Aller au contenu

Lyon 06, groupe de candidates libres


_zizou_

Messages recommandés

  • Réponses 261
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • _zizou_

    51

  • Malakime

    47

  • cannel

    27

  • flavie4269

    25

Et si l'une d'entre vous a récupéré des copies ayant eu des bonnes notes cette année, je serai super intéressée ! ( je n'ai toujours pas compris pouquoi je n'ai eu "que" 8 et 10, je pensais avoir réussi les écrits ! )

Bonne soirée à toutes

Bises

J'ai l'intention de demander mes copies (j'ai eu 16 en français et 15,5 en maths). En revanche, je ne sais pas s'il faut attendre septembre à Lyon (si quelqu'un a l'info....).

Quand je les aurai, je les scannerai et je les mettrai sur le forum si tu veux. Si tu préfères que j'envoie des copies (il doit y avoir 13 pages en maths et 11 en français), donne-moi ton adresse en mp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais Malakime, si je ne me trompe pas tu es la seule à ê en PE1 et Cannel hésite entre l'Italie et la France.

Toutes nous autres, a priori, seront là tout le temps.

Donc pour faire les groupes, ce sera aussi une question affinité en plus de l'emploi du temps. Et Oxybulle, perso, je trouve que 8 ça fait bcp pour un seul groupe.

Ce n'est que mon avis : l'an passé nous étions 4 piplettes et souvent on finissait très tard car on papotait bcp.

Voilà je vous laisse. J'espère qu'à mon retour vous aurez trouvé un compromis !

Biz et bonnes vacances à vous toutes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais Malakime, si je ne me trompe pas tu es la seule à ê en PE1 et Cannel hésite entre l'Italie et la France.

Toutes nous autres, a priori, seront là tout le temps.

Donc pour faire les groupes, ce sera aussi une question affinité en plus de l'emploi du temps. Et Oxybulle, perso, je trouve que 8 ça fait bcp pour un seul groupe.

Ce n'est que mon avis : l'an passé nous étions 4 piplettes et souvent on finissait très tard car on papotait bcp.

Voilà je vous laisse. J'espère qu'à mon retour vous aurez trouvé un compromis !

Biz et bonnes vacances à vous toutes  :)

Bonnes vacances Zizou!

Pour le compromis je ne sais pas comment ça va se faire car on ne se connait pas :(

To be continued...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour moi, la solution lyonnaise semble se préciser et devient plus problable mais je vous tiendrai bien entendu informées de l'évolution des choses...

A priori, je devrais etre à mi-temps et donc consacrer l'autre mi-temps à la préparation.

Je ne sais pas comment vous avez pensé vos plannings respectifs pour l'an prochain...

Pour qui est interessée, j'ai commencé à lire "l'histoire pour les nuls", assez facile comme lecture, part de l'homo habilis (-2 millions d'années) et me semble un "bon premier pas" pour l'histoire...

Je prévois de faire des fiches correspondant aux parties du bouquin (7 en tout) qui devraient etre dispo dans 1 à 3 semaines (en fonction de ma proximité à un ordi :P ).

A plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Malakime Aswat m'a filé le 100 confusions à éviter, si tu veux on peut se donner rendez-vous pour que je te le donne.

Je pars du mardi 2 au samedi 6 août puis du mercredi 17 à la fin du mois.

Dis moi quoi.

Zizou BONNES VACANCES !!!!!!!!!!!!!!

Flavie je pense qu'on te lira plus sur le forum avant un bout de temps, profite toi aussi de tes vacances (et de la température tempérée de la suisse)

Bises à toutes

Sara

Je pars également de mardi à samedi! On pourra se le passer entre le 6 et le 17 mais il n'y a rien d'urgent ça peut attendre sinon.. On verra! Merci bcp en tout cas!

Aswat je peux t'envoyer l'argent pa la poste si tu veux!

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'une d'entre vous a récupéré des copies ayant eu des bonnes notes cette année, je serai super intéressée ! ( je n'ai toujours pas compris pouquoi je n'ai eu "que" 8 et 10, je pensais avoir réussi les écrits ! )

Bonne soirée à toutes

Bises

J'ai l'intention de demander mes copies (j'ai eu 16 en français et 15,5 en maths). En revanche, je ne sais pas s'il faut attendre septembre à Lyon (si quelqu'un a l'info....).

Quand je les aurai, je les scannerai et je les mettrai sur le forum si tu veux. Si tu préfères que j'envoie des copies (il doit y avoir 13 pages en maths et 11 en français), donne-moi ton adresse en mp.

Bonjour,

Effectivement, j'aimerai beaucoup voir tes copies. Même si le concours change cette année, j'aimerai savoir ce que j'ai raté, car je trouve ça vraiment frustrant de n'avoir que les notes.

Pour ce qui est de demander ses copies, j'avais envoyé un courrier demandant la marche à suivre, et je n'ai pas encore eu de réponse : il faudra sans doute attendre septembre pour ça.

Par contre, j'ai un autre problème ... tu veux dire quoi par "donne-moi ton adresse en mp " ???

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait qu'on sache qui sera là tout le temps et qui ne le sera pas.

Bonjour,

C'est gentil de votre part de m'ajouter à votre liste, mais franchement, ça m'embête que vous envisagiez de créer 2 groupes à cause de moi. Vue mon organisation actuelle, je ne sais pas si ça sera possible de me joindre à vous à chaque fois. Et je pense que ce genre de travail ne peut se faire que si on est assidu ( ça doit être pénible de passer à chaque fois du temps à reprendre une partie de ce qui a été fait à la rencontre précédente pour les absentes ! ).

Donc aprés réflexion, je préfère ne pas me joindre à vous, en plus vous avez sans doute plus de temps dispo que moi, donc je risquerai d'être un peu à la traine ! Par contre, je suis toujours preneuse si vous acceptez d'alimenter un peu ce forum avec vos trouvailles ( livres, infos, liens Internet ... )

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Sans avoir l'air de donner des conseils pourquoi ne faites vous pas une liste avec

- vos disponibilités (fréquence de rencontre, le soir ou dans la journée)

- là où vous habitez et comment vous vous déplacez

- si vous avez un organisme de formation (IUFM, cned, ...)

- ce que vous attendez du groupe de travail (faire un sujet tous les 15 jours, avoir des infos sur les épreuves, s'entraîner à l'oral etc etc ou même courir ensemble... enfin vos besoins dans les différentes matières du concours)

Comme ça vous verrez bien comment vous pouvez travailler ! Peut-être n'avez vous pas les mêmes besoins !!!!

L'an dernier nous étions 4 candidates libres, passant pour la première fois le concours, avec des horaires quasi identiques (travail à plein temps), donc des besoins similaires. Mais là c'est peut-être différent !

Vous n'êtes pas forcément trop nombreuses si certaines ne viennent que pour les infos, d'autres pour la théorie en maths et préfèrent se retrouver un peu plus pour bosser ça d'autres pour parler littérature jeunesse etc etc.

Bref.

Sinon Malakime si tu préfères on peut attendre la rentrée on se croisera bien à l'IUFM pour que je te refile le livre d'Aswat ! (ou entre le 6 et 17 août)

Voilà !

Bon mois d'août en tout cas et à bientôt,

Sara

Oui je pense que Sara a raison.

En tout cas, Oxybulle et moi discutons avec Cannel via Msn et ça se passe plutôt bien, on pourrait éventuellement constituer un groupe toutes les trois ou avec une autre personne. Zizou et Flavie, qui ont l'habitude de travailler ensemble pourront ainsi rester ensemble.

Il restera donc Couécoué, joychrys (donne nous des nouvelles! ;)) et Brunonani qui pourront se mettre dans l'un des deux groupes selon leurs disponibilités (plein temps ou pas).

On garderait le forum avec tout le monde dessus!

Ca vous convient comme base?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les filles

Sans avoir l'air de donner des conseils pourquoi ne faites vous pas une liste avec

- vos disponibilités (fréquence de rencontre, le soir ou dans la journée)

- là où vous habitez et comment vous vous déplacez

- si vous avez un organisme de formation (IUFM, cned, ...)

- ce que vous attendez du groupe de travail (faire un sujet tous les 15 jours, avoir des infos sur les épreuves, s'entraîner à l'oral etc etc ou même courir ensemble... enfin vos besoins dans les différentes matières du concours)

Comme ça vous verrez bien comment vous pouvez travailler ! Peut-être n'avez vous pas les mêmes besoins !!!!

L'an dernier nous étions 4 candidates libres, passant pour la première fois le concours, avec des horaires quasi identiques (travail à plein temps), donc des besoins similaires. Mais là c'est peut-être différent !

Vous n'êtes pas forcément trop nombreuses si certaines ne viennent que pour les infos, d'autres pour la théorie en maths et préfèrent se retrouver un peu plus pour bosser ça d'autres pour parler littérature jeunesse etc etc.

Bref.

Sinon Malakime si tu préfères on peut attendre la rentrée on se croisera bien à l'IUFM pour que je te refile le livre d'Aswat ! (ou entre le 6 et 17 août)

Voilà !

Bon mois d'août en tout cas et à bientôt,

Sara

Oui je pense que Sara a raison.

En tout cas, Oxybulle et moi discutons avec Cannel via Msn et ça se passe plutôt bien, on pourrait éventuellement constituer un groupe toutes les trois ou avec une autre personne. Zizou et Flavie, qui ont l'habitude de travailler ensemble pourront ainsi rester ensemble.

Il restera donc Couécoué, joychrys (donne nous des nouvelles! ;)) et Brunonani qui pourront se mettre dans l'un des deux groupes selon leurs disponibilités (plein temps ou pas).

On garderait le forum avec tout le monde dessus!

Ca vous convient comme base?

Je confirme que ça se passe plutot bien avec Malakime et Oxybulle... :D

Alors pour répondre aux (bons!) conseils de Sara...

A priori (si les incantations que je fais matin et soir st entendues?!?), je devrais etre candidate libre via le CNED (je réfléchis à Forprof mais j'attends les tarifs <_< ), avec des heures de cours particuliers par ci par là (en fait assez j'espère!) et donc des possibilités de réviser dans la journée, pourquoi pas avec Oxybulle qui semble avoir un emploi du temps similaire au mien.

En maths et en sciences, ça devrait pas mal se passer dc je peux filer des coups de main par contre en français et en HG, bon euh... :huh:

Ce matin, j'ai fait mon premier footing depuis... d'ailleurs je me rappelle meme plus depuis qd!!!

Je vais essayer de courir un peu jusqu'à sept et de voir ensuite mon tps sur 1500m car Flavie m'a un peu fait flipper sur la danse!

Je ferai un choix définitif ensuite.

Voilà, c'était les dernières news!

Ciao ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...