Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Bonjour à tous,

cela fait quelques jours que je ne suis pas venue sur le forum mais cette semaine fut chargée.

Je me retrouve donc dans l'ain à souclin (petit village de 250habitants) à 1h00 de route de lyon.

J'ai une classe unique : 6 niveaux, 22 élèves : 7gs 3cp 3ce1 3ce2 1 cm1 5cm2. Et commen c'est une classe unique j'hérite également du poste de direction.

Autant vous dire que je ne m'ennuie pas bien au contraire, on peut dire que c'est le grand saut (je n'avais jamais enseigné avant ça alors...)

Coucou aurélie...

merci de nous donner de tes nouvelles et bon courage...tu vas acquérir pas mal d'expériences et tout ceci te sera favorable pour la PE2 de l'an prochain.....en tout cas reste en contact avec nous sur le forum pour nous donner des informations ou si tu as besoin de soutien aussi,..... bref on est là même si on a hâte d'aller sur le terrain aussi...

Sinon, pour info, j'avais égalemenbt postuler pour faire des remplacements dans le privé et à moi aussi on m'a dit que ça ne valait pas le coup car d'une ceux qui ont postulé l'an passé sont prioritaires et de deux même si j'avais une chance d'être appelée ce serait vers décembre, pas avant......

voilà..........

Bon quand est ce que les appels vont reprendre????????????????vite s'il vous plaît!!!!!!!!!!!! ça commence à faire long..............

Bonne journée à tous....

Au fait Sebmok, tite question: t'as commencé à bosser à la médiathèque de l'iufm ou pas encore? et si oui tu bosses quoi: concours ou lecture de bouquins pour ton futur poste de LC? on pourrait peut etre bosser à plusieurs, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

salut à toutes et tous :D

ade, oui je suis déjà allé à la médiathèque mais j'ai eu du mal à bosser. Alors pour ce qui est de bosser à plusieurs .... avec grand plaisir!!!! Par contre, je ne pourrais certainement pas cette semaine (je réponds du coup à pitoula, comment vas- tu?), mais je compte pouvoir y aller la semaine prochaine.

Le travail en groupe est une très bonne idée :D .

Quand es- tu dispo ? ..... quand êtes- vous dispo, pour ceux que ça intéresse?

Bonne journée :P .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à toutes et tous  :D

ade, oui je suis déjà allé à la médiathèque mais j'ai eu du mal à bosser. Alors pour ce qui est de bosser à plusieurs .... avec grand plaisir!!!! Par contre, je ne pourrais certainement pas cette semaine (je réponds du coup à pitoula, comment vas- tu?), mais je compte pouvoir y aller la semaine prochaine.

Le travail en groupe est une très bonne idée  :D .

Quand es- tu dispo ? ..... quand êtes- vous dispo, pour ceux que ça intéresse?

Bonne journée  :P .

ça tombe bien: cette semaine, moi aussi je ne suis pas dispo...........je pourrais venir à partir de mardi prochain (le 4/10) donc voilà....

y'aura plus qu'à s'organiser tout cela.......

bon aprèm à tout le monde!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée de bosser en groupe. Au moins ca fera passer le temps.... Je suis partante ...C'est quand vous voulez!!! Je suis disponible tous les jours,mais uniquement l'après-midi.

Bonne après-midi à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une super idée de bosser en groupe.  Au moins ca fera passer le temps.... Je suis partante ...C'est quand vous voulez!!!  Je suis disponible tous les jours,mais uniquement l'après-midi.

Bonne après-midi à tous.

comme si tu devais t'occuper de ta fille!!! :P

Elle grandit bien??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou adé!!!!!!!!!!!!!!

bon tu es interdite d'aller a iufm sans me voir, car ca fait plus d'1an qu'on ne s'est pas vu "physiquement"

donc le 4...............j'ai theatre et du coup je vais manger a 12h pour commencer a 12h30 mais bon si tu veux qu'on mange ensemble (avec autres LC si vous voulez) ou sinon un autre jour: hesite pas!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

ps: je pense reellement que c'est une chance cette LC, pour moi la PE2 a un sens tout autre donc courage!!!!!!!! :) bientot vous serez MAICRESSE!!!!!!!!!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les LC, et à Aurélie qui a rejoint les PE !

Je suis vraiment effarée par ce que tu nous annonces : 6 niveaux + le poste de direction, pour quelqu'un qui n'a jamais enseigné de se vie, c'est ce que j'appelle un vrai challenge ! Il faut vraiment du courage pour se jeter à l'eau comme ça...

Est-ce que tu as de l'aide de quelqu'un (une ATSEM au moins pour la grande section ?), ou un PE d'une autre école dans le coin ?

Je ne m'imagine pas du tout du jour au lendemain dans cette situation - et vous tous ?

Pas d'autres appelés ? On en est toujours au n° 19, c'est bien ça ?

Bonne journée à tous,

Anisa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui, toujours anisa, pas de nouvelles ces temps- ci.

Courage :D .

J'en saurai un peu plus demain quant à mes disponibilités de la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou adé!!!!!!!!!!!!!!

bon tu es interdite d'aller a iufm sans me voir, car ca fait plus d'1an qu'on ne s'est pas vu "physiquement"

donc le 4...............j'ai theatre et du coup je vais manger a 12h pour commencer a 12h30 mais bon si tu veux qu'on mange ensemble (avec autres LC si vous voulez) ou sinon un autre jour: hesite pas!!!!!!!!!!!!!!!! :wub:

ps: je pense reellement que c'est une chance cette LC, pour moi la PE2 a un sens tout autre donc courage!!!!!!!! :) bientot vous serez MAICRESSE!!!!!!!!!! :wub:

ok sebmok toi tu seras peut-etre : MAICRE!!!!!!!!!!!!!!!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les LC, et à Aurélie qui a rejoint les PE !

Je suis vraiment effarée par ce que tu nous annonces : 6 niveaux + le poste de direction, pour quelqu'un qui n'a jamais enseigné de se vie, c'est ce que j'appelle un vrai challenge ! Il faut vraiment du courage pour se jeter à l'eau comme ça...

Est-ce que tu as de l'aide de quelqu'un (une ATSEM au moins pour la grande section ?), ou un PE d'une autre école dans le coin ?

Je ne m'imagine pas du tout du jour au lendemain dans cette situation - et vous tous ?

Pas d'autres appelés ? On en est toujours au n° 19, c'est bien ça ?

Bonne journée à tous,

Anisa

Merci à toi Anisa, (et aux autres) pour tous ces encouragements et cette compassion.

Effectivement pas facile de tous gérer. Les cours, les conseils d'école, les réunions de parents d'élèves. En ce moment, je planche sur les évaluations nationales de CE2 (à rentrer sur jade). Il est sur que c'est une bonne formation avant la pe2 mais je m'épuise déjà au bout de 8 jours.

Pour répondre à ta question, j'ai une ATSEM le matin et une après midi et heureusement qu'elle est là!!!

Pour ce qui est des autres PE il y en a deux dans le même cas que moi (classe unique) à une dizaine de kilomètres alors on fait un projet d'école commun et on organise des rencontres sportives histoires de ne pas trop isoler les enfants.

Voilà pour les news.

Encore une fois courage à tous pour l'attente et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aurelie,

J'espère que tu me reconnais sous mon pseudo.

Je te "piste" par forum interposé.

Quel défi la classe que tu viens de prendre: bon courage mais surtout felicitations, te voila avec ton concours toi aussi.

Julia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...