Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

caladeso

oups , j'ai fait une mauvaise manipulation , j'ai voulu aller trop vite .

Je continue : il avait toutes ses chances car apparement ils ont besoin de monde .

Voilà , éspérons que cette dame a raison , gardons espoir !!!!

Super , mais ils ont besoin de monde quaaannnnnnnnnnnnnnnnd?

Je ne sais pas si je serais appelée mais il ya une chose que j'aurais appris en étant sur LC, c'est la patience :blush:

C'est vrai qu'il ne faut pas s'emballer, on est que le 19 septembre, il faut leur laisser le temps de s'organiser et de recenser les besoins....... <_<

Restons optimistes et surtout gardons le moral!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Voici la réponse d'un syndicat reçu aujourd'hui suite à un mail perso envoyé vendredi:

-remontée en liste principale de 2 personnes ( IUFM de Bourg)

-recrutement de 17 LC pour l'Ain

-une démission possible, donc une remontée possible : soit en PE2 à Lyon,

soit en recrutement direct dans l'Ain

-les LC 4 à 19 sont recruté-e-s dans l'Ain ( peut-être 20)

-recrutement projeté pour la Loire d'ici la fin octobre.

Vous vous pouvez joindre Isabelle Dumazet le mardi et le jeudi au Sgen du

Rhône.

Rien de neuf au jour d'aujourd'hui patience donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis 52ème sur la LC. Question : comment est pris en compte la situation familiale? Si le poste que l'on me proposera est trop loin, ai-je la possibilité de faire valoir ma situation familiale (mariée, 5 enfants) pour en demander un moins éloigné?Officiellemnt et officieusement? Merci à celles qui pourraient me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fenny : 1 (69/01/42) remontée Pe2 Bourg

Aurélie21 : 7 (69/01/42) appelée dans l'ain (19/09)

Youpigirl : 22 (01/69/42)

Angel69 : 42 (69/42/01)

CélineH: 47 (01/69/42)

Domdom: 52

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Dude07 : 56 (42/69/01)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Angel1: 87 (01/69/42)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Nirak69: 102 (69/01/42)

Pitoula: 103 (69/01/42)

Françoise69: 107 (69/01/42)

Sonia2005: 131 (69/42/01)

Anisa: 134 (69/01/42)

Kryskool: 156 (69/01/42)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Marion : 176 (69/01/42)

San69: 190 (69/42/01)

Laurence202: 202 (01/69/42)

Caladeso: 205 (69/01/42)

b-elle: 224 (69/01/42)

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

Bonjour domdom :D et bienvenue.

Je ne crois pas que tu puisses refuser un poste quelque soit ta situation, sinon tu perds le bénéfice du concours. Si quelqu'un a une autre info, qu'il n'hésite pas à me dire que je raconte n'importe quoi :P

Courage et patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Domdom et bienvenue,

En réponse à ta question je répondrai la même chose que sebmok, la situation familiale ne rentre pas en compte dans l'attribution d'un poste.

Quand on est recruté par vague (de 20 personnes par exemple) si tu es la première personne des 20 recrutés tu auras le choix entre les différents postes proposés, si tu es 20ème tu prends ce qui reste!! :ninja:

c'est ton rang sur la LC qui rentre en compte dans le recrutement , (.....et aussi un peu la chance!! eh oui il vaut mieux se trouver en début de vague qu'à la fin)

Ne te stress pas d'avance tu ne sais encore pas dans quel département tu vas être recrutée.

courage! tout va bien se passer :D ........... (facile à dire :blush: )

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens de m'inscrire sur votre forum. Je suis 52ème sur la LC. Question : comment est pris en compte la situation familiale? Si le poste que l'on me proposera est trop loin, ai-je la possibilité de faire valoir ma situation familiale (mariée, 5 enfants) pour en demander un moins éloigné?Officiellemnt et officieusement? Merci à celles qui pourraient me répondre.

Je confirme ce qu'ont répondu Sebmok et nirak... Lorsqu'on t'appelle tu acceptes le poste ou tu refuses... L'an dernier, une maman (Delph2 pour ne pas la citer, elle est LC à Clermont cette année) a été appelé pour un poste à Mijoux dans l'Ain (limite du Jura et de la Suisse donc la porte à côté :ninja: ) originaire de la Haute Loire je crois, elle a du refuser le poste car pas de possibilité pour elle de faire bouger toute sa petite famille, pas de possibilité de faire garder ses enfants et enfin pas de CP dans l'école de Mijoux pour y scolariser ses enfants...

Quand on est recruté par vague (de 20 personnes par exemple) si tu es la première personne des 20 recrutés tu auras le choix entre les différents postes proposés, si tu es 20ème tu prends ce qui reste!! :ninja:

Ce que tu dis Nirak est valable pour l'Ain, il y a une vague de recrutement et effectivement le choix des postes se fait un peu à "la criée" selon ton rang...

Par contre pour le Rhône, qd Mme P. t'appelle elle te propose un poste directement... donc quel que soit ton rang tu n'as pas le choix, mais il me semble qu'avant de proposer un poste il regarde l'adresse que tu as donné pour le concours (ça a posé des problèmes l'an dernier pour ceux qui avaient un appart en ville et qui avaient donné l'adresse de leurs parents pour le CRPE!!)

Voilà... Bon courage.. L'attente est longue mais ne désespérez pas...

PS : dernière chose j'ai lu dans le dernier post d'AnneSo qu'il y avait peut-être un désistement, faites attention à ce que ce la première personne appelée sur le terrain qui en bénéficie.. L'an dernier, il y avait un petit souci à ce niveau là (si mes souvenirs sont bons la LC 39 était sur le terrain alors que la LC 44 était en PE2 à Bourg, problèmes résolus par les syndicats.. ça sert à ca aussi le forum ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, finalement ça bouge de temps en temps sur le forum, et vous lire fait passer le temps ... Comme l'a dit l'une d'entre vous, la LC apprend la patience. Pour en revenir à un message précédent, j'ai su de source sûre mais confidentielle que cette année les examinateurs d'une des épreuves orales ont eu pour consigne de recaler les personnes qui ne pouvaient absolument pas se retrouver devant une classe car tous les candidats qui seraient sur la LC seraient appelés à un moment ou à un autre. Comme cette info me paraît tout de même improbable comparée au discours tant des responsables de l'IUFM que des syndicats, et étant donné le peu de remontées des premiers jours de septembre, je préfèrais ne pas en parler. Mais comme je lis qu'à l'IA on laisse miroiter aux personnes en fin de liste un possible appel, je me décide à donner cette goutte d'espoir à tous ceux qui attendent, comme moi. Cependant, je suis tout de même en train de réviser le concours de 2006 et je m'y suis inscrite .. N'oubliez pas, c'est avant le 27 octobre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à un message précédent, j'ai su de source sûre mais confidentielle que cette année les examinateurs d'une des épreuves orales ont eu pour consigne de recaler les personnes qui ne pouvaient absolument pas se retrouver devant une classe car tous les candidats qui seraient sur la LC seraient appelés à un moment ou à un autre.

Je confirme ce que tu dis b-elle, j'ai également entendu parler de cette info courant juin :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Ca y'est je suis de retour et donc de nouveau présente sur le forum pour apporter des nouvelles (bonnes surtout) , des informations et pour se motiver et se soutenir.....

Donc tout d'abord FELICITATIONS à celles et ceux qui ont été appelés aussi bien en PE2 que sur le terrain: bon courage aussi et restez en contact avec nous pour donner de vos nouvelles, .......

Bienvenue aussi à tous les nouveaux et nouvelles.............

Sinon ben moi aussi j'ai reçu le mail d'isabelle Dumazet concernant les appels de la LC donc pour l'instant à part ça et ben moi non plus je n'ai pas d'informations importantes à donner.

Voilà..........., c'était juste un petit message comme ça (histoire d'écrire un p'tit mot en fait!!!!)

Bonne soirée....

Ade12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes nouvelles me font plaisir mais en même temps elles me laissent sceptiques : une personne des syndicats m'a dit en Juin dernier qu'il n'y aurait pas beaucoup de recrutement cette année et qu'il fallait pas que je compte dessus (je suis 164 sur LC) je ne sais plus quoi croire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes nouvelles me font plaisir mais en même temps elles me laissent sceptiques : une personne des syndicats m'a dit en Juin dernier qu'il n'y aurait pas beaucoup de recrutement cette année et qu'il fallait pas que je compte dessus (je suis 164 sur LC) je ne sais plus quoi croire!

Un syndicat nous avait dit la même chose en Juillet.... Même à des personnes bien classées..!!!

Donc t'en qu'à fait à attendre autant attendre en prenant que les bonnes nouvelles... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...