Aller au contenu

antivirus


sassami

Messages recommandés

Voilà mon problème : j'ai Norton Internet Security 2005 installé sur mon ordinateur mais mon abonnement expire bientôt. J'ai un message qui s'affiche depuis peu me disant qu'il faut renouveller mon abonnement mais que ça va être payant. Je me demandais donc s'il existe des antivirus fiables à télécharger gratuitement sur le net ou bien s'il est préférable de payer. Merci de m'éclairer.

(est-il utile de préciser que l'informatique et moi ça fait deux ? )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info norton security n'est pas un antivirus mais un logiciel de firewall + autres petits outils de sécurité

norton viruscan est le logiciel antivirus vendu par la société symantec

il existe plein de softs gratuits et une excellente chose si un doute sur santé de son pc: le scan gratuit à distance sur www.antivirus.com

en effet, il ne faut pas oublier que certains virus vicieux neutralisent les antivirus et donc on a beau avoir l'antivirus actif, il ne pourra pas les voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir,

Si tu n'utilises plus Norton Anti virus, il faut le désinstaller correctement car c'est une véritable pieuvre qui laisse partout sa marque. Il existe un tuto bien fait si tu veux je pourrais te fournir le lien. ;)

Des antivirus gratuits, il en existe plein : avast, antivir, AVG et sur le net tu peux trouver plein d'infos et des tutos bien faits pour les paramétrer correctement.

N'oublie pas qu'il faut aussi un pare-feu et quelques autres utilitaires pour protéger correctement ton ordinateur. Les problèmes que l'on peut avoir maintenant ne viennent pas seulement des virus : spywares, trojans... font aussi de nombreux dégats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...