Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Françoise, tu parles de fches d'activité en maternelle ; comment fais-tu? Je travaille plus sur le primaire, car je ne sais pas trop comment préparer la maternelle. Il serait intéressant que chacun(e) dise comment il(elle) se prépare à ces postes de remplaçant. Personnellement, je lis des bouquins (en ce moment, "Questions de discipline à l'école...et ailleurs" de Eirick Prairat) et des livres au programme de littérature au cycle 3. Merci aux autres de faire partager leurs idées et pratiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Françoise, tu parles de fches d'activité en maternelle ; comment fais-tu? Je travaille plus sur le primaire, car je ne sais pas trop comment préparer la maternelle. Il serait intéressant que chacun(e) dise comment il(elle) se prépare à ces postes de remplaçant. Personnellement, je lis des bouquins (en ce moment, "Questions de discipline à l'école...et ailleurs" de Eirick Prairat) et des livres au programme de littérature au cycle 3.  Merci aux autres de faire partager leurs idées et pratiques...

bon petit conseil d'une lc de l'année dernière pour ce que vous pouvez faire maintenant (l'année derniere je n'avais rien fait avnt et donc on s'en sort qd même ) mais bon voici avec le recul ce qui peut être bien:

pour maternelles (jusqu'a CE1): choisir un album (pas 10000 juste 1 ou 2genre Elmer, petit chaperon rouge, loup est revenu,.....bref un classique pour lequel vous trouverez plein de docs sur le net) et voir ce que vous pouvez faire avec :

graphisme, fche de maths (idées à realiser selon niveau), art plastique, discrimination visuelle d'un mot,chanson sur le theme..............

ca vous servira si vous avez de mater à CE1 (travail peut etre fait sur roman ou poesie au cas du cycle 3), si vous etes remplacants............voila

biz

et peut-etre a jeudi???????? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Céline!!!

Merci beaucoup pour tes infos et conseils....

Peut être à jeudi ou un autre jour aussi pour manger ensemble.

Bisous

Ade

Bonne soirée à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Céline69....

J'ai également commencé à préparer quelques fiches pour l'élémentaire et la maternelle. D'ailleurs, demain je m'y remets! Je serai à la médiathèque toute l'après-midi. Y aura-t-il quelqu'un d'autre? (histoire de papoter aussi :P )

Bises à tous et bonne soirée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je fais au plus simple. J'emprunte à la médiathèque les mensuels "La classe" et "La classe maternelle"

Dedans, on trouve de TOUT : des progressions sur le programme pour chaque classe, des emplois du temps type (qu'il faudra bien sûr adapter), et surtout des FICHES toutes prêtes avec objectifs, descriptifs de ce que nous devons dire, de ce que les enfants doivent faire, .... je trouve que c'est super bien fait. Il y a aussi des fiches thématiques qui nous permettront d'arriver dans une classe avec beaucoup de choses à faire.

Franchement pour des remplacements cette année , je trouve que ces fiches sont super. Donc je les choisis et j'ai bien l'intention de m'en servir.

En plus, je lis tout cela, je n'a pas l'impression de travailler mais en fait je retiens tout ce qui m'intéresse.

N'hésitez pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dude, pour répondre à ta question, non je n'ai pas contacté les syndicats.

Par contre la semaine dernière, il y avait une permanence du SGEN (attention ceci n'est pas une apologie de ce syndicat :D ) et nous avons pu voir la personne qui s'occupe des LC.

Elle nous a confirmé tout ce qui a déjà été dit sur ce post pour l'instant: la situation ressemble à un grand flou, le ministère ne veut pas communiquer d'infos à l'avance, ....... mais dès qu'elle sera quelque chose elle nous enverra ce qu'elle saura par mail.

Si tu passes par Lyon ...... :)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils Céline69....

J'ai également commencé à préparer quelques fiches pour l'élémentaire et la maternelle. D'ailleurs, demain je m'y remets!  Je serai à la médiathèque toute l'après-midi. Y aura-t-il quelqu'un d'autre? (histoire de papoter aussi  :P )

Bises à tous et bonne soirée!!

Coucou Pitoula!!!

Pourquoi pas pour demain!!

Tu y es à partir de quelle heure? Je pense que je pourrais y être pour 13h30.

Si ça te dit, y'a pas de soucis...

Si tu pouvais me le confirmer ça serait sympa...

Bises et bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ade12, je serai à la médiathèque à partir de 14h. Je t'y rejoindrai alors...pas de problème!

A demain, donc. Et pour les autres...à jeudi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour souhaiter une bonne journée à tout le monde..

Pitoula: à tout àl'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde et désolée, je ne serai pas avec vous jeudi, je pars quelques jours histoire de decompresser et de revenir gonflée à bloc et découvrir la liste allegee des nouveaux appelés.... Le forum me manquera quand meme car j' avoue bien rire aux messages enflammés, aux jeux de mots, gaffes et autres... des membres si sympas de ce forum . Alors ne vous goinfrez pas trop jeudi, je rappelle que le sucre est calorique et que durant les prochains remplacements les séances d'EPS devront etre assurées par vos soins. Les fiches c'est une chose, la condition physique en est une autre... Bise et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, quelques brèves nouvelles de votre voisine grenobloise...

La LC va enfin surement être ouverte après les vacances (peut-être même avant, mais là c'est moins sur !)

Pensez à manger un bout de gâteau (plutôt au chocolat) en pensant à moi sans oublier de boire un petit coup à la santé de tous les LC de France et de Navarre.

A+ et à très bientôt sur les ondes !!!!! Izabel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...