Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Coucou!!

Juste par curiosité: est-ce qu'il y a une personne de ce forum qui a passé un entretien dans un collège à St Priest ce matin pour un temps plein dans une école primaire??

Bye Kty

NON! J'aurais bien aimé! :cry:

Quelles démarches faut-il faire pour avoir ce genre d'entretien?

Il s'agit d'une école privée?

Je cherche du boulot, je suis à l'écoute du moindre conseil!

Merci! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

salut kryskool!

En fait c'est pour postuler comme assistant d'éduc.. Pour cela il faut que tu ouvres un dossier sur le site du rectorat de lyon par exemple et tu suis les instructions.

Tu peux postuler pour des collèges, lycées ou écoles primaires ( les places sont plus rares!)

Je demandais qui est la personne qui a passé cette entretien car je n'ai pas été retenue à cause de ma place sur la liste complémentaire (66ème) qui pour eux signifie que je vais être appelée rapidement! Or je n'en suis pas très sûre et je trouve dommage qu'on me pénalise pour trouver un autre mi-temps alors que mon profil était soit disant parfait!!! :huh:

Ils ne savent pas ce que c'est que de vivre avec seulement un mi-temps!!! :(

Voilà...

j'espère que j'ai pu t'aider Kryskool!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kty, sur ta signature y'a marqué 66ème sur LP au lieu de LC :D et oui, on en rêve de la LP, mais non........ c'est deja bien d'etre LC :P

C'est pour ça je comprenais pas ! je me disais : " pourquoi elle est en LP (donc PE2) et AE ds un collège ? " ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kryskool!

En fait c'est pour postuler comme assistant d'éduc.. Pour cela il faut que tu ouvres un dossier sur le site du rectorat de lyon par exemple et tu suis les instructions.

Tu peux postuler pour des collèges, lycées ou écoles primaires ( les places sont plus rares!)

Je demandais qui est la personne qui a passé cette entretien car je n'ai pas été retenue à cause de ma place sur la liste complémentaire (66ème) qui pour eux signifie que je vais être appelée rapidement! Or je n'en suis pas très sûre et je trouve dommage qu'on me pénalise pour trouver un autre mi-temps alors que mon profil était soit disant parfait!!! :huh:

Ils ne savent pas ce que c'est que de vivre avec seulement un mi-temps!!!  :(

Voilà...

j'espère que j'ai pu t'aider Kryskool!!

J' ai rencontré le meme pb que toi cette année.

Je n ai pas été prise, ni en tant qu assistante d éducation dans le public, ni pour faire des remplacements dans le privé à cause de ma place ( 56 ème).

Je pensais que la LC allait avancer bien plus vite ...

Je trouve notre situation très difficile puisque notre statut est plus qu ambigu: ni à la recherche d emploi, ni etudiant... quant à la couverture sociale?

bref je commence à désespérer et surtout à m ennuyer ferme face à mon ordinateur... Que faire?

En espérant des nouvelles rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, pour la couverture sociale c'est assez embetant, car on est "rien" enfin, ni etudiant, ni salarié, ni recherche d'emploi ....

Du coup, je me suis inscrite a la fac... et il suffit d'avertir du changement de situation quand on est appelé. Y'a pas de problème, au moins je suis couverte par secu et mutuelle et en plus, je vais profiter de la carte etudiant toute l'année pour transports, forfaits de ski, coiffeurs .... :P :P :P :P On a le droit, alors autant en profiter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pardon Angel69!!! Je vais vite changer ça!!! :blush:

Comme quoi on en rêve tellement!!!

C'est vrai que je devrais m'estimer heureuse car j'ai déjà un mi-temps ( c'est mieux que rien) mais financierement c'est très dur : mon collège est dans l'ain, je paie l'autoroute et enfin ma voiture est très vieille et roule au super, pas sans plomb mais super!! Donc ça m'enlève pas mal à la fin du mois.

Mais bon, je vais persister, on ne sais jamais; sinon je ferai de la caisse, j'suis pas trop nulle pour ça :P

kty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut kryskool!

En fait c'est pour postuler comme assistant d'éduc.. Pour cela il faut que tu ouvres un dossier sur le site du rectorat de lyon par exemple et tu suis les instructions.

Tu peux postuler pour des collèges, lycées ou écoles primaires ( les places sont plus rares!)

Merci pour tes conseils!!

Juste une question encore: quand on remplit le dossier en ligne, cela ne semble concerner que l'enseignement secondaire, non? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

cela fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum mais cette semaine fut chargée.

Je me retrouve donc dans l'ain à souclin (petit village de 250habitants) à 1h00 de route de lyon.

J'ai une classe unique : 6 niveaux, 22 élèves : 7gs 3cp 3ce1 3ce2 1 cm1 5cm2. Et commen c'est une classe unique j'hérite également du poste de direction.

Autant vous dire que je ne m'ennuie pas bien au contraire, on peut dire que c'est le grand saut (je n'avais jamais enseigné avant ça alors...)

Voila pour les nouvelles du front.

Je voulais aussi apporter une petite lueur d'espoir à tous ceux qui attendent.

J'ai lu le message de belle qui parlait de l'épuisement éventuel de toute la lc.

Lors de ma préparation pour les oraux de forprof, notre prof de français qui était jury de l'oral pro nous a relaté ce que leur avait dit le président du jury : noter de façon très sèche les oraux pro car toutes les listes complémentaires risquaient d'être appelées.

Je souhaite de tout coeur que cela se confirme mais a priori tous les bruits allant dans le même sens, l'issue devrait être positive pour tous, du moins j'espère.

Courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Est-il possible d'avoir le site du sgen et le mail d'I. Dumazet, j'aimerai aussi recevoir ses mails?

Merci :)

Bonsoir Nadine

Voici le mail d'I.Dumazet : 1sgencfdt69@wanadoo.fr

Il suffit de lui écrire si tu veux recevoir les lettres de diffusion concernant la Lc de Lyon ;) .

@+

il est préférable quand vous donnez une adresse mail de le faire en MP et d'avoir l'aval de celui dont vous diffusez l'adresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...