Aller au contenu

Lost - les disparus


mims

Messages recommandés

J'ai rien vu d'explicite dans l'épisode 4 moi! Je n'y comprend rien du tout!!!!

On nous propose plusieurs fins ou quoi? :wink:

C'est quoi cette histoire de fumée qui prend l'aspect de Locke...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 931
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • NéoPhyte

    51

  • ode

    49

  • alloelisa

    42

  • Navi

    38

Membres les plus actifs

Images publiées

Pour marie38 ( attention SPOILER si on n'a pas vu l'épisode 4):

La fumée noire serait apparemment le type qui discutait sur la plage avec Jacob dans la saison 5 (je sais plus quel épisode). Ils regardent le black rock (le bateau qui se trouve en plein milieu de l'île) arriver. Jacob est ravi, le type en noir pas du tout. Les 2 se détestent car ils n'ont pas les mêmes envies pour l'île et le type en noir dit à Jacob qu'un jour il le tuera (jacob est pour le progrès, la venue des hommes sur l'île mais pas l'autre type). Le problème c'est que le type en noir ne peut pas tuer Jacob lui même, apparemment il y a des règles (on reparle de ces règles dans l'épisode 4 avec le petit garçon blond). Donc, le type en noir prend l'apparence de Locke qui est mort puisque Ben l'a assassiné. Grâce à l'apparence de Locke, il arrive à manipuler Ben pour qu'il tue lui même Jacob. On apprend dans l'épisode 4 que désormais, le type en noir ne pourra plus changer d'apparence (sous entendu qu'il pouvait changer avant, ce qui expliquerait pas mal de choses au niveau des apparitions sur l'île comme le frère d'Eko et compagnie mais rien n'est sur).

On apprend quand même dans l'épisode 4 que les passagers du vol 815 n'ont pas été amenés sur l'île par hasard mais parce qu'ils sont candidats à la succession de Jacob. C'est jacob qui les a recruté depuis des années (kate et sawyer étaient enfants) pour les amener sur l'île. Il a attribué a chacun d'eux un numéro. Or, ces numéros sont justement les chiffres maudits d'Hurley pour jack, sayid, sawyer, kwon (sun ou jin), hurley, locke. Tous les autres numeros gravés dans la grotte portent le nom de certains autres passagers (on peut voir le nom de claire), de personnes de la dharma, des autres (on voit celui d'ethan, mais ça peut aussi s'appliquer à ses parents). Or, tous ces numéros sont barrés. Cela signifie qu'ils ont échoués, ils ne peuvent pas succéder à Jacob. Les seuls noms pas encore barrés sont ceux de jack, sayid, sawyer, kwon et hurley (le faux locke barre celui de locke puisqu'il est mort).

Truc bizarre: on ne voit pas le nom de kate sur la grotte.

Bref, je trouve quand même qu'on avance pas mal avec cet épisode 4 :smile: Mais moi non plus je comprends rien à la réalité alternative. On saura surement à quoi ça nous mène à la toute fin de la série. Je suppose que les 2 réalités vont se rejoindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

ça y est, je me suis enfin mise à la saison 6, j'en suis à l'épisode 8, je ne comprends toujours rien, mais j'adore toujours autant ! :smile:

(et merci Navi pour les précisions sur l'épisode 4, j'avais oublié certains détails !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vient de commencer la saison 6 mais pour l'instant, on comprend en gros ce qui se passe.

Faut dire qu'on avait tellement entendu dire qu'elle était incompréhensible cette dernière saison qu'on a revisionné la saison 5 en entier pour avoir tout en tête. Et donc ça nous parait plus facile avec tous ses déplacements dans le temps et dans l'espace :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on avance pas mal avec le dernier épisode. On comprend enfin ce qu'est cette fichu réalité alternative!

Desmond :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on avance pas mal avec le dernier épisode. On comprend enfin ce qu'est cette fichu réalité alternative!

Desmond :wub:

On avance mais pour moi c'est encore pas clair :blush:

ce qui me pose problème, c'est que Jack ait un fils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'on avance pas mal avec le dernier épisode. On comprend enfin ce qu'est cette fichu réalité alternative!

Desmond :wub:

Moi, j'ai toujours pas compris!!!

et commence vous faites pour mettre des spoilers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est seulement Daniel qui a crée cette réalité alternative en faisant exploser la bombe H sur l'île (enfin, c'est plutôt Juliette qui l'a fait exploser d'ailleurs). Dans cette réalité tout est différent et pareil à la fois: Daniel n'a jamais étudié la physique mais a continué la musique (on avait vu dans un épisode qu'enfant il jouait très bien du piano mais sa mère voulait qu'il se concentre sur la physique). Jack a eu un enfant. Sawyer est devenu flic au lieu d'arnaqueur. Hurley n'a pas la gigne bien au contraire. Par contre pour Kate et Claire ça semble pas avoir beaucoup changé dans cette réalité alternative (si ce n'est qu'elles ne se sont pas crashée sur l'île bien sur). Mais certains losties commencent à se rendre comte que cette réalité n'est pas la bonne en revoyant les personnes qu'ils ont beaucoup aimé dans la vraie réalité (Charlie voit Claire et a un flash, Daniel voit Charlotte, Desmond voit Charlie sous l'eau et ça lui rappel le jour ou il s'est noyé). Ya aussi un rapport avec les constantes: la constante de Desmond est Penny. Lorsqu'il la retrouve il parvient à revenir dans la vraie réalité. Donc je pense que maintenant son rôle va être de retrouver les constantes de chaque losties pour les ramener dans la réalité. Pour Daniel ça devrait aller vite puisque sa constante est Desmond lui même. Pour les autres ça va être plus dur...

Pour faire un spoiler tu vas dans 'other styles" :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...