Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

Pardon j'avais oublié de le mettre dans mon dernier message.

Ciao Joychris...

Je vois que nous avons des emplois du temps similaires avec également celui d'Oxybulle, ce qui pourrait nous permettre de se voir dans la journée... à méditer!

De toute façon, vivement cette réunion de groupe histoire de se "fixer" un peu mieux les idées!

A+ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Coucou les filles

Je suis comme vous intoxiquée :blush: Je suis en vacances et comme j'ai accès à internet aujourd'hui, j'en profite pour vous faire un petit coucou !!

J'ai complété le tableau de récap que vous aviez commencé.

J'ai lu aussi les différents changements ! Je ne sais pas combien on sera au final dans ce groupe !!

A oui Félicitations Joychris !!

Bon ben je vais vous laisser car je ne sais pas trop ce que je pourrais ajouter.

Au niveau des révisions, j'avance en HG et je suis en train de lire le bouquin d'histoire de Simonis : très intéressant.

Biz les filles et à bientôt :)

orga.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles

Je suis comme vous intoxiquée  :blush:  Je suis en vacances et comme j'ai accès à internet aujourd'hui, j'en profite pour vous faire un petit coucou !!

J'ai complété le tableau de récap que vous aviez commencé.

J'ai lu aussi les différents changements ! Je ne sais pas combien on sera au final dans ce groupe !!

A oui Félicitations Joychris !!

Bon ben je vais vous laisser car je ne sais pas trop ce que je pourrais ajouter.

Au niveau des révisions, j'avance en HG et je suis en train de lire le bouquin d'histoire de Simonis : très intéressant.

Biz les filles et à bientôt  :)

Ha oui là ça relève de l'intoxication ;)

Tu rentres quand Zizou?

Aurore

Ps: je viens de finir le Simonis et tout est plus clair! ça fait du bien!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le moment toujours à Lyon ou en vadrouille dans la région.

On part en vacances la semaine prochaine et je reprends le boulot le 29.

Mais aujourd'hui, c'est exceptionnel, je suis sur le net car on est chez des amis qui jouent en réseau à WarCraft ... Et moi je squatte un pc pour venir faire un coucou :blush:

Oui je suis d'accord le Simonis se lit facilement et est très clair.

biz biz et à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles :blush:

Désolée j'étais en vacances. Je vois que le groupe bouge, c'est cool :)

Félicitations pour le mariage !!! Plein de bonheur je vois

Bisouu à tous & bonne fin de vacances :)

orga.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente : Karine, 27 ans, ingénieur en biologie de formation.

J'ai passé le CRPE l'année dernière sur Aix-Marseille en suivant la formation du CNED. Je m'apprête à revenir sur Lyon (où j'ai fait mes études) et je suis super ravie de trouver un groupe de travail réel (et non virtuel).

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les derniers mails mais j'ose espérer que vous accepter encore des membres. J'ai tellement souffert de l'isolement au cours de l'année dernière que je serais trop content de pouvoir intégrer un groupe de travail en chair et en os. Le forum c'est bien mais cela ne remplace pas les échanges en live. Et c'est tellement important de se serrer les coudes dans ces moments là !

De mon côté, je pense être relativement libre en journée comme en soirée. Je vais essayer de faire des remplacements en privé. Certains d'entre vous ont-ils tenté de le faire ? Je n'arrive pas à joindre la DEC de Lyon.

Mes options : sciences en majeur / histoire géo en mineur, littérature de jeunesse, 1500 m, anglais.

Voilà, j'attends votre aval. Et si c'est OK, je suis partante pour cette réunion de travail préliminaire car cela ne va pas être évident de s'y remettre.

à +

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Karine,

Je sais pas si le groupe est tjrs ouvert a d'autres membres, mais ton message m'a touché & je peux pas te laisser comme ca! C'est pas possible. C'est trop dur d'être tout seul pour bosser & se motiver.

J'ai les mêmes options que toi & j'aurais assez de temps libres, donc je suis certaines qu'on pourra s'arranger.

Les filles voulaient faire plusieurs groupes donc c'est pas perdu!!! :blush:

Courage & donne nous de tes nouvelles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Je me présente : Karine, 27 ans, ingénieur en biologie de formation.

J'ai passé le CRPE l'année dernière sur Aix-Marseille en suivant la formation du CNED. Je m'apprête à revenir sur Lyon (où j'ai fait mes études) et je suis super ravie de trouver un groupe de travail réel (et non virtuel).

Je n'ai pas pris le temps de lire tous les derniers mails mais j'ose espérer que vous accepter encore des membres. J'ai tellement souffert de l'isolement au cours de l'année dernière que je serais trop content de pouvoir intégrer un groupe de travail en chair et en os. Le forum c'est bien mais cela ne remplace pas les échanges en live. Et c'est tellement important de se serrer les coudes dans ces moments là !

De mon côté, je pense être relativement libre en journée comme en soirée. Je vais essayer de faire des remplacements en privé. Certains d'entre vous ont-ils tenté de le faire ? Je n'arrive pas à joindre la DEC de Lyon.

Mes options : sciences en majeur / histoire géo en mineur, littérature de jeunesse, 1500 m, anglais.

Voilà, j'attends votre aval. Et si c'est OK, je suis partante pour cette réunion de travail préliminaire car cela ne va pas être évident de s'y remettre.

à +

Karine

Coucou Karine. Nous avons récemment fermé notre groupe car nous étions déjà trop nombreuses... A ce moment là il faudrait faire plusieurs groupes comme envisagé plus haut. A voir avec les autres, en tout cas j'espère que tu te sentiras moins seule :wub: .

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que vous aviez envisagé de scinder le groupe en sous groupe et j'avais cru comprendre que c'était la solution retenue pour éviter d'être trop nombreuses. Effectivement je pense que si la taille du groupe est trop importante (3-4), on perd plus de temps en s'éparpillant.

J'ai bien trouvé un autre groupe de travail mais celui reste virtuel.

J'attends impatiemment de connaître votre réponse. Sachez en tout cas que je suis super motivée pour participer à votre groupe : la description de son fonctionnement correspond exactement à ce qui m'a manqué l'an dernier.

Et j'ai besoin de rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que moi (reconversion).

à bientôt

Karine

PS : je ne pourrai plus consulter le forum régulièrement pendant ces 2 semaines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai vu que vous aviez envisagé de scinder le groupe en sous groupe et j'avais cru comprendre que c'était la solution retenue pour éviter d'être trop nombreuses. Effectivement je pense que si la taille du groupe est trop importante (3-4), on perd plus de temps en s'éparpillant.

J'ai bien trouvé un autre groupe de travail mais celui reste virtuel.

J'attends impatiemment de connaître votre réponse. Sachez en tout cas que je suis super motivée pour participer à votre groupe : la description de son fonctionnement correspond exactement à ce qui m'a manqué l'an dernier.

Et j'ai besoin de rencontrer des personnes qui sont dans la même situation que moi (reconversion).

à bientôt

Karine

PS : je ne pourrai plus consulter le forum régulièrement pendant ces 2 semaines.

Nous demander de donner une 'réponse' c'est nous conférer un bien grand pouvoir! :huh:

Je crois qu'il y a beaucoup de mouvements dans le groupe qui risquent de modifier la donne... Attendons septembre, Shall we? ;)

Aurore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voui, voui, voui...

Je vois que Malakime et a se sont déja chrgée de te répondre Karine30126...

Je ne sais que te dire car mon arrivée à Lyon est encore pleine de milles incertitudes (voire plus!!!)

Je sais que dans "le pire" des cas si je reste en Italie, je continuerai à venir travailler régulièrement avec les filles mais je ne peux dire plus!

Et effet, comme le dit si bien Malakime, pleine de sagesse ( :wub: ), il risque d'y avoir des mouvements et changements d'ici septembre... donc...

Organisons-nous en septembre, oui? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

Oui je comprends parfaitement qu'en ce mois d'août, il est difficile d'y voir clair...

Je pars me vider la tête pendant 2 semaines et je vous retrouve à mon retour pour discuter de l'organisation des groupes de travail et de ma possible participation.

Ne m'oubliez pas en tout cas si des places se libèrent ou si vous décidez de diviser le groupe.

En tout cas, je suis contente de savoir qu'il y a des initiatives comme la vôtre sur Lyon. Même si on ne peut pas travailler ensemble, j'aimerais beaucoup vous rencontrer autour d'un verre, sur une belle terrasse lyonnaise, à la rentrée.

Bonnes vacances aux chanceux, bon courage à ceux qui travaillent -> il faut recharger les batteries au max avant la rentrée

Karine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...