Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Je voulais demander à Sebmok, Ade 12 et Pitoula notamment si le fait de vouloir recommencer à réviser signifie que vous ne croyez pas être appelés ?

N'y a-t-il que moi qui ne révise pas encore ? Je ne révise pas encore non parce que je pense être appelé mais parce que je refuse cette idée de ne pas l'être.

Que pensez-vous vous ?

Merci.

Angèle (87ème)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

J'ai moi aussi recommencé à réviser, mais je souhaite de tout mon coeur d'être appelée. C'est juste que je ne veux pas me retrouver au mois de février, si je n'ai pas été appelée, à me dire qu'il me reste 2 mois pour tout revoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

Je voulais demander à Sebmok, Ade 12 et Pitoula notamment si le fait de vouloir recommencer à réviser signifie que vous ne croyez pas être appelés ?

N'y a-t-il que moi qui ne révise pas encore ? Je ne révise pas encore non parce que je pense être appelé mais parce que je refuse cette idée de ne pas l'être.

Que pensez-vous vous ?

Merci.

Angèle (87ème)

salut à tous!

Angèle1 je suis dans la même position que toi , je suis 102( donc encore moins de chance d'être appelée :( ) et pourtant je refuse cette idée.

Je viens de m'inscrire pour la session 2006 et je suis démoraliséeeeeeeee............... :cry:

D'une part comme toi je refuse de ne pas être appelée. D'autre part j'ai l'impression de passer un nouveau concours. Il est différent et il me semble que ce que j'ai bossé l'année dernière ne va pas me servir!! :(

Je n'ai pas encore ouvert de bouquins , aucun cours, j'y crois encore et j'espère qu'on va être tous appelés.

Pitoula

C'est une super idée de bosser en groupe. Au moins ca fera passer le temps.... Je suis partante ...C'est quand vous voulez!!! Je suis disponible tous les jours,mais uniquement l'après-midi

Se rencontrer pour bosser.......... je ne sais pas...... ;) , mais peut-être pour faire connaissance en tant que patients partenaires de LC...???? A voir pour ceux qui veulent :)

Bon courage pour cette jounée d'attente et pour toutes les autres à venir..

A+

Karine

PS: Aurélie 21 je te souhaite beaucoup de courage, je ne sais pas comment tu fais pour gérer cette situation mais BRAVO!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir un mail de la SGEN qui confirme que la LC 3 est bien remontée sur LP . De plus certains departements sont prets à recruter mais il faut attendre jeudi pour savoir lesquels et le nombre de personnes dont ils auront besoin !!

Voilà pour les nouvelles fraiches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

voici la lettre d'info n°5 envoyée par le sgen ce matin. :)

"Bonjour à vous tous,

Je me doute bien que vous bouillez d’impatience à l’attente de ces lettres d’info qui ne viennent pas…

C’est qu’hélas, je ne peux vous annoncer de recrutements !

Je contacte le rectorat deux fois par semaine, systématiquement, qui me répond toujours par la négative.

J’ai seulement eu confirmation de la remontée en liste principale d’une 3e personne, comme je vous l’avais annoncé.

Et enfin à l’instant, à midi, on m’annonce « des besoins de recrutements exprimés, par un ou plusieurs départements »… Jeudi, le rectorat sera en mesure de préciser quel(s) département (s) veulent recruter et pour combien de personnes.

Je tente en vain de connaître l’effectif de l’autorisation ministérielle de recrutement. Cette autorisation ouvre un droit académique à recruter un effectif défini de personnels en LC : le rectorat ne connaît pas ce chiffre ! Après contact avec la fédération nationale des Sgen-CFDT, un élément de réponse m’est apporté, que je vous livre :

Il est possible en effet que le ministère n’annonce pas (contrairement aux années précédentes) le chiffre de l’autorisation de recrutements, répondant à des consignes drastiques. Car si le ministère rend ces informations publiques, il reconnaît d’une part le déficit réel en enseignants sur le terrain, et d’autre part, il ouvre une brèche d’autorisation de recruter dans laquelle peuvent bien sûr s’engager les départements. Si le ministère ne dit rien, alors les inspections académiques ne demanderont de recrutements sur la LC qu’en cas d’absolue nécessité !…

Comme si nous avions l’habitude de côtoyer une administration de l’Education Nationale dispendieuse quant au recrutement de ses personnels !!

Je ne me répandrai pas en commentaires dans cette lettre d’information, qui n’est pas le lieu de débats de fond. Mais si comme moi, la colère commence à vous rougir les joues, je vous invite vivement à venir en parler avec nous, au Sgen, lors d’un débat organisé sur le thème des remplacements. Il aura lieu au siège du syndicat, 214 avenue Félix Faure, à Lyon 3e, la deuxième quinzaine de novembre, date à préciser.

Pour l’heure, je ne peux que vous encouragez à encore 48h de patience avant d’autres nouvelles."

Donc en résumé: les hautes sphères tentent d'être impénétrables :P mais on en saura certainement plus jeudi ..... patience donc :ninja::D

Sinon, angèle et nirak, si je commence à reprendre contact avec les joies du monde enseignant et de l'école, c'est parce que je sais que plus le temps passera plus j'aurai du mal à m'y mettre ..... et ceci parce que j'espère bien être appelé, l'espoir est bel et bien là. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai découvert ce forum voilà seulement quelques jours et il faut dire que ça fait du bien de voir d'autres personnes dans son cas, ça remonte un peu le moral.

En ce qui me concerne je suis LC à la 150ème place : autant dire que je suis très inquiet, surtout au rythme où vont les choses cette année... j'ai l'impression d'être à des années-lumière d'être appelé!!!!!

A vrai dire je suis même carrément pessimiste (en tout cas pour ma place) car je suis allé voir le forum des LC de l'année dernière pour comparer le nombres des appels... Et bien sauf erreur de ma part à la même pèriode ils en étaient à 52! Et le gouvernement a bien l'air de vouloir freiner des quattre fers ce qui n'arrange pas les choses.

Enfin on verra bien... en attendant je me suis remis à réviser, autant reprendre le taureau par les cornes tout de suite.

D'ailleurs si il y en a qui veulent faire un groupe de révision sur St-Etienne (ou m'intégrer dans leur groupe) faites-le moi savoir ça m'intéresse au plus haut point, je pense qu'on révise mieux à plusieurs.

Voilà, sur ce bon courage à tout le monde et à la prochaine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Od. ! :)

Je crois qu'il ne faut pas trop comparer le recrutement des LC de l'année dernière et celle de cette année car ils ont été 39 à remonter sur LP en 2004 étant donné qu'ils avaient la possibilité de passer le concours dans 2 académies.

Je te rajoute à notre liste:

Fenny : 1 (69/01/42) remontée Pe2 Bourg

Aurélie21 : 7 (69/01/42) appelée dans l'ain (19/09)

Youpigirl : 22 (01/69/42)

Angel69 : 42 (69/42/01)

CélineH: 47 (01/69/42)

Domdom: 52

Lau: 53 (69/01/42)

AnneSo 2005 : 55 (69/01/42)

Dude07 : 56 (42/69/01)

Kty : 66 (69/01/42)

Sebmok : 69 (69/01/42)

Ade12 : 84 (69/42/01)

Angel1: 87 (01/69/42)

Irthe69 : 89 (69/01/42)

VWO : 93 (69/01/42)

Vir01 : 100 (69/01/42)

Nirak69: 102 (69/01/42)

Pitoula: 103 (69/01/42)

Françoise69: 107 (69/01/42)

Sonia2005: 131 (69/42/01)

Anisa: 134 (69/01/42)

Od. : 150 (?)

Kryskool: 156 (69/01/42)

Carine lyon : 163 (69/01/42)

Nadine69: 164

Marion : 176 (69/01/42)

San69: 190 (69/42/01)

Laurence202: 202 (01/69/42)

Caladeso: 205 (69/01/42)

b-elle: 224 (69/01/42)

Reginaphalenge : 229 ( 69/01/42)

A+

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai découvert ce forum voilà seulement quelques jours et il faut dire que ça fait du bien de voir d'autres personnes dans son cas, ça remonte un peu le moral.

En ce qui me concerne je suis LC à la 150ème place : autant dire que je suis très inquiet, surtout au rythme où vont les choses cette année... j'ai l'impression d'être à des années-lumière d'être appelé!!!!! 

A vrai dire je suis même carrément pessimiste (en tout cas pour ma place) car je suis allé voir le forum des LC de l'année dernière pour comparer le nombres des appels... Et bien sauf erreur de ma part à la même pèriode ils en étaient à 52! Et le gouvernement a bien l'air de vouloir freiner des quattre fers ce qui n'arrange pas les choses.

Enfin on verra bien... en attendant je me suis remis à réviser, autant reprendre le taureau par les cornes tout de suite.

D'ailleurs si il y en a qui veulent faire un groupe de révision sur St-Etienne (ou m'intégrer dans leur groupe) faites-le moi savoir ça m'intéresse au plus haut point, je pense qu'on révise mieux à plusieurs.

Voilà, sur ce bon courage à tout le monde et à la prochaine !

Ca fais plaisir de voir que je ne suis pas la seule de st etienne!

As tu préparé le concours à l iufm de st etienne? j y étais moi même..

Je ne me suis pas réinscrite au concours 2006.. j espere etre appelée bientot, je suis 56ème..

Bon courage dans tes révisions.;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Angele 1, je n'ai pas renoncé au fait que l'on m'appelle..loin de là!!!! J'ai décidé de me remettre à bosser le concours (même s'il n'a plus du tout la même forme!) pour ne pas le faire dans quelques mois.... en catastrophe. Mais il faut dire que je m'y remets vraiment doucement....je n'ai pas le coeur à l'ouvrage :( C'est aussi pour cela que travailler à plusieurs me motiverai sans doute.

D'ailleurs on commence quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dude 07 j'étais à l'iufm de Saint-Etienne l'année dernière, comme toi apparemment, et peut-être qu'on se connaît de vue je sais pas...

En tout cas félicitation pour ta place sur LC, je pense que tu as de très bonnes raisons d'espérer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dude 07 j'étais à l'iufm de Saint-Etienne l'année dernière, comme toi apparemment, et peut-être qu'on se connaît de vue je sais pas...

En tout cas félicitation pour ta place sur LC, je pense que tu as de très bonnes raisons d'espérer!

J' etais en UFB3 .. voila.

Bon ben je sais pas si je te connais...

en tout cas je te souhaite bonne chance dans tes révisions, en espérant que tu sois appelé..

Jeudi de bonnes nouvelles devraient arriver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Dude 07 j'étais à l'iufm de Saint-Etienne l'année dernière, comme toi apparemment, et peut-être qu'on se connaît de vue je sais pas...

En tout cas félicitation pour ta place sur LC, je pense que tu as de très bonnes raisons d'espérer!

J' etais en UFB3 .. voila.

Bon ben je sais pas si je te connais...

en tout cas je te souhaite bonne chance dans tes révisions, en espérant que tu sois appelé..

Jeudi de bonnes nouvelles devraient arriver....

od. comme odon?

si je me trompe pas c est un truc de ouf de te trouver ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...