Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai tenté à nouveau d'aller à la peche aux infos

le 12/09: mail au SNUIPP

le 13/09: téléphone au SGEN 69

aujourd'hui: le rectorat, mais il ne répond pas. <_<

J'ai donc appelé l'inspection académique du rhône. J'ai eu une dame polie, mais un peu sèche, (j'avais l'impression qu'elle récitait un texte appris par coeur!!!)

Elle m'a dit qu'il n'y avait pas à sa connaissance de recrutement dans le rhône prévu pour le moment. Et quand je lui ai demandé si elle pouvait me donner le chiffre de recrutements sur la LC autorisés par le ministère, elle m'a répondu que ça ne se passait pas comme ça . Les recrutements se faisaient au jour le jour en fonction des congés mat, maladies etc ...oui certes.(on le savait merci!!)

Mais d'après les autres années et I.Dumazet du SGEN 69, il doit avoir une autorisation ministérielle avant de lancer le 1er recrutement. Elle m'a soutenue que non.. <_<

En somme elle m'a prise pour une C..(censuré) :o

résultat encore un coup defil qui ne nous avance pas!! :(

Je suis démoraliséeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuu :cry:

Heureusement je vois que je ne suis pas la seule accro du forum, et qu'il y en aussi qui se font jeter par leur mec parce qu'elle passe trop de temps sur le forum :blush:

Bon ben a+ pour de nouvelles aventures, et infos meilleures que celle là .j'espère :rolleyes:

PS: je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucun syndicat, je prêche pour aucune paroisse!! (euh ...si celle des LC :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Salut à tous!

En ce qui me concerne, je suis surveillante dans un collège 3 jours par semaine...mais ça ne m'empêche pas de penser à ce concours et de sauter sur l'ordinateur dès que je suis de retour. Mais, depuis l'info annonçant qu'il y aurait de toute façon moins de recrutements que l'année dernière, j'ai perdu espoir!!! Je suis 190e et même si c'est pas si mal pour 1 premier essai sans PE1 et sans CNED, à quoi bon si l'essai n'est pas transformé??! C'est ma dernière année de pionnicat et l'idée de recommencer à réviser dans mon coin me déprime...En tout cas merci à tous pour les infos et l'énergie positive qui remonte le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

car parfois j'ai honte de moi : en effet, je l'ai passé 3 fois

Angèle, la honte n'amène rien :ninja: ...... moi je trouve que tu es très courageuse surtout de continuer à vouloir faire ce que tu veux alors que ce n'est pas facile. Et puis si tu te ballades un peu sur tous les posts, tu verras que d'autres ont persévéré bien plus de trois fois (même si je comprends tes doutes .... je l'ai passé deux fois). Courage :D

PS: je tiens à préciser que je ne fais partie d'aucun syndicat, je prêche pour aucune paroisse!! (euh ...si celle des LC  )

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement, j'ai une autre question : parmi vous est-ce qu'il y en a qui ont déjà passé le concours plusieurs fois ? Et combien de fois ? Et y en a t-il qui ont déjà été LC ?

Je vous demande cela car parfois j'ai honte de moi : en effet, je l'ai passé 3 fois, la 1ère fois avec cned => râté écrits; la 2ème (l'année passée) cned et LC (213 ème) non-appelée! ;et la 3ème cette année à l'iufm PE1 et 87ème sur LC.

Je n'ai pas envie de recommencer à réviser, je n'ai pas arrêté depuis 3 ans !

Pour moi, c'est la 1ère fois que je passe le concours, mais je pense que tu n'as pas a avoir honte même si c'est la troisième fois ! c'est meme super courageux de retenter plusieurs fois ! ça prouve ta motivation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour repondre a angele et a kryskool, j'ai passe le concours trois fois, c'est la premiere fois que je suis sur lc ( c'est meme la premiere fois que je passais les oraux) et l'an dernier j'ai serieusement pense a tout en voyer par la fenetre. j'ai meme revu mon projet pro et regarde ce qu'il fallait faire pour etre hotesse de l'air...

je repasse le concours cette annee ( meme si des fois je doute encore) parce qu'il change de formule dc on sait jamais ca peut peut etre me servir, et parce qu'au fond, meme si je galere depuis plusieurs annees j'ai vraiment envie d'enseigner . En plus les suppleances que je fais depuis janvier me confortent ds cette idee et j'ai remarque que plusieurs personnes sur le forum l'avaient eu au bout de la 4 eme voire 5 eme fois...

Voila mon temoignage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je suis de retour après environ 1h d'absence!! eh oui je suis accro!!

d'abord Angèle 1 et Kryskool votre nombre de tentative au concours démontre votre motivation. Moi c'est la première fois que je le passe et je n'ai pas envie de me réinscrire, je ne me sens pas le courage de recommencer surtout les oraux!!

Peut-être parce que je suis sur LC et que j'ai l'impression d'être près du but. Le nombre de tentative ne remet pas en cause vos capacités. Aller les filles pour le moment il peut se passer beaucoup de chose sur cette LC avant d'avoir à retenter le concours!!

Sinon en regardant la liste (remise à jour régulièrement par Sebmok, merci Sebmok :D ) des personnes inscrites sur ce forum en attente d'être appélées, je me rend compte qu'après Aurélie 21 (7ème sur la LC) , la suivante est Angel 69 (42ème sur la LC)(si je ne me trompe pas!) donc ça veut dire que quand Aurélie sera appelée (et c'est pour bientôt, d'après les syndicats et l'IA du rhône) on n'aura plus d'infos sur les confirmations d'appels des inspections, la réalité du terrain, les éventuels démissions etc.......... (je sais pas si je suis claire :blush: )

IL FAUT DONC QUE TOUTES LES PERSONNES QUI CONSULTENT CE FORUM VIENNENT NOUS FAIRE UN PETIT COUCOU POUR NOUS DONNER LEUR POSITION SUR LC ET LEURS VOEUX !!!!!!!!!!!! :P

Merci, on attend de vos nouvelles!

Sinon je viens d'avoir le mail d'une copine qui habite dans l'ain et qui est parent d'élève. elle me dit qu'ils sont en train de militer pour l'ouverture d'une nouvelle classe. Qui sait peut-être que ce sera l'une (l'un) de nous sur ce poste!! :D

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

juste un petit message pour vous dire que les 19 personnes qui font partie de la première vague d'appel sont convoquées à l'IA de bourg vendredi matin pour choisir leur poste et pour commencer dès lundi matin.

J'espère pour vous tous que la prochaine vague aura lieu très bientôt.

Plein de courage à tous ceux de la lc lyon

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FELICITATIONS AURELIE 21, TU VAS ETRE MAITRESSE!!!!!!!!!!!!!!!

C'est cool, j'espère que tu viendras de temps en temps sur le forum pour nous donner des infos sur ton poste , ta (tes) classe (s), tes impressions et puis toutes les infos qui nous aiderons à garder le moral :P

Bon courage!

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon en regardant la liste (remise à jour régulièrement par Sebmok, merci Sebmok  :D ) des personnes inscrites sur ce forum en attente d'être appélées, je me rend compte qu'après Aurélie 21 (7ème sur la LC) , la suivante est Angel 69 (42ème sur la LC)(si je ne me trompe pas!) donc ça veut dire que quand Aurélie sera appelée (et c'est pour bientôt, d'après les syndicats et l'IA du rhône) on n'aura plus d'infos sur les confirmations d'appels des inspections, la réalité du terrain, les éventuels démissions etc.......... (je sais pas si je suis claire  :blush: )

IL FAUT DONC QUE TOUTES LES PERSONNES QUI CONSULTENT CE FORUM  VIENNENT NOUS FAIRE UN PETIT COUCOU POUR NOUS DONNER LEUR POSITION SUR LC ET LEURS VOEUX  !!!!!!!!!!!! :P

Nirak , tu n'as pas du faire attention mais je suis inscrite et 22ème sur LC donc pour la prochaine vague je serais en premiere ligne pour vous donner des infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL FAUT DONC QUE TOUTES LES PERSONNES QUI CONSULTENT CE FORUM VIENNENT NOUS FAIRE UN PETIT COUCOU POUR NOUS DONNER LEUR POSITION SUR LC ET LEURS VOEUX !!!!!!!!!!!! 

C'est bien vrai ça !!! :D

Nirak , tu n'as pas du faire attention mais je suis inscrite et 22ème sur LC donc pour la prochaine vague je serais en premiere ligne pour vous donner des infos !

Youpigirl, m**** et surtout n'hésite pas pour les infos ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations Aurélie 21!!!!!!!!!!

donnne nous tes impressions effectivement dès que tu pourras

je suis également accro au forum c est pour moi le lien le plus direct en ce moment avec mon avenir dans l enseignement

je n ai pas le courage pour l instant de faire des révsions pour le concours au cas où.......

bon courage à toute la lc!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste un petit message pour vous dire que les 19 personnes qui font partie de la première vague d'appel sont convoquées à l'IA de bourg vendredi matin pour choisir leur poste et pour commencer dès lundi matin.

ça veut dire que vous ne savez pas quelle classe vous aurez avant vendredi matin ??? ;) Y'en a qui vont avoir un w-e studieux :P

Bon courage ! de toute façon, ça sera pas pire que le concours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...