Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

J'ai vu la conseillère pedagogique aujourd'hui, elle confirme qu'il y aura moins de 100 appelés  :(  :(  :(  :(  pas assez de budgets et ça sera de pire en pire dans les années a venir ! de moins en moins de recrutements sur LC ! desolée de n'avoir rien de mieux a annoncer  :cry:  mais je pense qu'il valait mieux que je vous en parle.

Quelle nouvelle!!!!!!!!!!! :ninja: cela fait 3 fois que cette info revient et de sources différentes en plus, là je commence vraiment à m'inquiéter :cry::cry:

En même temps, une prof de l'IUFM de Lyon annonce jusqu'à 150 recrutements sur LC, qui croire ???

Bref sinon on se voit jeudi à partir de 13h30 au café philo (merci Françoise pour l'explication je ne savais pas où c'était) et on va se remonter le moral, se serrer les coudes et on sera tous appelés !!!!!!!!!!! na :P

Allez bonne nuit et à jeudi

Krin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Je voulais dire à krine que j'admire son optimisme, sa capacité à tout relativiser, à garder espoir... et la remercier de participer autant à ce forum (comme d'autres) car son moral me remonte le moral.

"moins de 100 appelés" cela fait peur quand même car jusqu'à maintenant les syndicats parlaient apparemment parlaient de 100 appels environ mais pas moins de 100 !!! AU SECOURS !!!

Bonne nuit quand même,

angèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une LC de l'année dernière et j'espère pouvoir vous remonter un peu le moral.

Il faut garder espoir et ne pas se laisser démoraliser par les "on dit". L'année dernière, c'était pareil. On avait des infos de tous les côtés, certes, certaines se sont révélées justes mais pas toutes!

Les LC ont été appelées jusqu'à 160, et ils nous avaient dit beaucoup moins.

Ok, les budgets reviennent toujours, mais le manque de prof dans les écoles est toujours d'actualité!

Gardez espoir et attendez (ce sont les maîtres mots de la LC). Votre tour viendra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis une LC de l'année dernière et j'espère pouvoir vous remonter un peu le moral.

Il faut garder espoir et ne pas se laisser démoraliser par les "on dit". L'année dernière, c'était pareil. On avait des infos de tous les côtés, certes, certaines se sont révélées justes mais pas toutes!

Les LC ont été appelées jusqu'à 160, et ils nous avaient dit beaucoup moins.

Ok, les budgets reviennent toujours, mais le manque de prof dans les écoles est toujours d'actualité!

Gardez espoir et attendez (ce sont les maîtres mots de la LC). Votre tour viendra...

Merci beaucoup pour ton message de réconfort.....

C'est sûr que d'être sur Liste Complémentaire nous apprends la patience mais il est vrai aussi que les "ont dit" nous mettent le moral à zéro....

Enfin il faut être optimiste quand même....alors POSITIVONS ....

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce forum est fantastique, mais j'avoue que parfois il me cassait vraiment le moral et je n'avais plus envie d'y retrourner car justement il véhiculait tout un tas de "ont dit". Pour le moment je pense que personne ne fait partie du cercle des Dieux de l'Education Nationale, donc que ce soit syndicats, copines, marchand de chou, personne ne sait combien de LC seront prises. Cette fichue LC est vraiment la plus injuste des situations, on vous dit bravo vous avez réussi, mais en m^me temps à partir d'un certain rang rien n'est sûr...vous voyez finalement je n'ai pas résisté au plaisir de revenir sur ce forum car il y a certaines choses qui ne sont comprhéensibles que par d'autres LC et ça fait du bien de vider son sac. Courage à vous chères collègues LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain, je viens... sans problème!! Je serai là à partir de 14h10 environ...

Alors comment fait-on pour se reconnaître? La feuille blanche me paraît être une bonne idée.

Je suis d'accord avec toi Sylvette. Parfois, les infos mettent le moral à zéro. Le pire c'est qu'un jour c'est blanc et un autre c'est noir...On ne sait pas sur quel pied danser!!!!! Mais heureusement, on est plusieurs à se serrer les coudes....et ça c'est plutôt encourageant ;)

Bon je vous laisse.Bonne après-midi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne vous inquiétez pas pour le "signe de reconnaissance". A partir de 13 h 30 , les PE2 retournent en cours et il y aura donc très très peu de monde, à part nous !

vivement demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Françoise et toutes les autres,

Je te vois demain au café philo (décidément, on s'y rencontre tous les jeudis !) après le déjeuner. Je ne sais pas si je resterai longtemps parce que j'ai pas mal de choses à faire. Mais au moins on pourra mettre une tête sur les noms (car à part toi je ne crois pas connaître mes interlocuteurs du forum).

Juste une chose pour les futurs profs des écoles : on écrit "on dit", car on est le sujet et non le verbe avoir conjugué à la 3ème personne du pluriel au présent de l'indicatif ... j'ai commencé à réviser la grammaire, ça se voit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je voulais dire à krine que j'admire son optimisme, sa capacité à tout relativiser, à garder espoir... et la remercier de participer autant à ce forum (comme d'autres) car son moral me remonte le moral.

angèle

Angèle :blush::blush:

j'espère qu'on va être nombreuses ,(et nombreux, pardon sebmok :D ) demain. je remets la liste de ceux qui comptent venir, si d'autres souhaitent se joindre à nous ............. :)

Donc demain rendez-vous café philo à l'IUFM à partir de 13h30 et on attendra pitoula qui vient pour 14H.

Ade12, b-belle, nirak69, anneso2005, Pitoula, sebmok,Françoise69,

nirak69,

a+

Krin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ben les "on dit" sont plutot positifs aujourd'hui puisque j'ai eu rendez-vous a l'IA ce matin et les deux inspecteurs qui nous ont reçu ont parlé d'un recrutement prochain, avant les vacances, dans le Rhone pour 16 ou 17 personnes :)

J'ai demandé pour le nombre de LC qui seraient recrutés cette année, ils ne peuvent donner aucune estimation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ade12, b-belle, nirak69, anneso2005, Pitoula, sebmok,Françoise69,

nirak69,

a+

Krin

Pfffff...........Je me suis mise 2 fois :D

Mais c'est parce que j'ai très envie de faire connaissance avec mes potes de galère!! :P

Ade12, b-belle, anneso2005, Pitoula, sebmok,Françoise69, nirak69

angèle 69

et ben les "on dit" sont plutot positifs aujourd'hui puisque j'ai eu rendez-vous a l'IA ce matin et les deux inspecteurs qui nous ont reçu ont parlé d'un recrutement prochain, avant les vacances, dans le Rhone pour 16 ou 17 personnes

Merci angèle69 de continuer à venir nous voir régulièrement , et à te renseigner pour connaître notre sort!! :cry:

Bonne chance à toi pour la suite :blush:

Krin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...