Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bjr,

C'est lundi ... nouvelle semaine, nouvelles interrogations !

Pour ma part, je vais essayer de m'occuper l'esprit pour moins y penser, parce qu'il est vrai qu'on se gâche toutes nos journées (et les nuits).

Mélinda, pour les insomnies tu peux essayer en homéopathie "passiflorine" (1 cuillère à café au coucher), ça marche bien et c'est naturel. Ca te permettra de souffler un peu.

Bises à toutes,

Isabelle.

• Réponses 363
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Mélinda

67

• Babynette

53

• nilou

48

• Isabelle30

46

Membres les plus actifs

Images publiées

Posté(e)

Et oui ! Nouvelle semaine...mais pour ma part, ma décision est prise : je passe le concours cette année. J'ai fait un petit bilan perso et rien que perso sans penser à l'extérieur : mon objectif est bel et bien d'enseigner et plus particulièrement dans des structures hospitalières : ça fait longtemps que j'ai ça en tête et maintenant je pense qu'il est temps que je me donne les moyens de réaliser ce souhait. Moyens perso et financiers : tant pis pour les éventuels sacrifices que cela va engendrer, je vais me donner toutes les possibilités de réussir sur une année et si ce n'est pas le cas, c'est peut-être que mon chemin est ailleurs...en tout cas, il faut que j'en passe par là pour n'avoir aucun regret. J'en ai parlé avec mon fils à midi en lui expliquant honnêtement mes doutes et mon éventuelle culpabilité (ma fille n'étant pas là : elle a préféré passer une semaine au centre aéré avec ses copines !! Rappel : elle a 5 ans !!!!!) et il m'a dit : "moi, j'ai envie que tu réussisses même si on reste plus à la cantine, ça fait rien !". Je pense que je me fais une montagne pour peu finalement et que comme je ne les ai jamais laissé ça m'effraie. Mais leur bonheur passe aussi par le mien et je crains de trop m'en vouloir de ne pas tenter ma chance et du coup de ne pas être une maman dispo malgré le fait d'être à la maison. Pour les éventuelles complications d'après concours en cas de réussite, et bien je verrai en temps et en heure si cela se complique...Je vais essayer de ne pas mettre la charrue avant les boeufs comme on dit car si ça se trouve ce concours, je ne le réussirais pas et je me serais torturé les méninges pour rien...Je vais procéder étape après étape. Du coup, je pense finalement investir dans une bonne formation même si c'est un peu cher et là du coup de nouvelles interrogations m'envahissent. Ma copine a super bien réussi grâce à Formathèmes pour l'écrit (15, 5 et 16) mais moins bien à l'oral (ne l'a cependant pas travaillé dans l'année). Forprof offre un peu plus de matières pour le même prix mais je n'ai eu aucun retour sur cette formation ; je ne connais personne de Montpellier qui soit passé par là...je pense laisser tomber le cned car je veux vraiment vivre des épreuves types concours pour être parfaitement "dans le moule". Voilà. Je sais que ça ne vous aidera pas pour faire vos choix à vous mais franchement je sais (pourquoi ce déclic ça j'en sais rien !) que je serais les 11 et 12 mai prochain en train de plancher et de faire de mon mieux pour venir au bout de mes ambitions.

Bon courage à tout le monde...Les moments de doutes seront de toute façon encore nombreux, j'en suis consciente, mais je sais que ça en vaut la peine.

Bises.

Mélinda.

Posté(e)

Isabelle : merci pour l'info "homéopathie", je note car je soigne la famille en majorité avec l'homéo ; étrangement, j'ai dormi comme un bébé cette nuit !! Pourvu que ça dure...

Bises.

Posté(e)

Je crois que moi aussi je vais me mettre à l'homéopathie ! Je vois que je ne suis pas la seule à stresser pour l'an prochain, à essayer de concilier la vie de famille avec mes projets, etc.

Pour ma part, je suis un peu rassurée car ma belle-mère peut garder ma fille le mercredi. Ben oui, j'étais bien embêtée ;) mais maintenant je sais que je pourrai suivre les cours à l'IUFM tous les jours...

Mélinda, pour ce qui est de Forprof, moi je ne l'ai pris qu'en formule à distance. Mais il y a eu pas mal de témoignages de personnes en présentiel...Pour moi, j'ai trouvé les cours chouettes mais la mise en page n'était pas très claire, c'était presque illisible ! Je conseille de prendre des préparations à l'oral quelle que soit la formule, ça m'a manqué. Sinon, les profs sont facilement joignables et il y a un campus qui permet d'échanger entre forprofiens. J'ai payé presque 1000 euros, c'est cher. Je ne peux pas comparer avec le Cned vu que mes cours datent de plus de 6 ans !

a+

Posté(e)

Mélinda, c'est super que tu es prise ta décision, je te sens motivée et sereine. Tu as toutes les cartes et les atouts en mains pour réussir.

Pour la formation, une amie l'a passé avec Forprof en présentiel à Lyon et elle l'a eu (1ère tentative et 168è je crois).

Je viens de décrocher qq cours particuliers pour un élève en prépa concours paramédical, je vais donc me concentrer là-dessus et mettre mon cerveau en position "off" pour qq temps.

Bonne fin de journée @ toutes,

Isabelle.

Posté(e)

Merci Babynette pour tes infos ; je viens de passer un long moment avec Forprof au téléphone pour les assaillir de questions ! Les cours en présentiel que je regarde coûte 1500 euros environ, ce qui n'est pas une mince affaire ! Il y a 6 concours blancs inclus et 3 mises en situation à l'oral (OP seulement).Formathèmes est plus cher et ne propose pas les MSO, mais il propose plus de TD visiblement...je continue à mener l'enquête !

Isabelle : je crois que le temps de la réflexion est de toute façon salutaire et je te souhaite de faire ton choix sereinement quand ce sera le moment. Mais, je te l'avoue, j'ai un gros poids en moins et j'ai l'impression d'être toute légère ! Reste la formation à régler (gloups...) et je lâche tout jusqu'à la rentrée ! Par contre, je reste dispo pour échanger nos états d'âmes sans problème !!

A+ et bon courage.

Posté(e)

salut à vous toutes.

Je me joints à vous si vous me le permettez !

En ce qui me concerne, ma situation est legerement différente de la votre.Je m'explique :

J'ai 25 ans passé et je l'ai tenté 3 fois.

-La 1°année j'ai fait 1 an d'IUFM et je n'ai pas été admissible (5 en français ,que je ne comprends toujours pas d'ailleurs !!!)

-La 2° année je l'ai bossé toute seule avec mes cours et j'ai été admissible mais j'ai eu 6 en oral pro et en sciences et 5 en course ,donc non admise.

-Cette année ,toujours motivée ,j'ai rebuché seule ,avec le Cned (mais j'ai envoyé que 2 devoirs de français et 1 en math).Conclusion j'ai été admissible et j'ai eu des bonnes notes(14 en français ;9.25 en math ,10 en op ;12 en sciences et eps; 10 en course et 19.5 en arts plastiques :blush: ) et pourtant je l'ai raté à 0.6 points près ,de quoi bien avoir les boulles :(

Apparement j'ai donc 1 tentative dans les pattes de plus que vous toutes ,mais je reste motivée.On est dans la moyenne :P .Cette année ,je compte donc le repasser car je ne veux pas faire 1 autre métier.

Je vais surement reprendre le Cned car étant au RMI ,on devrait me le payer et je vais refaire des suppléances dans le privé.

Il est certain que si j'avais les moyens je prendrais Forprof ,mais ce n'est pas le cas !

Moi aussi j'ai énormément les boulles ,car je me dis que cette année j'avais bien buché les oraux , que j'en ai vraiment marre d'etre "étudiante" ,chez mes parents ,fauchée et que le nouveau concours me fait tres peur (surtout en anglais car je suis tres nulle!).

Et puis je me dis que l'année prochaine ,je n'aurai peut-etre pas autant de chance que cette année ,par rapport aux sujets et à certains membres du jury qui étaient tres sympas .

Bref je flippe à mort et je n'arrete pas de ruminer mon échec,qui n'en aurais pas été un ,dans une autre académie !

Ce concours est vraiment merdique mais je le veux ,quitte à le passer 4 ou 5 fois ..apres ,on verra,mais pour l'instant ,je ne lache pas le morceau ;)

Donc voilà pour mon expérience personnelle.

J'espere que l'on pourra s'aider et se soutenir cette année.Celles qui vont à l'iufm auront de précieux conceils ,j'espere que vous nous ferait partager votre expérience.

Moi je vais prendre sciences en majeur ,arts visuels,anglais et 1500m.

Nous sommes pas nombreuses de l'académie de Montpellier sur ce forum ,donc essayons de rester soudé :wub:

Profitez de vos vacances ,moi hormis mes visites sur le forum ,je ne ne buche pas ...peut-etre ferais-je un peu d'anglais en aout car je dois tout reprendre à 0 :o

A bientot et ne vous découragez pas ,mon amie qui est tres bucheuse l'a eu cette année ,apres 4 tentatives ...il y a encor espoir ;)

A +

Posté(e)

Moi j'étais motivée cet après-midi, je me suis remise à réviser ! Si ! Si !

Je revois mon espagnol un peu beaucoup perdu de vue, l'histoire en lisant beaucoup depuis les Celtes à nos jours et je commence à peine les sciences. Je pense que je vais tout simplement suivre le programme du concours pour 2006 pour les sciences et lire quelques manuels. C'est la théorie qui m'inquiète pour l'instant. A la rentrée, je m'attaquerai à l'épreuve en elle-même.

J'ai pris Sciences en majeur, espagnol et litt de jeunesse. Tiens, j'y pensais plus à cette dernière ! Faudrait aussi que je me mette à lire quelques oeuvres...

Voilà, je suis super motivée.....Suis-je la seule à être sur Montpellier ? J'ai cru comprendre que Nilou, Mélinda et Isabelle30 étaient sur Nîmes...

Posté(e)

non Babynette, tu n'es pas la seule sur Montpellier !!

de mon coté, je lis des oeuvres jeunesse.

et j'ai pris espagnol, litt jeunesse et 1500m et hist/geo en majeur.

à bientot

Posté(e)

Je suis également sur Montpellier (enfin un petit village à côté). Idem pour Nilou.

Bravo Babynette pour ta motivation mais attention à profiter quand même des vacnaces pour ne pas s'essouffler en cours d'année...elle va être plus que longue !

Aujourd'hui, je continue mes investigations pour la formation : je vais m'attaquer à formathèmes !

Bonne journée à tout le monde et bon boulot pour les courageux.

Posté(e)

vous m'ignorez ou quoi??? :huh:

vous ne voulez pas que j'integre votre petit groupe? :(

Posté(e)

Coucou les filles, alors comment allez vous, je viens de me rendre compte que vous aviez ouvert ce nouveau post lol

Moi ça va plutôt bien, je suis sereine, mais quand même un peu angoissée de rater un seconde fois le CRPE... J'essaie de m'y remettre, au moins les options mais c'est dur dur... Je lis charlie et la chocolaterie ces jours ci :P

Sinon, je vis à Bagnols sur Cèze, et cette année pour aller sur nîmes je vais mettre entre 30 voire 45 minutes... Un soir par semaine je resterai chez mes parents sur Nîmes donc je vais rouler pratiquement autant que toi Nilou lol

Pour ce qui en est de vos enfants... Je pense que ça vaut le coup de s'accrocher puis si vous rentrez le soir ça ira, puis si c'est le métier dont vous rêvez ben foncez... après vous aurez les vacances entières pour profiter de vos petits bouts

Donc courage et foncez.

ciao ciao les filles je vais faire mon repas