Aller au contenu

LC LYON 2005


Ade12

Messages recommandés

Hello la compagnie,

J'ai appelé l'inspection du Rhône ce matin. Une dame très sympathique m'a dit que pour le moment ils n'avaient pas l'autorisation du recteur pour appeler. Elle m'a donc fait comprendre que les besoins étaient là et qu'il ne manquait plus que la fameuse autorisation. Impossible donc pour elle de me dire quand auront lieux les futurs appels...Rien de neuf donc!

Alors comme ça vous avez passé un superbe après- midi et en plus il y avait de la pâte de coing :P ...Heureusement qu'on remet ça pendant les vacances!!! :wub:

Alors Mmes Irma et Soleil, que voyez vous dans vos boules de cristal? un appel pendant les vacances, possible ou pas ;) ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • nirak69

    218

  • sebmok

    169

  • Ade12

    169

  • pitoula

    127

Membres les plus actifs

Bonjour,

AnneSo: que le rhône ait l'autorisation de recruter ou pas pour toi ça ne change pas le fait que tu es sûre d'être appelée vu que tu es 55ème et que la loire en appelle 5 et l'Ain 10 ce qui fait arriver au rang 57 !!! Par contre merci d'avoir appellé pour nous. :blush:

A +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les jeunes !

Et non ce n'est pas Céline 69 mais bel et bien Izabel !! Je vous avais bien dit que j'étais sur le point de migrer !!!!

Alors comme ça la sur-boum est désormais agrémentée de dégustations (pâte de coing: pas encore connu pas mon palais...j'ai encore râté quelquechose).

Bon, pour moi les vacances vont être sous le signe du travaill avec des p'tits loups de 5-6 ans... dans le centre de loisirs où je suis habituellemnt le mercredi (avec des 7-12): et là aussi on s'empifre (entre deux éclats de rires) !

Bizzzzzzzzzzzz. Iza

Mince je voulais mettre pleins d'émoticônes mais y'a un bug des émoticônes (pffff!).

Et bientôt un avatar pour moi: coool !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

AnneSo: que le rhône ait l'autorisation de recruter ou pas pour toi ça ne change pas le fait que tu es sûre d'être appelée vu que tu es 55ème et que la loire en appelle 5 et l'Ain 10 ce qui fait arriver au rang 57 !!! Par contre merci d'avoir appellé pour nous. :blush:

A +.

Oui Angèle1 , je sais que ça ne change rien sauf si le rhône se décide aussi à appeler à la rentrée d'où possibilié d'appels simultanés. Comme tout le monde je pense, et sans vouloir faire la difficile, je préfèrerais que mes voeux soient respectés. D'où mes renseignements auprès de l'académie du rhône ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme j'ai un peu de temps aujourd'hui (je termine ma première suppléance dans le privé ce soir, je n'ai donc plus de préparations à faire), j'en profite pour vous donner quelques infos que j'ai pu recueillir par ci par là.  ;)

j'espere que tu seras la au rendez vous des vacances alors parce que j'ai besoin de parler a qq'un qui repasse le concours et qui fait des supléances!!! moi j'arrive vraiment pas a bosser le concours et preparer mes classes en meme temps!

dc je bosse pas le concours!!!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

J'ai appelé l'inspection du Rhône ce matin. Une dame très sympathique m'a dit que pour le moment ils n'avaient pas l'autorisation du recteur pour appeler. Elle m'a donc fait comprendre que les besoins étaient là et qu'il ne manquait plus que la fameuse autorisation. Impossible donc pour elle de me dire quand auront lieux les futurs appels...Rien de neuf donc!

Alors Mmes Irma et Soleil, que voyez vous dans vos boules de cristal? un appel pendant les vacances, possible ou pas  ;) ?

Bonne journée

hello à tous!!

Anneso: merci d'avoir appelé L'IA pour nous tous.

En tant que Mme Soleil :cool: je pense que Mr le recteur lancera ses appels dès la rentrée. Il ne veut pas payer, je pense, des gens pendant les vacances (même si ça leur laisseraient le temps à ces personnes de s'organiser et de préparer des contenus ;) )

Enfin chacun sa logique <_<

Bon je remets la liste des galériens participants à la grande rencontre des LC pendant la toussaint:

jeudi 27/10: sebmok, pitoula, ade, françoise + vir01+ anneso +angèle1 + réginaphalange et moi.

Notre cercle s'agrandit, surtout depuis que l'on fait des goûters, bizarre :P :happy:

Bonne soirée à tous

a+ Krine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu seras la au rendez vous des vacances alors parce que j'ai besoin de parler a qq'un qui repasse le concours et qui fait des supléances!!! moi j'arrive vraiment pas a bosser le concours et preparer mes classes en meme temps!

dc je bosse pas le concours!!!! :cry:

Désolée mais je ne pourrai pas me joindre à vous : je pars en vacances avec mon petit mari et ma fille. :D

J'essayerai quand même de venir vous voir une prochaine fois même si ça me fait un peu de route car j'habite dans l'Ain (mais bon, il faut que je puisse caser ma Louloute).

Pour répondre à ta question, je n'arrive pas non plus à bosser le concours et à faire mes préparations en même temps (et pourtant j'étais à mi-temps depuis la rentrée). Entre les préparations, les heures de classe, la vie de famille à la maison, c'est dur, dur.....

D'un autre côté je pense que cette expérience me sera très bénéfique pour la didactique car certaines choses me semblent beaucoup plus parlantes aujourd'hui que lorsque je les lisais dans les bouquins (la difficulté d'obtenir des tracés propres et précis en géométrie par exemple ....). Je pense que je serai moins perdue en face des productions d'élèves proposées le jour des épreuves.

Bonne vacances à tous. On croise les doigts pour le 25 ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu seras la au rendez vous des vacances alors parce que j'ai besoin de parler a qq'un qui repasse le concours et qui fait des supléances!!! moi j'arrive vraiment pas a bosser le concours et preparer mes classes en meme temps!

dc je bosse pas le concours!!!! :cry:

Je pense que je serai moins perdue en face des productions d'élèves proposées le jour des épreuves.

peut-être que ça va t'aider mais il me semble aussi qu'il n'y a plus de production d'élèves au concours cette année :cry: .

Mais cela te servira quand même pour des exemples concrets par exemple à l'oral pro

Pour info, il m'est arrivé d'aller bosser ma choré de danse au gymnase de l'IUFM avec le petit gardais que je gardais. Tu peux donc amener ta fille sans problème à nos rendez-vous car nous faisons cela dans la cafétaria donc pas de dérangement possible pour les autres étudiants (Par contre, il n'y a aucun jeux pour elle). Mais cela serait sympa de te rencontrer. N'hésite pas, même pour une petite heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!!!

Juste un petit message pour vous souhaiter une bonne soirée et un bon week end...

A+

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoula, .......... qu'est- ce que tu viens traîner encore sur le forum à cette heure- ci?!? Tu n'es pas en train d'aller acheter des bonbons pour jeudi??? :P ......... Ah dès que ce sont les vacances on constate un certain laisser- aller ...... mais bon si tu fais une bise à ta fille (et aller soyons fous, à ton homme aussi!) je veux bien passer l'éponge pour cette fois :P .

Et tout pareil qu'Ade :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que tu seras la au rendez vous des vacances alors parce que j'ai besoin de parler a qq'un qui repasse le concours et qui fait des supléances!!! moi j'arrive vraiment pas a bosser le concours et preparer mes classes en meme temps!

dc je bosse pas le concours!!!! :cry:

Pour répondre à ta question, je n'arrive pas non plus à bosser le concours et à faire mes préparations en même temps (et pourtant j'étais à mi-temps depuis la rentrée). Entre les préparations, les heures de classe, la vie de famille à la maison, c'est dur, dur.....

D'un autre côté je pense que cette expérience me sera très bénéfique pour la didactique car certaines choses me semblent beaucoup plus parlantes aujourd'hui que lorsque je les lisais dans les bouquins (la difficulté d'obtenir des tracés propres et précis en géométrie par exemple ....). Je pense que je serai moins perdue en face des productions d'élèves proposées le jour des épreuves.

tres sincerement, je fais des suppleances depuis janvier, c'est genial et ca apprend beaucoup de choses...mais pour le concours, je trouve que ca n'aide pas vraiment.Pour moi il y a quand meme un grand decalage entre ce qu'on nous demande au concours et ce qu'on fait sur le terrain... Disons en fait,que j'en ai tire partie pour les oraux mais pas pour les ecrits...mais on en reparlera a l'occasion!

Merci pour ta reponse!

a jeudi pour les autres!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pitoula, .......... qu'est- ce que tu viens traîner encore sur le forum à cette heure- ci?!? Tu n'es pas en train d'aller acheter des bonbons pour jeudi???  :P ......... Ah dès que ce sont les vacances on constate un certain laisser- aller ...... mais bon si tu fais une bise à ta fille (et aller soyons fous, à ton homme aussi!) je veux bien passer l'éponge pour cette fois  :P .

J'ai compris le message, Sebmok..... j'amenerai des bonbons jeudi prochain!!!!

Bon week-end aux LC.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...