Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

b- elle, c'est vrai que cette liste complémentaire s'apparente énormément à de la roulette russe :( ..... à un immense jeu de hasard quant à savoir où l'on peut être appelé. Des situations difficiles en découlent forcément.

J'avoue aussi, qu'il est certainement encore plus facile de tenir le discours du "il vaut mieux être appelé que pas du tout!" (pourtant dans l'idéal ceci:"il vaut mieux rien que moins que rien .... :ninja: " n'est pas ma philospohie:), une fois que l'on a été appelé et que son premier choix est respecté alors que d'autres mieux placé sont sur leur deuxième ou troisième choix :huh: . Mais peut- être comme tu le soulignes, il est "préférable" dans certains cas peut- être de pouvoir repasser le concours dans l'optique non plus seulement de l'avoir, mais d'être sur LP?

Appelés, pas appelés, courage à tous, ce metier est beau ..... :clover:

Pour information: je crois que le reportage sur les LC devant être diffusé sur C+ dans l'émission 90 minutes le mardi 15/11/2005 à été déprogrammé ..... pour laisser place à une autre actualité dite plus "brûlante".

Sinon pour tout à l'heure, ok pour 13h30 - 14h00 au Clos, j'amènerai un ballon rond pour les mains et un ballon rond pour les pieds .... qui peuvent servir pour les pieds comme pour les mains ..... même si ça "me fend le coeur" ( :P j'adore!!!) quand on tire avec les pieds dans un ballon de basket (même si je le fais parfois ..... promis, je ne le referai plus :P ).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , bon ben j ai toujours pas été appelée, même si l IA de l Ain m' a assuré que j étais dans la Loire!

J ai l impression qu' il y a quelques problèmes de communication entre les départements car l IA de la Loire ne semble pas savoir les noms des probables recrutés..

Tout ca me laisse perplexe..... bon week end en perspective!!

Bonne chance à tous ceux qui commencent lundi!

Dude, tu peux essayer de joindre Mme Cousinet à l'IA de la Loire (04.77.81.41.56).

C'est la personne chargée des remplacements dans le 1ier degré ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok pour le rendez-vous à l'IUFM cela m'arrange vraiment.

J'ai commencé mon échauffement pour être prête dès 14 h :P .

j'amène un gâteau :o le FAMEUX GATEAU AU YAOURT :P il est en train de cuire et j'espère qu'il aura meilleur allure que celui de la dernière fois.

Qu'est-ce que vous préférez ? un gâteau présentable mais moyennement bon ou un gâteau horrible à voir mais bon à manger ?

bon de toute façon, vous verrez bien cet après-midi

à tout à l'heure

B-elle : je suis comme Seb, quoiqu'il arrive je préfère la LC, l'attente et la roulette russe. Après on verra même si cela peut perturber la vie de famille suivant notre lieu de nomination. Mais après tout, n'a-t-on pas déjà BEAUCOUP perturbé notre vie de famille avec cette préparation : pas de week-end, soirée studieuse....

Soyons POSITIFS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B-elle : je suis comme Seb, quoiqu'il arrive je préfère la LC, l'attente et la roulette russe. Après on verra même si cela peut perturber la vie de famille suivant notre lieu de nomination. Mais après tout, n'a-t-on pas déjà BEAUCOUP perturbé notre vie de famille avec cette préparation : pas de week-end, soirée studieuse....

Soyons POSITIFS

Tout à fa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B-elle : je suis comme Seb, quoiqu'il arrive je préfère la LC, l'attente et la roulette russe. Après on verra même si cela peut perturber la vie de famille suivant notre lieu de nomination. Mais après tout, n'a-t-on pas déjà BEAUCOUP perturbé notre vie de famille avec cette préparation : pas de week-end, soirée studieuse....

Soyons POSITIFS

Tout à fa

Tou à fait d'accord avec toi Françoise.............

Désolée, mais c'est pas facile d'écrire avec un bébé dans les bras!!!!

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison vue votre place sur la LC .. La mienne me permet de voir les choses autrement ... Quant à la vie de famille, elle est plus facile à bouleverser avec de grands enfants ou pas d'enfant du tout, ou des petits et un mari prêts à nous suivre. Mais quand le poste est provisoire, loin, non, très loin de chez soi, non logé, peu payé, avouez tout-de-même que l'organisation devient carrément difficile ! Et quand on ne sait pas où on est nommé la veille d'un pont de trois jours alors qu'on prend le poste le lundi, je pense que ce n'est plus difficile, je pense que c'est un défi que je souhaite à Karine de remporter ! Etre nommé dans une Académie non désirée, et en plus à des centaines de kilomètres de chez soi, c'est un des risques acceptés au départ, mais que tout le monde n'intègre pas. Je serais prête aujourd'hui à partir dans le Pays de Gex et à ne voir mes enfants et mon mari qu'une fois par semaine, pour l'année de mon stage ... Mais je ne serai pas appelée, et donc à tout prendre, je préfère voir les choses sous l'angle : ce sacré concours, je l'aurai l'an prochain, et sans devoir passer par la case 224, si vous voyez ce que je veux dire ... Mais comme rien n'est moins sûr que cette réussite, évidemment, j'aurais préférée être dans les 86 premiers de la LC et être appelée éventuellement sur les rives du Léman ... bref, je préfère voir les choses de la façon exposée précédemment, vue ma position.

Bon et à part ça, ce match, ce fut foot ou basket ? Et le gâteau de mâme Françoise, était-il réussi et bon, ou raté et bon ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a personne parce que nous sommes JEUDI, alors comme d'hab, je vais m'efforcer d'écrire quelques lignes afin d'assurer une continuité sur ce forum ! :):):)

Et demain, depart pour Montpellier pour un weekend de folie avec un tas d'amis, Celine69 comprise. :):):)

Bizzzzzzzz. Izzzzzzzzzzzzza ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon evidemment je suis la première sur le forum vu que j'ai du m'eclipser pour récupérer mes petits bouts à 17 H. Mais la réunion hebdomadaire des LC a bien eu lieu, le gateau de Françoise était délicieux ( à la confiture de raisin, pour les connaisseurs) jus de fruits à volonté, chocolat fondant et le champagne de Sebmok, pétillant . Le moral était au beau fixe pour tout le monde et d'anciennes LC sont venus nous encourager (sympa). Alors on attend avec impatience les prochains appels et en attendant on prépare tous nos maillots de bains, Françoise nous emmene en thalasso si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le gâteau de mâme Françoise, était-il réussi et bon, ou raté et bon ? ;)

Ben même moi j'y ai gouté (le bon plan, à la pause cette aprem j'ai été faire un coucou à des gens qui étaient regroupé autour d'une bouteille de champagne t je suis repartie avec une part de gateau... pas mal hein???)...et j'avoue, il n'était pas mauvais :P

Allez bon courage à tout le monde :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde....

Alors cette aprèm s'est bien passée? Vous avez bien mangé et bu (comme d'hab!!)?

Bon alors moi et ben j'attaque lundi en CE1/CE2. Dans l'école il y a 4 instits: celle de maternelle (qui est aussi la directrice), une qui a les CP, un qui a les CM1/CM2 et puis ben moi ...

Donc je commence lundi et je suis avec l'instit (qui était déjà remplaçant lui-même) jusqu'à jeudi et vendredi et ben je me retrouve toute seule...

Voilà je flippe à mort mais en même temps je suis super heureuse..Je vous raconterais toutes mes aventures dès que je pourrais.....

Sinon ben on a réussi à prendre des RDV pour visiter 4 apparts samedi donc voilà j'y retourne samedi en espérant qu'un des apparts convienne....(je vous expliquerai aussi dès que possible)

Bonne soirée et bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde....

Alors cette aprèm s'est bien passée? Vous avez bien mangé et bu (comme d'hab!!)?

Bon alors moi et ben j'attaque lundi en CE1/CE2. Dans l'école il y a 4 instits: celle de maternelle (qui est aussi la directrice), une qui a les CP, un qui a les CM1/CM2 et puis ben moi ...

Donc je commence lundi et je suis avec l'instit (qui était déjà remplaçant lui-même) jusqu'à jeudi et vendredi et ben je me retrouve toute seule...

Voilà je flippe à mort mais en même temps je suis super heureuse..Je vous raconterais toutes mes aventures dès que je pourrais.....

Sinon ben on a réussi à prendre des RDV pour visiter 4 apparts samedi donc voilà j'y retourne samedi en espérant qu'un des apparts convienne....(je vous expliquerai aussi dès que possible)

Bonne soirée et bises à tous

Génial Adeline! :D Je suis contente pour toi. Des CE1/CE2, c'est ce que tu voulais je pense : pas de CP, ni de CM2. Par contre, double niveau avec 2 cycles...fonce vite à tes programmes :huh: . Au fait, sais-tu le nombre d'élèves que tu vas avoir? J'espère que tes visites d'appart' de samedi seront fructueuses. En tout cas, fais bien tes courses demain, flippe pas trop pour lundi et je te souhaite tout plein de courage et de bonheur :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...