Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

ben de rien, mais je me considère toujours comme une LC :P

J'ai parlé du forum autour de moi, peut etre que des nouveaux viendront y jeter un oeil....

Je voulais juste vous dire aussi qu'on est tres bien encadré lorsqu'on est recruté sur LC, les gens (inspecteurs, conseillers...) sont très gentils avec nous. Tout le monde nous dit d'appeler dès le moindre soucis, et j'espere que ça sera autant convivial dans l'ecole ou je vais débarquer !

Il y a également des temps de formation le mercredi matin (huit dans l'année) où on se retrouve entre LC. On nous a donné un guide d'accompagnement à la prise de fonction et ma circonscrition m'a meme offert les livrets d'accompagnements des programmes :P (alors que les PE2 doivent les acheter il parait :P )

Enfin, tout ça pour vous dire qu'on est pas laché comme un vulgaire paquet et qu'on est super bien entouré et ça fait trop du bien et moins de stress !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

ben de rien, mais je me considère toujours comme une LC  :P

j'espère bien, on est marqué à vie :D

Il y a beaucoup de monde ce soir:

5 membre(s) : nirak69, Angel69, Ade12, pitoula, Carine lyon

rien à dire ? pour nous faire patienter jusqu'à demain!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angel ............. si tes infos sont prophéties .... alors merci :D .

C'est clair que le chaud sur le froid et le froid sur le chaud ..... rend tout chose ;) , alors quand des nouvelles comme cela arrivent (quelles se vérifient ou pas) ça remet la pêche.

Pour "la rencontre du 3ème type" de demain après- midi, je peux vous dire à quoi ressemblera mon t-shirt.

................ roulement de tambours ....... :o :o

il aura des manches (deux), un col (oui attention, juste un), du coton partout (100%), des rayures sur le torse et de magnifiques arbres (sur le coeur) devant la Lune ou le Soleil (bah oui, je ne peux pas vous donnez tous les indices non plus ..... :P ).

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

J'aurais bien aimé faire partie de votre rencontre du troisième type , mais pour cette fois-ci c'est pas possible , une autre fois peut-être !!!

C'est vrai que le "chaud-froid " des informations n'est pas facile mais comme dirait le poète : "Patience et longueur de temps font plus que pleurs et que rage..."

bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Angel69 pour ces infos sur l'accompagnement dont on peut bénéficier. Je vous communique en toute modestie la liste des sites que j'ai trouvé intéressant même si je suis sûre que vous les connaissez déjà tous, mordus du Net que vous êtes !!! Bon voilà bienlire.education.fr

ecole.saint.didier.fr (une rubrique conseil aux jeunes enseignants)

cartables.net

ruedesecoles.fr

artsculture.education.fr

editions-retz.fr

educasource.education.fr

Bonne recontre aujourd'hui au café philo, buvez un petit cappucino sans sucre, plein d'eau pour les copines. Chalut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde...

Bon ben on se voit tout à l'heure pour certains...je serais peut être là plus vers 14h moi aussi....enfin on verra bien mais de toute façon je serai présente...

sinon ben bonne journée aux autres et peut être à un de ces jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Angel69 pour ces infos sur l'accompagnement dont on peut bénéficier. Je vous communique en toute modestie la liste des sites que j'ai trouvé intéressant même si je suis sûre que vous les connaissez déjà tous, mordus du Net que vous êtes !!! Bon voilà bienlire.education.fr

ecole.saint.didier.fr (une rubrique conseil aux jeunes enseignants)

cartables.net

ruedesecoles.fr

artsculture.education.fr

editions-retz.fr

educasource.education.fr

Bonne recontre aujourd'hui au café philo, buvez un petit cappucino sans sucre, plein d'eau pour les copines. Chalut

Merci Sylvette pour ces sites, on sent que tu es dans les starting-blok et prête à être appelée :D

Moi je suis encore à me poser la question si j'aurais la chance de me servir de ces sites pour les mettre en pratique sur le terrain!!! :cry: (mais je les mets de côté au cas où...???) ;)

Aller bonne journée à tous et à tout à l'heure pour certains :)

Krine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je vous dit à tout à l'heure au Café philo pour "notre rencontre du troisième type".

Merci Angel pour tes infos rassurante.

A tout à l'heure pour certains bonne jourée aux autres.

Ps: je viens avec une ex Lc 2004 (non appelée) qui fait partie du forum et qui pourra nous faire part de son expérience.

a tte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûre d'être là dans une heure ... j'ai dû faire la mise sous enveloppes pour les élections de parents d'élèves de l'école de ma dernière fille, auxquelles je me présente. Résultat : maths encore à faire pour cet après'm .. je viendrai peut-être dans le milieu d'après midi, sinon à une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ça se remut à Lyon. J'espère que votre rencontre s'est bien passée. Il paraît que les gens du sud sont plus joviaux que les gens du nord... Pas vrai si on considère que Grenoble est au sud ! Si j'avais su j'aurais passé le concours à Lyon.

Isa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!!

Juste pour savoir comment s'étaient passée votre petite rencontre d'aujourd'hui?

Perso, je ne suis dispo que les mercredis donc ça sera peut être difficile de se rencontrer...mais on se retrouvera très certainement l'année prochaine en PE2 car nous allons être appelés :D:D ... enfin, j'espère... :cry::cry:

Courage à vous!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rencontre du "troisième type" s'est très bien passée, Vir01. C'est sympa de mettre des têtes sur les noms..... J'espère que l'on t'y verra la prochaine fois

Moi je dis : A quand la prochaine? ;)

Bises à tous

Ps: j'suis la première sur le forum.... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...