Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Hello, les potes de galères!! :)

Je rentre de ma folle journée gym avec mes p'tits loulous, GENIALE !! Crevée mais bien!

Bon je récapitule pour demain et les vacances:

Jeudi: sebmok, françoise, ade, pitoula, carine lyon, kath et moi

Vacances : le club des 5 + vir01+ anneso +angèle1 + réginaphalange

Le jour: le jeudi, puisque mercredi anneso peut pas, et vendredi c'est régina.

voilou

a+ (je vais goûter........... ;)=

karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Bonjour tout le monde,

Comme AnneSo 2005, je peux tous les jours des vacances normalement (si tjs pas trouvé de travail dans les RH ) SAUF lundi 24 et samedi 29 oct car moi aussi je vais au Grand Prix de Tennis de Lyon !

Et oui, abonnée à l'OL et habituée du grand prix de tennis de Lyon, c'est pas sportif tout ça !

Pour revenir 2 secondes sur le mail de la SGEN : pensez-vous que le silence du Rhône signifie qu'il ne va pas recruter ? ou cela ne veut-il rien dire ? Je sais que vous n'en savez rien mais à votre avis ?

En tout cas, ça fait du bien d'avoir des nouvelles surtout qu'il y a des appels ! ça m'a redonné envie d'y croire!

A +,

Angèle.

non, moi je n'en conclus pas qu'ils ne vont pas recruter sur Lyon mais plutôt qu'ils ont décidés d'embêter tout le monde en ne diffusant AUCUNE information. On a vraiment l'impression d'avoir un mur en face de nous et visiblement rien ne filtre.

Mais il y a aucune raison pour qu'ils ne recrutent pas.

Où es-tu abonnée à l'OL , moi je suis à Jean Bouin Inférieur bloc D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Angèle1: je pense comme francoise, le rhône reste dans son mutisme, mais je pense qu'il y aura des recrutements dans ce département. Enfin j'espère!! :cry:

Ade: tu veux que je t'emmène demain?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme Françoise et Nirak je pense que le Rhône a décidé de nous embêter!!!!!!!

Nirak: oui je veux bien pour demain...merci. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis du même avis que françoise. le rhône a décidé de ne rien dire mais il va avoir besoin de lc (chaque année, c'est le département qui appelle le plus). d'ailleurs, l'IA de rillieux a ,me semble-t-il ,annoncé à angèle69 un recrutement prochain de 16 ou 17 personnes(il est peu probable qu'il ait lancé ça en l'air).je croise simplement les doigts pour que les 3 départements appellent en même temps car j'avais oublié de vous dire mes voeux: 69/ 01 /42! Faisant partie de la prochaine vague, ça m'ennuierait d'être à 2 heures de route de chez moi!! :cry: mais bon, je n'arrive pas à être inquiète :je suis sure que le rhône va finir par annoncer la couleur à la réunion du 25.10 sous l'impulsion des syndicats . Allez, courage d'ici 1 quinzaine de jours, on en saura plus! A+ :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  à tous,

je suis du même avis que françoise. le rhône a décidé de ne rien dire mais il va avoir besoin de lc (chaque année, c'est le département qui appelle le plus). d'ailleurs, l'IA de rillieux a ,me semble-t-il ,annoncé à angèle69 un recrutement prochain de 16 ou 17 personnes(il est peu probable qu'il ait lancé ça en l'air).

C'est pas l'inspection de ma ciconscription qui a lancé ça mais l'inspection académique du Rhone, rue Jaboulay. J'yavais eu un rendez vous le 5 octobre et deux inspecteurs ont bien dit qu'il y aurait un recrutement de 16 ou 17 personnes. Quand je leur ai parlé a la fin de la reunion, je leur ai demandé jusqu'a combien irait la LC cette année, là, ils m'ont dit que c'etait pas possible de prévoir, mais ils ont bien parlé d'un recrutement prochain ! J'espère pour vous que ce recrutement arrivera bientôt !

Surtout qu'il manque des remplaçants d'apres ma directirce de hier. Elle m'a dit qu'elle avait eu de la chance de m'avoir car elle a téléphoné tôt, et à certains endroits, il n'y avait pas de remplaçant. A coté de cela, je comprends pas pourquoi lundi je suis restée a mon ecole de rattachement s'il manque tant de monde que ça ! Je ne sais plus quoi en penser .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je trouve qu'Angélique s'est drôlement sous estimée dans son message. Nous avions convenu qu'elle écrirait la première .. tant mieux ! Je vais pouvoir rectifier ! ;) Elle a déjà plein de réflexes de pro qui ont assuré son autorité devant la classe quoi qu'elle en dise (refuser de dire son prénom, les recadrer quand ils se plaignent " d'habitude on ne fait pas comme ça ..", assurer les cours de toute la journée en arrivant en début de matinée et j'en oublie !) J'ai appris beaucoup de choses en la voyant opérer, et j'espère pouvoir les appliquer un jour (mais comme elle me l'a dit hier, je dois me persuader que j'aurai le concours l'an prochain ! :cry: ). Il est vrai que je connais beaucoup des enfants de l'école (et donc de cette classe) souvent depuis leur entrée en maternelle puisque mes trois enfants y ont été scolarisés, l'une y étant encore. Et Angèle, ne crois pas qu'ils t'ont tous cherchée ! Certains sont presque toujours comme ça, y compris avec la titulaire :ninja: ! A un moment Angèle s'occupait d'un enfant devant son bureau et deux autres ont fait les zozos de façon à perturber le reste de la classe qui travaillait à ce moment là ! Comme elle n'a pas lâché le petit avec lequel elle était, je suis allée passer une chasse aux deux autres, qui la cherchaient depuis le matin et pourtant s'étaient déjà faire reprendre à l'ordre par la directrice avant l'arrivée de Angélique ! Il faut prendre la classe dans son ensemble pour avoir un critère de son autorité devant les enfants, et j'ai vu beaucoup d'enfants sages, travaillant, concentrés .. Ce sont surtout les CM2 qui ont fait les kakous, mais c'est presque toujours le cas. En ce qui concerne les uns qui avancent et les autres pas, c'est vrai que c'est ce qui m'a frappée aussi, tant en CM qu'en CP ... En tout cas, je souhaite fort me débrouiller aussi bien qu'elle devant une classe ! ;) Surtout qu'à 16 heures 40, alors qu'elle avait accompagné les uns dans la cour pour l'étude, les autres à la sortie, elle s'est mise à corriger les devoirs donnés dans la journée car la titulaire revenant jeudi elle ne pouvait pas garder les cahiers chez elle ! Et le tout alors qu'elle sortait le soir (j'espère que ça s'est bien passé, parce qu'après une journée comme ça, il y a de quoi être sur les genoux !). A bientôt Angèle et rassure toi, tu es déjà une pro ! :P

Pour la rencontre de demain, je serai toujours en stage donc je ne pourrai pas m'y rendre (et en plus je suis vaseuse : le virus qui attaque les profs dans les écoles m'a attaquée aussi !). Pour les vacances, j'attends de voir quel jour exact vous proposez et j'essaierai de venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour  à tous,

je suis du même avis que françoise. le rhône a décidé de ne rien dire mais il va avoir besoin de lc (chaque année, c'est le département qui appelle le plus). d'ailleurs, l'IA de rillieux a ,me semble-t-il ,annoncé à angèle69 un recrutement prochain de 16 ou 17 personnes(il est peu probable qu'il ait lancé ça en l'air).

C'est pas l'inspection de ma ciconscription qui a lancé ça mais l'inspection académique du Rhone, rue Jaboulay. J'yavais eu un rendez vous le 5 octobre et deux inspecteurs ont bien dit qu'il y aurait un recrutement de 16 ou 17 personnes. Quand je leur ai parlé a la fin de la reunion, je leur ai demandé jusqu'a combien irait la LC cette année, là, ils m'ont dit que c'etait pas possible de prévoir, mais ils ont bien parlé d'un recrutement prochain ! J'espère pour vous que ce recrutement arrivera bientôt !

Surtout qu'il manque des remplaçants d'apres ma directirce de hier. Elle m'a dit qu'elle avait eu de la chance de m'avoir car elle a téléphoné tôt, et à certains endroits, il n'y avait pas de remplaçant. A coté de cela, je comprends pas pourquoi lundi je suis restée a mon ecole de rattachement s'il manque tant de monde que ça ! Je ne sais plus quoi en penser .....

Moi ce qui m'étonne le plus c'est de savoir que tu fais des "petits" remplacements alors que les LC étaient normalement prévus pour les remplacements "longue durée" : maternité, retraite... (et décès mais ça il n'y en a surement pas beaucoup ... et c'est tant mieux).

Cela confirmerait peut-être ce que Nirak nous avait dit une fois (à confirmer) à savoir qu'ils ont utilisés les "brigades" pour les longs remplacements et que du coup ils n'ont plus personne (ou presque) pour les petits dépannages.

Le tout est de savoir si ça va être à notre avantage ?

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ade: demain je te prends devant chez toi à 13h15, 13h20 Ok?

Nirak: ok pour demain!! a demain...Bonne soirée.Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je trouve qu'Angélique s'est drôlement sous estimée dans son message. Nous avions convenu qu'elle écrirait la première .. tant mieux ! Je vais pouvoir rectifier ! ;)  Elle a déjà plein de réflexes de pro qui ont assuré son autorité devant la classe quoi qu'elle en dise (refuser de dire son prénom, les recadrer quand ils se plaignent " d'habitude on ne fait pas comme ça ..", assurer les cours de toute la journée en arrivant en début de matinée et j'en oublie !) J'ai appris beaucoup de choses en la voyant opérer, et j'espère pouvoir les appliquer un jour (mais comme elle me l'a dit hier, je dois me persuader que j'aurai le concours l'an prochain ! :cry: ). Il est vrai que je connais beaucoup des enfants de l'école (et donc de cette classe) souvent depuis leur entrée en maternelle puisque mes trois enfants y ont été scolarisés, l'une y étant encore. Et Angèle, ne crois pas qu'ils t'ont tous cherchée ! Certains sont presque toujours comme ça, y compris avec la titulaire  :ninja: ! A un moment Angèle s'occupait d'un enfant devant son bureau et deux autres ont fait les zozos de façon à perturber le reste de la classe qui travaillait à ce moment là ! Comme elle n'a pas lâché le petit avec lequel elle était, je suis allée passer une chasse aux deux autres, qui la cherchaient depuis le matin et pourtant s'étaient déjà faire reprendre à l'ordre par la directrice avant l'arrivée de Angélique ! Il faut prendre la classe dans son ensemble pour avoir un critère de son autorité devant les enfants, et j'ai vu beaucoup d'enfants sages, travaillant, concentrés .. Ce sont surtout les CM2 qui ont fait les kakous, mais c'est presque toujours le cas. En ce qui concerne les uns qui avancent et les autres pas, c'est vrai que c'est ce qui m'a frappée aussi, tant en CM qu'en CP ...  En tout cas, je souhaite fort me débrouiller aussi bien qu'elle devant une classe !  ;) Surtout qu'à 16 heures 40, alors qu'elle avait accompagné les uns dans la cour pour l'étude, les autres à la sortie, elle s'est mise à corriger les devoirs donnés dans la journée car la titulaire revenant jeudi elle ne pouvait pas garder les cahiers chez elle ! Et le tout alors qu'elle sortait le soir (j'espère que ça s'est bien passé, parce qu'après une journée comme ça, il y a de quoi être sur les genoux !). A bientôt Angèle et rassure toi, tu es déjà une pro ! :P

Pour la rencontre de demain, je serai toujours en stage donc je ne pourrai pas m'y rendre (et en plus je suis vaseuse : le virus qui attaque les profs dans les écoles m'a attaquée aussi !). Pour les vacances, j'attends de voir quel jour exact vous proposez et j'essaierai de venir !

Merci B-elle :blush: vu qu'on etait deux dans la classe, je pense que ça aide bien aussi, car du temps que je m'occupais d'un eleve, tu as pu passer derrière les loustics qui faisaient le bazarre ...

et pour ma soirée, ça a mal commencé ! j'ai corrigé jusqu'a 6h15, puis je me suis perdue dans Lyon pour rentrer chez moi (je suis pas de Lyon et j'ai jamais conduit a Lyon !) et là, je suis obligée de me debrouiller toute seule comme une grande ! en plus, j'ai cassé mon tel portable, mon cheri pouvait pas me joindre alors que c'etait le jour de son anniv, qu'on devait sortir, et donc il flippait, car s'etait vraiment pas normal que je sois en retard ! je suis arrivée chez moi a 7h30 ! il etait completement paniqué , mais pour le reste de la soirée ça a été :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Pour demain, le café philo c'est bien la cafet du clos ?

Je ne suis allée à l'iufm que pour passer le concours alors ça serait dommage que je ne vous trouve pas :cry: .

J'amène une petite tarte aux pommes pour le gouter. :D

A demain pour celui et celles qui y seront et à bientôt pour les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...