Aller au contenu

Activités autour de la couleur "marron"


alphamok2002

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à mes autres messages (groupe de couleur ou signe...), j'ai décidé de faire des groupes de couleur pour ma première "vraie" année (le fonctionnement libre me fait un peu peur pour une première année).

Je voulais travailler sur les couleurs pour commencer et j'ai trouvé grâce au site de Moustache (pardon.... "Super Moustache" :wub: ) l'album "Toutes les couleurs" d'Alex Sanders. J'ai donc naturellement choisi les couleurs de l'album pour "mes " groupes : vert, rouge, jaune, marron, bleu!

Pour qu'ils s'approprient bien la couleur de leur groupe, je fais faire des activités en fonction (la souris verte, fabrication de "marionnette souris", collages de couleur..., tri de bouchons de bouteille en plastique récupérés...). OUI, mais voilà, le marron me pose problème!!!! cryin Pas de gommettes marron (enfin, je crois!), pas de papiers marron, pas de bouchon en plastique marron!!!!! cryin

Avez vous des idées d'activités autour de cette couleur???? (pas encore l'automne donc pas de marron (de l'arbre)). Je suppose qu'il est plus judicieux de "mettre" les enfants les plus âgés (même si ça ne veut rien dire!) dans ce groupe (couleur plus difficile?!).

Euh, une dernière question _bl_sh_ : je peux faire mes groupes maintenant ou bien il vaut mieux les observer une semaine et faire les groupes ensuite??

Merci à nouveau de votre aide!

Céline/alphamok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débutes, observe et fais tes groupes...

Pendant longtemps j'avais remplacé le marron par le noir, puis je m'en suis passé, nous n'avons plus que 4 couleurs, plus facile pour "tourner" éventuellement sur les 4 jours de la semaines. Mais tout dépend aussi du nombre d'élèves.

Tu peux ausi remplacer le noir par le orange, car c'est souvent la couleur supplémentaire des ustensiles de gym (tu ne trouveras pas de cerceaux noirs mais oranges apr exemple) c'est un détail qui parfois a son importance, bon, mais distinguer le rouge du orange... pas toujours évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...