querex Posté(e) 30 juin 2005 Posté(e) 30 juin 2005 salut ! j'attends avec impatience ma rentrée en PE1 à rennes le 12 septembre ...ah oui c'est vrai, y'a les vacances avant !..lol j'ouvre ce ptit post pour les futurs, actuels et anciens Pe1 bretons. j'aimerai connaître l'ambiance à l'IUFM de rennes, le rythme de travail...etc... futurs collègues rennais, faites vous connaître !!
querex Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) 1 juillet 2005 salut !j'attends avec impatience ma rentrée en PE1 à rennes le 12 septembre ...ah oui c'est vrai, y'a les vacances avant !..lol j'ouvre ce ptit post pour les futurs, actuels et anciens Pe1 bretons. j'aimerai connaître l'ambiance à l'IUFM de rennes, le rythme de travail...etc... futurs collègues rennais, faites vous connaître !! <{POST_SNAPBACK}> UP !
leco35 Posté(e) 1 juillet 2005 Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour!! Je ne serai pas en PE l année prochaine à Rennes, mais je le préparerai avec le CNED. Je l ai déjà préparé cette année, mais je n ai pas été admissible (il m a manqué 1 point). Enfin, on pourrait toujours essayer d echanger nos points de vue l année prochaine. Bonnes vacances d ici la Laurence
querex Posté(e) 1 juillet 2005 Auteur Posté(e) 1 juillet 2005 Bonjour!!Je ne serai pas en PE l année prochaine à Rennes, mais je le préparerai avec le CNED. Je l ai déjà préparé cette année, mais je n ai pas été admissible (il m a manqué 1 point). Enfin, on pourrait toujours essayer d echanger nos points de vue l année prochaine. Bonnes vacances d ici la Laurence <{POST_SNAPBACK}> salut Laurence ! pour réussir ce satané concours, il faut s'entraider ! n'hésite pas à me faire part de tes interrogations ... L' UNION FAIT LA FORCE !!
Breizhonig Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 J'ai été PE1 à Brest pendant un an et demi: dans les deux promos, il y avait une super ambiance (par contre, il parait que l'année précédente, il y avait un esprit de compétition assez développé <_< ). Je pense que ça dépend des promos. Un truc qui est génial sur tout les sites de l'iufm de Bretagne, c'est LA CHORALE!! Vraiment, c'est sympa même si tu ne sais pas chanter à la base, ça permet de faire vachement de progrès et d'apprendre à maîtriser sa voix (super important pour notre métier) En plus, il y a une rencontre inter-sites tous les ans! Non, non, je vous jure, je n'ai pas été payée pour en faire de la pub :P :P
makabanokanada Posté(e) 4 juillet 2005 Posté(e) 4 juillet 2005 presque aussi enthousiaste que breizhonig sur la chorale! (sauf que moi, je sais toujours pas chanter ni maîtriser ma voix, mais ça allait, je chantais pas trop fort :P ) mais le pestacle était super et on en a épaté tous plus d'un! première fois que je "montais sur scène" euh... il me semble qu'on disait de Rennes qu'il y avait une super ambiance concours et vas-y-que-je-te-marche-sur-les-pieds mais avec les nouvelles modalités du concours et les options de langues, ça devrait changer un peu la donne... (je sais pas si c'est parce que seuls les meilleurs pouvaient obtenir Rennes...) moi j'étais à Vannes l'année dernière (bizarre de dire déjà de cette année que c'était l'"année dernière") et l'ambiance était chouette! toute l'année! et les profs sont sympas, sauf si certains ont leur (gros?) défauts... y avait surtout la cantine que j'aimais bien, mais il paraît qu'elle ferme à la rentrée... mais bon, comme t'es un mec, je m'en fais pas, leur itnégration est souvent bien voire très bien réussie! :P puisqu'il y en a peu...
querex Posté(e) 5 juillet 2005 Auteur Posté(e) 5 juillet 2005 mais bon, comme t'es un mec, je m'en fais pas, leur itnégration est souvent bien voire très bien réussie! :P puisqu'il y en a peu... <{POST_SNAPBACK}> tiens d'ailleurs, c'est quoi la proportion de mecs, en gros...10, 20% ?...!
makabanokanada Posté(e) 6 juillet 2005 Posté(e) 6 juillet 2005 c'est rididule <_< peut être 10% ouais... je sais pas trop dans mon groupe, y en avait plein, plus que dans les autres groupes il me semble...
CATSTEF Posté(e) 2 août 2005 Posté(e) 2 août 2005 Hello moi aussi j'attends le 12 septembre sauf que je ne sais pas si je pourrai aller finalement à l'IUFM. Je me présente: 40 ans 3 garçons un travail à tps plein. En 2005 j'ai passé via le cned le crpe ai été admissible mais recalée à l'oral.Parralèlement j'ai passé les qcms et fais une demande de financement pour la PE1.Admise mais pas de sous......C est trop dur à admettre :j'ai travaillé comme une tarée ai jonglé avec le boulot les enfants les cours... Peut on être en PE1 en adaptant son emploi du temps??? Sinon ce serait cool de me retouver sur les bancs de l'IUFM...J'aimerai... à bientôt
magp Posté(e) 15 août 2005 Posté(e) 15 août 2005 Peut on être en PE1 en adaptant son emploi du temps??? ça dépend du boulot que tu fais je pense, j'étais en PE1 il y a deux ans tout en étant surveillante à plein temps à côté (mon exemple n'est peut-être pas bon puisque j'ai pas eu le concours!... :P ) mais je pense que c'est faisable, si tu dois louper des cours, il te faut trouver quelqu'un de sympas qui accepte de te les filer. Si tu as l'occasion de te trouver sur les bancs de l'iufm vas-y, même si ça ne fait pas tout c'est quand même pas mal, et au pire si t'arrive pas à tout gérer et bien tu laisses tomber (ça c'est dur à entendre pour ceux qui n'ont pas été pris à l'iufm... mais chacun fait comme il peut)
CATSTEF Posté(e) 21 août 2005 Posté(e) 21 août 2005 merci pour encouragement mais je travaille à tps plein en agence de voyages ... J'attends une aide éventuelle du conseil régional. WAIT AND SEE TTENDS;o Peut on être en PE1 en adaptant son emploi du temps??? ça dépend du boulot que tu fais je pense, j'étais en PE1 il y a deux ans tout en étant surveillante à plein temps à côté (mon exemple n'est peut-être pas bon puisque j'ai pas eu le concours!... :P ) mais je pense que c'est faisable, si tu dois louper des cours, il te faut trouver quelqu'un de sympas qui accepte de te les filer. Si tu as l'occasion de te trouver sur les bancs de l'iufm vas-y, même si ça ne fait pas tout c'est quand même pas mal, et au pire si t'arrive pas à tout gérer et bien tu laisses tomber (ça c'est dur à entendre pour ceux qui n'ont pas été pris à l'iufm... mais chacun fait comme il peut) <{POST_SNAPBACK}>
melisse35 Posté(e) 24 août 2005 Posté(e) 24 août 2005 coucou, j'étais à Rennes cette année et je dois dire que l'ambiance était plutot sympa dans ma classe, ce qui n'était pas le cas pour les 2 autres. l'ambiance se dégrade très vite après les résultats d'admissibilité : c'est "marche ou..." j'ai trouvé cela dommage. pour ma part, j'attend de savoir si je pourrais redoubler à l'IUFM ou non (j'ai raté le concours de peu de points) début septembre. en attendant je cherche du boulot à mi-temps. bon courage à tous et p'tet à la rentrée.
Messages recommandés