Mélinda Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Ofely : ben alors, ne t'énerve pas comme ça !! Bien évidemment que tu es la bienvenue dans ce groupe, m'enfin ! Ne te laisse pas démoraliser par cet échec (facile à dire, je sais !) et fonce pour l'an prochain. Virginie21 : tiens, c'est marrant, mon fils va partir camper à la fin de la semaine avec mes parents près de chez toi à La Roque sur Cèze ! (j'espère que je ne me suis pas trompée pour l'orthographe). Pour l'an prochain, c'est sûr que la route, c'est pas le top, mais l'iufm est un beau tremplin pour accéder à la réussite de ce concours. Bon appétit à tout le monde !!
Virginie21 Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Ben il va se régaler ton fils, c'est super beau là bas, et non il n'y a pas de faute
Mélinda Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Mes parents y vont depuis quelques années et c'est vrai que mon grand apprécie d'aller à la rivière pêcher et ainsi quela "pseudo-liberté" qu'offre le camping !
scarpet Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Melinda: et bien c super que tu ais pu prendre ta décision, onpeut presque dur que le plus difficile est fait Je me mise à la littérature de jeunesse pour cet été histoire de commencer tout doucement..je n'ose même pas regarder du coté des langues Au sinon pour les formation, une amie est passée par Formathèms et a trouvé ça très très bien... Le gros avantage qu'on Forporf et formathèmes est quand même les exams blancs et les oraux blancs. c'est quand on les passe qu'on se rend compte des problèmes qu'on a et des choses à rectifier....
Mélinda Posté(e) 26 juillet 2005 Posté(e) 26 juillet 2005 Scarpet : qu'avait fait ton amie comme formation à formathèmes ? A-t-elle réussie le concours ? C'est clair que l'avantage se situe vraiment dans les mises en situation surtout une année comme celle-ci où tout est à découvrir. Mais très honnêtement je trouve que c'est franchement exagéré par rapport au prix. Forprof est visiblement moins intéressant au niveau des prestations dans le sens où il propose 20 jours de cours en présentiel sur l'année mais avec 6 concours blancs à décompter de ces 20 jours...il en est de même pour les mises en situation à l'oral...finalement, il ne reste pas grand chose en cours réellement. En plus, je n'arrive pas à trouver de personnes sur Montpellier qui puissent m'en parler et visiblement il y en avait 20 d'inscrits seulement pour la session précédente. Visiblement sur Montpellier la formation ne marche pas forcément bien, peut-être est-ce différent dans d'autres villes.
Isabelle30 Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Bjr ! Je profite de ce post pour souhaiter la bienvenue à toutes les nouvelles arrivantes (!). J'ai enfin pris conscience que je devais prendre la décision pour moi, seule. Depuis, les réflexions sont moins pesantes même si je ne me suis pas encore décidée. J'ai enseigné pendant 5 ans en prépa concours alors si je peux me permettre quelques conseils pour ce qui est du choix de la formation (difficile) : ce qu'il faut, c'est effectivement contacter les responsables, discuter avec eux mais attention à ce que j'appelle la "poudre aux yeux". Ne vous fiez pas aux taux de réussites annoncés par les boîtes, si vous le pouvez, contacter des personnes qui ont suivi la formation (pas toujours facile je le sais). Bien demander s'ils vont tenir compte de la nouvelle réforme (et comment ? Remise à niveau des cours, des concours blancs ?), demander des détails sur tout, quelle date pour les concours blancs, il faut qu'il y en ait régulièrement, ni trop près du concours, ni trop loin par ex., par qui sont assurés les cours (des enseignants du lycée ? des PE ? mais surtout des gens qui ont déjà enseigné en prépa concours ?), quelle disponibilité pour discuter de son travail, ses copies, ses pbls (méthodes, contenus, etc ...), les endroits où auront lieu les cours (difficile de se garer quand tu vas à Formathèmes par ex.), enfin demander-leur s'ils donnent réellement autant d'heures de cours que ce qui est annoncé dans leur prospectus (j'ai déjà vu le cas, hélas, en fin d'année, toutes les heures n'avaient pas été effectuées, ds ces cas-là, les réclamer sous forme de séances de révisions). Bonne recherche et bon courage pour les révisions aux plus courageuses. Isabelle.
ofely Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 moi je voulais reprendre le CNED mais j'ai peur qu'ils ne soient pas vraiment à jour avec la réforme .Meme s'ils disent qu'ils vont l'etre ,je suis sure qu'ils vont renvoyer les memes bouquins et ajouter quelques fasicules de précisons ! Alors je me suis intéressée à Forprof ,car j'ai 1 copine qui l'a fait l'année derniere en "Turbo" et elle l'a eu! Cependant ,le prix fait peur Comme je suis au RMI je sais que je peux me faire payer ma formation.On m'a dit que pour le CNED il n'y aurait surement pas de probleme mais pour Forprof c'est pas gagné! Pourtant quand j'ai appelé Forprof ;ils m'ont dit qu'il y avait souvent des candidats qui arrivaient à se faire payer la totalité de leur formation ! .Je suis encore tombé dans le mauvais département ?!?celui des radins <_< Alors j'attends !J'ai fait 1 demande d'aide au Conseil Régional et on verra bien ! Personne n'est dans ce cas ou connait quelqu'un qui l'a été? C'est la m... quand on n'a pas d'argent !
Mélinda Posté(e) 27 juillet 2005 Posté(e) 27 juillet 2005 Ofely : malheureusement, je ne peux pas t'aider sur cette question précise. j'epère que tu vas pouvoir trouver une solution ; je pense qu'effectivement, si tu en as la possibilité, tu as intérêt à changer de formation ; tu as déjà les cours du cned qui ne vont certainement pas changer fondamentalement et donc qui pourront t'être utiles et que tu pourrais compléter avec d'autres. Mais bon, je te rejoins sur ce point : c'est pas donné ! Bon courage pour tes démarches. Merci Isabelle pour tes infos. Bonne après-midi.
scarpet Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Scarpet : qu'avait fait ton amie comme formation à formathèmes ? A-t-elle réussie le concours ? Heuuu c'est la question qui tue car il y avait plusieurs personnes qui avaient pris Formathèmes l'année précedente en cours à l'iufm mais elles avaient toutes échouées..Pourtant elles trouvaient la formation complète....il y a peut etre un hic avec cette formation quand même ....
Mélinda Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Merci Scarpet...je commence à franchement douter de toutes ces formations honéreuses...Heureusement qu'il y le forum et que ça aide à éviter de faire des bétises...Au plus ça va au plus je me demande si je ne vais pas rester sur le cned avec éventuellement seulement les concours blabcs de formathèmes... Bonne journée à tout le monde.
bouchon24 Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 en ce qui me concerne j'ai choisi formathemes pour la rentrée.j'ai pu voir autour de moi des personnes qui avaient reussi avec cette formation.Moi je dirai que c'est comme le reste, il faut bosser; et en ce qui me concerne, le cout de la formation va beaucoup me motiver pour donner le maximum à ce concours. personnellement je n'ai pas choisi le CNEd car j'ai besoin d'etre entourée et d'avoir un certain rythme dans le travail.En cela formathemes va , je pense, bcp y contribuer.
Mélinda Posté(e) 28 juillet 2005 Posté(e) 28 juillet 2005 Bouchon24 : tu as choisi Formathèmes en présentiel me semble-t-il non ? En tout cas, je te rejoins sur le point de l'encadrement : c'est effectivement primordial d'être entourée et cadrée parfaitement pour ne pas s'égarer dans la formation. Je te souhaite une bonne année de formation. Quant à moi, je poursuis mes investigations...la suite au prochain numéro !
Messages recommandés