Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Bon je récapitule:

Jeudi:  sebmok, françoise, ade, pitoula, carine lyon, kath et moi

Vacances (jour à définir) : le club des 5 + vir01

Bye

Anne so tu seras là?

Désolée "les coupins", je ne pourrais pas me joindre à vous ce jeudi, MAIS je m'inscris sur la liste pour ces vacances!!!Je vous souhaite un bon aprem.

Allez on y croit la semaine n'est pas encore finie!!! :D

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

j'essaie de..............

rattraper Nirak avec..................

j'arrive à 27 messages....................

Bref on s'occupe comme on peu

:thumbsup::D

Vacances (jour à définir) : le club des 5 + vir01+ anneso

Bonne nuit le "coupin et les coupines", demain grosse journée sportive avec mes loulous :wacko:

Byyyyyyyye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Jeudi je ne peux pas venir mais pendant les vacances OK !!!

Je pourrais enfin mettre des visages sur les noms, pseudos... et encore plus partager avec vous notre galère !!!

Croisons les doigts pour qu'il y ait encore plus de 15 appels !!! (au fait les 10 dans l'Ain c'est sûr ou pas ? vu que je n'ai vu le mot "confirme" que pour la Loire!?)

Bye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de travail et il m'arrive quelque chose de rigolo.

Cette semaine je suis en stage dans l'école de ma dernière fille de 7 ans, où j'ai suivi les CP hier et à partir d'aujourd'hui je devais être avec les CM1 et CM2. Ce matin j'arrive ... pas de maîtresses en CP et CM ... gastro entérites. J'assure la surveillance des CP qui avaient chant (c'est pour Sebmok) avec une intervenante, puis une remplaçante arrive. Elle a de la bouteille ça se passe super bien. A la récré, on voit la remplaçante des CM  arriver ; elle se présente ... et au fil de la conversation, je me dis, mais je la connais ... Eh oui, c'est Angel69. Autrement dit Angélique, qui était 46ème sur LC et nous fréquente sur ce forum. Et comme je devais assurer un cours de géographie cet après-midi avec la titulaire, il y a des chances que je le fasse avec Angel ... Le monde est petit ! En tout ca, je l'envie d'être à part entière la maîtresse. Moi ça fait deux jours qu'on m'appelle comme ça et je suis obligée de me remettre dans le bain du concours ... Hélas ! Mot du SGEN aujourd'hui : pas de nouvelles avant le 25 octobre pour les chanceux de début de liste ... Je retourne à l'école de ce pas ... A +

C'est vrai que c'est marrant de s'etre rencontrée la-bas !

Hier, B-elle a donc passé l'après-midi avec moi dans la classe... je pense que c'etait interressant pour elle de voir comment ça se passe quand on débarque, sans experience dans une classe, de voir la différence de comportement des éleves quand c'est la maitresse de la classe et quand c'est la remplaçante ! et puis elle a appris qu'il fallait écrire plus gros au tableau :P

Sa présence m'a aussi montré que parfois, j'ai du mal a mettre des limites. C'est clair que quand on est maman, on a deja cette experience ! Par exemple, les éleves m'appellent pour poser des questions, mais parfois, je me deplace pour rien style "maitresse, j'ai bien écrit ?" "maitresse, on souligne de quelle couleur?" "maitresse, c'est bon comme ça ?" Vu que je suis là pour eux, pour m'occuper d'eux et les faire travailler, je ne sais pas dire "stop" et B-elle m'a fait comprendre en me disant "n'y va pas tout le temps" qu'ils devaient profiter un peu de la situation, limite se foutre un peu de moi ;) je voudrais bien voir s'ils font ça d'habitude !

Voilà mon remplacement est terminé donc j'espère qu'on se reverra peut-etre à une rencontre entre LC. J'espere connaitre les autres LC également, j'aurais bien voulu venir à la rencontre des vacances mais j'ai mon amie italienne qui sera là, donc ça sera pour une autre fois :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Angel pour la fin de ton premier remplacement :applause::D . Sais- tu ce que tu vas faire à la rentrée? Autre remplacement prévu? Attente dans ton école de rattachement? ..... :idontno: .

J'espère que tu nous donneras, à tête reposée, des conseils, tes impressions ...... et tutti quanti ... ah!?!, tu as vu? Je parle italien :P ...... ton amie transalpine serait donc la bienvenue lors de notre sur-boum pendant les vacances :) .

Bonne journée tout le monde :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Angel pour la fin de ton premier remplacement :applause:  :D . Sais- tu ce que tu vas faire à la rentrée? Autre remplacement prévu? Attente dans ton école de rattachement? ..... :idontno: .

J'espère que tu nous donneras, à tête reposée, des conseils, tes impressions ...... et tutti quanti ... ah!?!, tu as vu? Je parle italien  :P ...... ton amie transalpine serait donc la bienvenue lors de notre sur-boum pendant les vacances  :) .

J'en suis à mon troisième remplacement déjà :P :D

1 journée en GS, 2 jours en CE2-CM2 et 1 jour en Cm1-Cm2, et le reste du temps dans mon ecole de rattachement.

Pour mes impressions, je trouve que c'est chaud de gerer un double niveau, surtout quand on debute ! et l'autre chose difficile a gerer, c'est la difference de vitesse des eleves ! ça s'est super galère ! hier par exemple, la plupart de la classe avait fini un exercice, alors qu'un eleve dyslexique d'ailleurs, n'avait pas terminé d'ecrire la consigne !! du coup, il faut vite trouver du travail au autre, sinon, c'est la foire ! mais meme sans dyslexique dans la classe, y'en a toujours qui ont 4 longueurs de retard ! faut toujours avoir des fiches de rab ou des exos a donner, et s'ils sont assez autonomes, c'est lecture...mais là faut etre prudent, car ça a vite fait de dégenerer ! bien sur je parle en tant que remplaçante car avec l'enseigante de l'année, je pense que ça se passe plus calmement.

Pour la rencontre, je ne pense pas passer avec mon amie, car je vais avoir beaucoup de choses a lui faire visiter, vu qu'on est à Lyon que deux jours et demi, donc la rencontre, ça sera pour la prochaine fois ! je languis de vous voir en vrai surtout qu'il y a des ex-Pe1 parmi vous, il y a des chances qu'on se connaisse de vue !

J'ai vu que le SGEN proposait une conférence le 30 novembre sur "le remplacement". Je pense que j'irai si je n'ai pas de reunion avec l'IA ou animation pédago.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous!

moi c'est tjrs bon pour les vacances si ca ne tombe pas vendredi 28 octobre...

( je peux cuisiner salé ou sucré mais je suis plus forte en sucré!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et si on se décidait à fixer un jour pendant les vacances ?

Pour moi mercredi ou jeudi c'est OK . L'après-midi à 13 h 30 ou 14 h pour le café comme d'habitude ?

et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la compagnie!!! :D

Bon alors demain RDV 14H?

Vous savez ce que j'ai eu dans la boîte aux lettres???? LES CATALOGUES DE JOUETS DE NOEL!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'ai l'impression qu'ils arrivent de plus en plus tôt!!!!

Enfin peut être est ce de bonne augure car qui dit noel dit ski et dit instit malade et bléssé,enfin j'espère!!!!!

voili voilou.....

bonne fin d'aprèm

bises à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Angel de nous fare part de tes impressions. Dommage que tu ne puisse pas venir pendant les vacances :( , ça aurait été en live!!!

Pour les vacances je suis dispo tous les jours sauf mercredi où je vais au Grand Prix de Tennis de Lyon.

Comme on dit pas de nouvelles, bonnes nouvelles... :D

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Comme AnneSo 2005, je peux tous les jours des vacances normalement (si tjs pas trouvé de travail dans les RH ) SAUF lundi 24 et samedi 29 oct car moi aussi je vais au Grand Prix de Tennis de Lyon !

Et oui, abonnée à l'OL et habituée du grand prix de tennis de Lyon, c'est pas sportif tout ça !

Pour revenir 2 secondes sur le mail de la SGEN : pensez-vous que le silence du Rhône signifie qu'il ne va pas recruter ? ou cela ne veut-il rien dire ? Je sais que vous n'en savez rien mais à votre avis ?

En tout cas, ça fait du bien d'avoir des nouvelles surtout qu'il y a des appels ! ça m'a redonné envie d'y croire!

A +,

Angèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...