vero20039 Posté(e) 24 août 2003 Posté(e) 24 août 2003 J'aurais aimé connaître les différents thèmes que vous abordez tout au long de l'année avec vos petits chérubins . MERCI
mamiebrossard Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 le cirque, la ferme, noel, l'ours, le loup, différence exterieur /interieur, les 5 sens, et apres je pense que ca depend aussi de tes projets ! mais fait un truc qui te plait !
Watteau Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 J'ajouterai les couleurs, l'automne,le jardin et les fleurs mais moi je dirai : pas uniquement ce qui te plait mais aussi et surtout ce que tu perçois intéresser les PS. Je me souviens d'une année où j'ai travaillé une bonne quinzaine sur les dinausores car avec la sortie d'un film, on en parlait partout. L'an passé, nous avons travaillé quelques temps sur les éléphants parce qu'un enfant avait été au cirque et avait ramené un poster ...et des choses à raconter. Il faut coller aussi à la vie des enfants et le cahier de vie où les familles racontent ce que les enfants ont fait est une aide précieuse. Une année j'ai travaillé sur les pompiers parce qu'un papa l'était, une autre sur le pain et la boulangerie parce que un papa boulanger nous apportait souvent pour le petit déj différents pains à faire goûter aux enfants....bref la liste est grande !
camomille Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 Boucle d'or (un classique mais qui plait toujours), les fruits, l'automne, les rois, le carnaval, paques, les sens, le corps, le médecin, .....
ISA52 Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 la famille, l'eau, Noël, Pâques, Chandeleur, le jardin, Halloween (pour ceux qui aiment), les élevages de classe, les vacances, la mer, Tchoupi... Et puis tu peux développer en effet des thèmes à partir de tout ce que t'apportent les enfants
isa64 Posté(e) 25 août 2003 Posté(e) 25 août 2003 salut, c'est vrai qu'en maternelle les possibilités sont grandes et c'est notre chance !! Je peux compléter la liste des copains en te sitant des sites très sympas et qui sont pleins de ressources A plus isa64 http://ecoledespetits.free.fr http://jt44.free.fr
Messages recommandés