ros74 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Jaime beaucoup ton idee de voyage, tu peux men dire plus?
Gelsomina31 Posté(e) 28 août 2008 Posté(e) 28 août 2008 Jaime beaucoup ton idee de voyage, tu peux men dire plus? en ce moment, j'essaie de trouver un moyen de coller une image détourée de Dgidgi (ma mascotte) sur des paysage de pays voisins. Mon chéri m'a installé Gimp sur l'ordi et j'ai beaucoup de mal à obtenir ce que je veux. Quelqu'un peut m'aider?? Mon but, c'est que Dgidgi nous envoie une carte postale de ses différentes destination et après on étudiera les pays en questions (travail sur le globe terrestre, les climats, les fçons de vivre selon les endroits de la terre).
Moustache Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 en ce moment, j'essaie de trouver un moyen de coller une image détourée de Dgidgi (ma mascotte) sur des paysage de pays voisins. Mon chéri m'a installé Gimp sur l'ordi et j'ai beaucoup de mal à obtenir ce que je veux. (...) Je pense que ton chéri a voulu être tranquille un moment. Gimp est une usine à gaz dont la prise en main est assez déroutante. Pour ce que tu veux faire, Photofiltre est très bien, tu as même les explications en ligne : http://photofiltre.free.fr/tutoriels/detourage.htm
ros74 Posté(e) 29 août 2008 Posté(e) 29 août 2008 Jaime beaucoup ton idee de voyage, tu peux men dire plus? en ce moment, j'essaie de trouver un moyen de coller une image détourée de Dgidgi (ma mascotte) sur des paysage de pays voisins. Mon chéri m'a installé Gimp sur l'ordi et j'ai beaucoup de mal à obtenir ce que je veux. Quelqu'un peut m'aider?? Mon but, c'est que Dgidgi nous envoie une carte postale de ses différentes destination et après on étudiera les pays en questions (travail sur le globe terrestre, les climats, les fçons de vivre selon les endroits de la terre). javais pas vu que tu avais des CE1 mais cets une idee que je garde dans un petit coin de ma tete pour les prochaines annees!
Gelsomina31 Posté(e) 31 août 2008 Posté(e) 31 août 2008 en ce moment, j'essaie de trouver un moyen de coller une image détourée de Dgidgi (ma mascotte) sur des paysage de pays voisins. Mon chéri m'a installé Gimp sur l'ordi et j'ai beaucoup de mal à obtenir ce que je veux. (...) Je pense que ton chéri a voulu être tranquille un moment. Gimp est une usine à gaz dont la prise en main est assez déroutante. Pour ce que tu veux faire, Photofiltre est très bien, tu as même les explications en ligne : http://photofiltre.free.fr/tutoriels/detourage.htm Merci Moustache pour m'avoir ouvert les yeux!! Je pense surtout que c'était une stratégie pour monopoliser mon portable (il a un vieux pc qui rame) afin de, officiellement, "m'expliquer comment ça marche"... Je vais me pencher sur photofiltre... merci de l'info! G. edit : je dois pas avoir les yeux en face des trous car Photophiltre me semble un peu difficile d'utilisation pour une débutante comme moi. Par rapport à Gimp, le détourage est effectivement plus simple mais je bute sur le prélevement de l'image détourée pour la coller sur le paysage que je veux...J'obtiens bien l'image détourée en noir (comme dans le tutoriel) mais la fonction collage spécial est grisée et donc inutilisable...
Messages recommandés