pirouette Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 Comment procéder ???? D'après la réponse à un des forums, il faudrait partir des productions des élèves : mais, que faire, s'ils ne produisent jamais la faute, ou quand il y a tellement de fautes à gérer, que l'on ne sache plus par quoi commencer. Je souhaiterais avoir plus d'infos sur les activités en lecture et tout simplement en littérature.Merci cryin
célinex Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 ou quand il y a tellement de fautes à gérer, que l'on ne sache plus par quoi commencer. tu peux trier et corriger toi même quelques erreurs pour que l'élève n'ait pas trop d'erreurs à corriger. je pense, avec les cm2, en début d'année revoir en collectif les règles d'accords de bases. puis individuellement, partir de textes libres (+ code de correction) et les laisser se corriger (avec fichiers de règles à dispo.)
mamiebrossard Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Comme Célinex, je fais le tri d'abord puis je leur redonne la copie a corriger avec un code G1 pour premiere regle de grammaire vue ... Si il n'y a pas de fautes, soit tu leur donnes un texte auquel tu as mis des fautes (particulierement celle qui t'interesse ) et tu essaies de voir avec eux ce qui ne va pas ! soit tu pars d'un texte sans faute mais ou bcp de phrases contiennent le point que tu veux traiter et tu en discutes avec eux soit tu pars d'une phrase que vous analysez et vous partez dessus !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant