Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Pour ma part, je suis chez moi, connectée toute la journée, dans l'attente d'une nouvelle  et pas trop loin du telephone non plus ! aujourd'hui, c'etait cuisine tout le jour ! j'ai rien à faire du coup je vais goinfer  :D

je vois que je ne suis pas la seule à attendre que ce forum nous annonce des bonnes nouvelles! :blush: ça me fait plaisir , j'ai l'impression de devenir folle à consulter ce forum, il faut que j'arrête... :cry:

il n'existe pas un patch.. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Eh bien moi je fais des vacations dans les mairies en activité sportive le mercredi, ainsi que du soutien scolaire.

mais pour le moment c'est plutôt calme vu que c'est la rentrée...

merci de vos réponses ça fait du bien de voir qu'il y a du monde ce soir :D

bon courage à tous pour cette attente qui risque d'être longue :cry:

a+

pour de meilleures infos, (j'espère....) :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de recevoir un mail du snuipp69

je cite:

"aucune info sur le nb de recrutement autorisés par le ministère - mais actuellement le 01 a commencé à recruter: le 19 ème a été appelé - normalement la péréquation continue entre externe et 3ème concours "

Cordialement

Bernard Bagaggia"

donc Aurélie 21 tu as du être contactée d'après ces infos. :)

Pour le reste pas très encourageant, le syndicat ne sait rien, donc le ministère n'a pas encore définit le nombre de recrutements LC pour cette année. :(

a+

Salut Nirak,

Je me suis fait une petite frayeur en lisant ton mail. J'ai cru que le rectrorat m'avait zappée parmi les 19 appelés car je n'avais pas eu de nouvelles.

J'ai donc appelé le rectorat qui m'a rassurée : il y a bien une vague de 19 appels en cours mais les courriers viennent juste de partir ou le seront dans les jours à venir.

Voilà, dès que je recevrai la fameuse lettre tout cela sera plus concret et je me dépêcherai de vous en informer.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis assistante d'éducation dans un collège, et je termine mon contrat fin septembre. Je travaille également dans des écoles: activités sportives "aux Mercredis de Lyon". D'ailleurs Nirak69 tu travailles dans quel arrondissement?

Aussi (sans vouloir faire de pub) j'ai acheté le hors série du monde de l'éducation du mois de septembre guide du jeune professeur on y trouve notamment 3 parties "les 1er jours", "au fil de la première année" et "enrichir sa pratique", plutôt bien fait pour ceux que ça intéresse :) .

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci aurélie de  me répondre aussi rapidement. :)

je me posais une question: savez-vous combien il y a  de candidats sur la LC du concours 3ème voie ?

car l'année dernière le recrutement sur LC etait répartit entre les 2 concours selon la règle de la proportionnelle, c'est à dire: ayant 12 fois plus de lauréats à l'ext qu'au 3ème voie: il y avait 12 recrutements LC EXT pour 1 recrutement LC 3ème voie.

donc cela réduit un peu nos chances d'être appelés. :cry:

il faut donc connaître le nbre de LC 3ème voie.

(j'envoie un mail aux syndicats à ce sujet. )

en attendant bon courage à tous pour l'attente

et croisons les doigts :clover:

bonne soirée

PS: Sebmok, je suis une fille. :P

Je crois, sans trop m'avancer, qu'il n'y a pas de LC 3ème voie cette année puisqu'il y avait déjà plus de postes à l'admission que d'admissible en 3ème voie.. je ne me souviens plus exactement des chiffres :blush: , mais en tout cas il n'y a pas de Lc 3ème voie cette année ...

Vous m'avez comprise??? j'ai pas si j'ai été super claire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Noun 11 a raison, il y avait cette année 10 postes 3ème voie de plus que de candidats à l'oral (je crois 30 postes pour 20 candidats) donc tous ont été reçus, il n'y a pas de LC ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Pour ma part je suis assistante d'éducation dans un collège, et je termine mon contrat fin septembre. Je travaille également dans des écoles: activités sportives "aux Mercredis de Lyon". D'ailleurs Nirak69 tu travailles dans quel arrondissement?

je travaille à ste foy les lyon le matin et à st priest l'après-midi (enfin normalement vu que je suis sur LC je ne sais pas s'ils vont vouloir continuer avec moi..!)

merci Aurélie21 de nous tenir informer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, sans trop m'avancer, qu'il n'y a pas de LC 3ème voie cette année puisqu'il y avait déjà plus de postes à l'admission que d'admissible en 3ème voie.. je ne me souviens plus exactement des chiffres :blush: , mais en tout cas il n'y a pas de Lc 3ème voie cette année ...

Vous m'avez comprise??? j'ai pas si j'ai été super claire...

Si j'ai bien compris Noun (et après traduction par Milou ;)) il n'y pas de liste complémentaire 3ème voie car pas assez déja sur LP. Tant mieux pour nous :D ça évitera le prorata (1lc 3ème voie appelée pour 12 Lc appelées l'année dernière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, Noun 11 a raison, il y avait cette année 10 postes 3ème voie de plus que de candidats à l'oral (je crois 30 postes pour 20 candidats) donc tous ont été reçus, il n'y a pas de LC ...  :P

merci Noun et CélineH pour votre info qui nous enlève une épine du pied et surtout ça nous laisse plus de postes..... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois flippant et rassurant ce forum!

Moi j'enseigne 10h par semaine dans un CFA et la grande question, ou plutôt les grandes questions: vais-je être appelée, est-ce que je repasse le concours en 2006, est-ce que je quitte tout et je me recycle dans autre chose??? :cry:

Bref c'est la 2ème année que je vis ça alors je n'ose pas trop espérer et pourtant au fond de moi... vous me comprenez!

Mais il faut aussi penser à vivre, à payer le loyer, à se stabiliser... :(

Pas facile tout ça!

Merci pour vos infos précieuses!! :)

Kryskool, 25 ans, LC 156 (69/01/42)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris Noun (et après traduction par Milou ;)) il n'y pas de liste complémentaire 3ème voie car pas assez déja sur LP. Tant mieux pour nous :D  ça évitera le prorata (1lc 3ème voie appelée pour 12 Lc appelées l'année dernière)

Oui c'est ça... Et quand vous voulez les LC vous venez discuter avec nous sur papotages Lyon et sa région surtout qu'il y a en a une qui est rentrée de vacances.... :ninja:

Bref c'est la 2ème année que je vis ça alors je n'ose pas trop espérer et pourtant au fond de moi... vous me comprenez!

Persévère... Regarde sur le forum y'a des gens qui l'ont passé 5 voire 6 fois avant d'être admis... Et puis y'en a d'autre qui ont touché le concours du bout des doigts et ne l'ont pas eu... Donc persévère.. même si c'est plus facile à dire qu'à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je vois que je ne suis pas la seule à passer mon temps à me connecter à internet pour consulter le forum ! Je me retiens parfois car mon copain trouve que j'y vais trop souvent et que ça me fait du mal.

Or, certes des fois j'en sors démoralisée mais même s'il n'y a pas d'infos, ou si elles sont mauvaises, ça me fait quand même du bien, je me sens moins seule!

Que penser du fait que le rectorat ne veuille pas communiquer une estimation du nombre d'appelés ? Est-ce seulement qu'il ne le connaît pas à votre avis ?

Autrement, j'ai une autre question : parmi vous est-ce qu'il y en a qui ont déjà passé le concours plusieurs fois ? Et combien de fois ? Et y en a t-il qui ont déjà été LC ?

Je vous demande cela car parfois j'ai honte de moi : en effet, je l'ai passé 3 fois, la 1ère fois avec cned => râté écrits; la 2ème (l'année passée) cned et LC (213 ème) non-appelée! ;et la 3ème cette année à l'iufm PE1 et 87ème sur LC.

Je n'ai pas envie de recommencer à réviser, je n'ai pas arrêté depuis 3 ans !

J'espère qu'on aura des nouvelles cette semaine, même just une p'tite !

Bonne journée !

Et à dans la journée j'espère !!!

Angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...