Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Bonjour B-elle,

J'étais moi aussi dans le module de reconversion de l'IUFM cette année. Etions-nous dans le même groupe ? J'étais dans le module 2.2. J'ai trouvé que c'était une année trés intéressante, super formation avec les profs de l'IUFM, c'est ce qui m'a permis d'arriver sur cette LC, car l'année précédente avec le CNED, j'én étais très loin !

Moi aussi je suis maman de 3 enfants, et je travaille à temps complet en entreprise. Mais quand on est motivé, on peut réussir ! Mon souci est maintenant, si je suis appelée, de gérer mon délai de préavis (deux mois... !). Mais je suis LC 134, alors je crois que j'ai un peu de temps devant moi pour voir comment la liste remonte !

Bisous à tous, bon courage,

Anne-Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Merci Anisa et Aurélie 21 d'avoir répondu ...

Alors pour la recette miracle, je crois qu'elle n'a pas été inventée ... Mon mari en sera l'ingrédient principal , ainsi que mes deux grands de 12 et 14 ans. Si je devais être nommée loin, je pense que j'irais m'installer sur place pour l'année, en revenant si c'est possible le mercredi, et de toute façon les fins de semaine. En semaine c'est déjà mon mari qui accompagne la petite à l'école, et les deux grands pourraient la rechercher certains soirs, pour les autres jours, ce serait à nouveau au mari de "s'y coller", de même qu'il aurait à faire les courses, mettre la machine à laver en route de temps en temps, préparer les repas ... Mais il m'aide déjà beaucoup en faisant le plus gros du ménage et en repassant certains jours, et de temps en temps en préparant le repas du soir (quand j'ai cours). Ce serait donc faisable. Seuls les rendez-vous chez l'orthophoniste deviendraient difficiles à gérer, ainsi que les absences pour enfants malades ...Un ami en LP était pris PE2 à Bourg en Bresse, et habitant le sud lyonnais il avait loué un studio pour l'année à partir d'août. Finalement il a obtenu de faire sa scolarité à Lyon, mais son premier poste sera dans l'Ain et il s'attend à nouveau à devoir louer quelque chose ... Ce serait peut-être plus compliqué en étant loin dans la Loire ... Mais il faut se dire que c'est pour un temps seulement et que "quand on veut on peut". Cette formule s'applique aussi à la préparation du concours. Aurélie, j'étais en module 1, donc on a pu se croiser, mais on n'était pas ensemble. Cette année j'ai obtenu un congé de formation ce qui me laisse plus de temps pour travailler à la maison, en particulier les maths et les sciences qui sont mes points faibles. Alors courage à tous ! Je pense que ta place sur la LC te laisse des chances d'être appelée cette année. J'ai un confrère de la LC en 132ème position à qui on a dit qu'il avait toutes ses chances (l'an dernier la liste est remontée à la 178ème position) ... Monsieur le Ministre, débloquez des sous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, comment as-tu procédé pour être suppléante dans le privé? Quelles sont les démarches à faire?...

Etant 156ème, moi aussi j'ai le temps de voir venir!

Bon courage! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, comment as-tu procédé pour être suppléante dans le privé? Quelles sont les démarches à faire?...

Etant 156ème, moi aussi j'ai le temps de voir venir!

Bon courage!  ;)

Cette question était adressée à Laurence202 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur les suppléances dans le rpivé, normalement, il fallait aller retirer un dossier au rectirat (genre vers avril-mai) à rendre en juin au plus tard (ouquelquechose comme ça).

Ton dossier est étudié et si tu es retenu tu es convoqué pour un entretien avec des directeurs d'école à partir d'octobre : donc pour le primaire c'est râté pour cette année je pense. Par contre, tu peux peut être essayé collège lycée dans le public si tu as une licence dans une des matières enseignées.

Aurélie21, j'espère que tu réussiras à t'oragniser et que comme tu es dans les premières ils te laisseront le choix entre plusieurs postes ce qui te permettra j'espère de ne pas te retrouver dans le payx de gex.

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

cela fait quelques semaines que je consulte ce forum, et je me décide enfin à participer activement. :)

je crois que cela me fera du bien de parler et d'échanger.

je suis 102 sur la LC, j'ai suivi le module reconversion professionnelle à l'IUFM de LYOn: module 2. (d'ailleurs ANISA, on se connait)

Mes voeux: 69/01/42

je n'ai pas de nouvelles fraîches à vous donner, a part qu'un collègue PE2 sortant dans le rhône n'avait toujours pas de poste vendredi 9 septembre.

tant que les PE2 sortant ne seront pas casés, pas d'appel sur LC.

J'ai fait un petit tour sur le forum de l'an dernier, et je trouve que cette année ça bouge moins vite. L'an dernierau 3 septembre on connaissait le nombre de recrutements autorisé qui était de 124.( ils sont allés jusqu'à 178)

bon pour le moment j'espère avoir bientôt des nouvelles de Aurélie 21 qui est 7ème je crois, et qui d'après le mail du syndicat du 8 septembre devrait être rapidement appelée pour un long voyage dans l'ain :P

tiens nous au courant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny : 1 (69/01/42) remontée Pe2 Bourg

Aurélie21 : 7 (69/01/42) (???)

Youpigirl : 22 (01/69/42)

Angel69 : 42 (69/42/01)

CélineH: 47 (01/69/42)

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Dude07 : 56 (42/69/01)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Angel1: 87 (01/69/42)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Nirak69: 102 (69/01/42)

Pitoula: 103 (69/01/42)

Sonia2005: 131 (69/42/01)

Anisa: 134 (69/01/42)

Kryskool: 156 (?/?/?)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Marion : 176 (69/01/42)

San69: 190 (69/42/01)

Laurence202: 202 (01/69/42)

Caladeso: 205 (69/01/42)

b-elle: 224 (69/01/42)

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

Bonjour Kryskool et bienvenue.

Bonjour nirak et bienvenu(e) (?!?) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

bon pour le moment j'espère avoir bientôt  des nouvelles de Aurélie 21 qui est 7ème je crois, et qui d'après le mail du syndicat du 8 septembre devrait être rapidement appelée pour un long voyage dans l'ain :P

tiens nous au courant.

a+

Bonsoir Nirak,

Je n'ai pas grand chose de neuf à vous dire depuis vendredi. J'avais donc appelé le responsable de sgen de l'ain qui m'avait assuré d'un appel très prochain et de surveiller ma boite aux lettres (moi qui croyais qu'on devait recevoir un "fameux coup de fil").

Mais pas de nouvelles pour ce jour. Je finis par me demander s'ils n'attendent pas de placer tous les pe2 sortant (y compris dans le rhone ce qui n'est encore pas apparemment fait) avant de lancer les recrutements sur LC.

Mais pas de problème, dès que je recevrai le fameux coup de fil ou un courrier me convoquant à l'inspection pour détermination du poste, je vous envoie tout de suite un petit message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aurélie de me répondre aussi rapidement. :)

je me posais une question: savez-vous combien il y a de candidats sur la LC du concours 3ème voie ?

car l'année dernière le recrutement sur LC etait répartit entre les 2 concours selon la règle de la proportionnelle, c'est à dire: ayant 12 fois plus de lauréats à l'ext qu'au 3ème voie: il y avait 12 recrutements LC EXT pour 1 recrutement LC 3ème voie.

donc cela réduit un peu nos chances d'être appelés. :cry:

il faut donc connaître le nbre de LC 3ème voie.

(j'envoie un mail aux syndicats à ce sujet. )

en attendant bon courage à tous pour l'attente

et croisons les doigts :clover:

bonne soirée

PS: Sebmok, je suis une fille. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

J'ai fait un petit tour sur le forum de l'an dernier, et je trouve que cette année ça bouge moins vite. L'an dernierau 3 septembre on connaissait le nombre de recrutements autorisé qui était de 124.( ils sont allés jusqu'à 178)

a+

oui mais l'an dernier, du fait de la double inscription au concours, il y a eu beaucoup de desistements a la rentree, ca a donc bouge plus vite. Mais t'inquiete pas ca va bouger !!!

je rajoute un truc sur les suppleances: on n'a pas le droit de faire des suppleances ( ecoles primaires privee catholiques) et des vacations ( colleges et lycees public) on peut s'inscrire ou pour l'un ou pour l'autre pas pour les deux en meme temps, et les inscriptions se font en juin de chaque annee.

Cela dit ,moi qui suit sur liste secondaire des suppleants, on m'a deja appele en catastrophe la veille de la rentree, ils manquent donc peut etre de monde, donc essayez toujours pour ceux qui sont interresses.

Autre chose a savoir, inscrivez vous au rectorat mais faites vous connaitre de la DEC ( direction de l'enseignement prive) parceque je suis inscrite depuis juin 2003 et le rectorat n'a fait passe mon dossier a la DEC (qui se charge de nous contacter) qu'en janvier 2005 alors qu'ils ont toujours besoin de monde!!! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi, comment as-tu procédé pour être suppléante dans le privé? Quelles sont les démarches à faire?...

Etant 156ème, moi aussi j'ai le temps de voir venir!

Bon courage!  ;)

J'ai effectivement rempli un dossier dans le Rhône qui devait être renvoyé avant le 31 mai 2005. Par contre, pour le département de l'Ain il n'y avait pas de date limite pour postuler, je n'ai donc retourné le dossier que début août. Si tu es intéressée, tu peux toujours passer un coup de fil à la Direction de l'Enseignement Catholique de l'Ain (à Bourg - 04.74.32.86.60) pour demander s'ils ont encore besoin de monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...