ans qu'elles passent le concours et je me dis chapeau! Moi j'ai besoin de faire le break et je n'ai rien ouvert même les derniers cahiers péda et le monde de l'éduc sont encore dans leur film plastique. Le forum c'est différent. Bref pour ma part Pas mieux...

Posté(e)

Je ne te donnerai aucun conseil Nilou concernant tes dernières nouvelles, pourtant c'est ce que j'aurais fait il y a qq temps. Aujourd'hui, je me rends compte qu'il est difficile, comme le disait Isabelle il y a qq jours, de jouer les étudiantes à nos âges et qu'on a envie de concret. Sans parler, comme tu le décris, de cette organisation avec les enfants. En tout cas, période difficile alors que c'est une période de vacances ou presque pour certains et qu'on se la gâche avec toutes ces interrogations. Quoi qu'il en soit, j'espère vraiment qu'on va réussir à se croiser rapidement pour papoter !

A+

Posté(e)

après une journée un peu loin du concours, je suis dans le même état d'esprit que vous ce soir, je ne supporte pas l'idée de devoir vivre comme une étudiante encore une année (voire une très très longue année de plus).

Quand je réponds à des offres d'emploi pour des CDI, je me dis que si ça marche, ça sera vraiment super et sans états d'âme. Ca fait 8 ans que j'enseigne mais là, j'ai juste envie de gagner ma vie, de reprendre les cours de guitare, d'aller au ciné comme tout le monde, de profiter de mon homme, de flemmarder le soir en rentrant du boulot, de ne pas être écartelé entre le concours et mon couple notamment les WE, d'aller au resto pour se changer les idées et non quand on peut (c'est à dire jamais), bref de vivre tout simplement.

Je ne fais pas avancer les choses alors j'arrête là, mais je vous comprends à 300%.

Si un jour vous voulez qu'on se rencontre, je suis partante.

Bonne soirée les miss,

Isabelle.

Posté(e)

Et bien je ne suis pas parmi vous depuis longtemps mais c impressionnant comme nos interrogations sont les mêmes et nos angoisses aussi...

Par contre j'ai juste fait un pas de plus dans ma décision puisque je le retente cette année encore quoiqu'il arrive tout en étant plus cool, enfin je vais essayer mais ce sera dur !!!! Enfin je dis ça aujourd'hui mais peut etre que demain je me dirais que cela n'en vaut pas la peine.....c terrible de s'angoisser comme ça...

Au sinon, partante moi aussi pour une rencontre si cela vous dit ...

Nilou: pas de conseils à te donner juste te redire ce que je t'ai déjà dit, l'année d'iufm surtout en étant à Nimes est difficile surtout par rapport aux horaires le matin .PAr contre c'est aussi un énorme tremplin ...La balance est difficile à établir....

Bon aprem les filles....

Posté(e)

Bonjour @ toutes

Et bien je ne suis pas parmi vous depuis longtemps mais c impressionnant comme nos interrogations sont les mêmes et nos angoisses aussi...

En même temps, ça a quelque chose de rassurant de voir qu'on n'est pas seule à ressentir tout ça (!)

Bonne fin d'am,

Isabelle.

Posté(e)

J'ai réussi à ne pas trop penser au concours aujourd'hui car pas mal d'activités avec les petits...mais les interrogations ne sont pas très loin...surtout la nuit !! A force de faire des insomnies, je vais bien finir par faire une nuit entière sans me réveiller !

Pour une éventuelle rencontre, ce sera avec plaisir pour moi aussi.

Bon week-end à tout le monde...